Si vous sentez que votre jauge de carburant ne lit plus avec précision le niveau de carburant de votre Mini , vous avez besoin d’aide. Dans cet article, nous examinerons certaines des causes possibles d’une jauge de carburant défectueuse dans une Mini et comment y remédier.

Les mini voitures sont réputées pour leur forme et leur taille compactes. Le constructeur produit des voitures petites mais féroces depuis les années 1950. Mini est une marque passionnante pour tous les propriétaires de voitures, et de nombreux conducteurs aiment les voitures Mini en raison de leur taille amusante et de leur prix abordable.

Un autre avantage d’acquérir une Mini est qu’elle offre une grande consommation d’essence . Vous brûlerez moins de carburant et vous vous habituerez à quitter la jauge de carburant des yeux pendant de nombreux kilomètres. Si vous possédez une voiture Mini, vous visiterez la station-service moins fréquemment.

La jauge de carburant vous aide à suivre la quantité de carburant dans le réservoir de la voiture. Il s’agit d’une partie souvent négligée de la voiture, mais on sait qu’elle tombe souvent en panne sur les Minis. 

Comment fonctionne une jauge à essence ?

La jauge de carburant sur le tableau de bord est reliée à un composant appelé unité d’envoi , situé dans le réservoir d’essence . La jauge envoie des signaux à l’unité émettrice et la quantité de carburant dans le réservoir est correctement affichée. Lorsque la quantité de carburant dans le réservoir diminue, un composant électrique envoie un signal à la jauge pour indiquer où pointer l’aiguille.

Étant donné que la jauge de carburant est chargée de vous indiquer quand le niveau d’essence de votre véhicule est bas, une mauvaise jauge peut vous coincer sur le bord d’une autoroute sans aucune forme d’aide à proximité. Il est conseillé de suivre le niveau de carburant de votre voiture, mais vous devez également faire attention à la façon dont l’aiguille de la jauge se déplace lorsque le moteur tourne.

Voici quelques signes indiquant un dysfonctionnement de votre jauge de carburant :

  • L’aiguille reste coincée au pointeur plein
  • L’aiguille reste coincée au niveau du pointeur vide
  • L’aiguille bouge bizarrement et se déplace de manière aléatoire dans la jauge

Si vous remarquez l’un de ces signes, cela pourrait être le signe d’une jauge de carburant Mini défectueuse. Assurez-vous de contacter un technicien pour l’inspection et le diagnostic de votre voiture.

Lisez Aussi : Quelle est la meilleure façon de nettoyer les injecteurs de carburant

Symptômes d’une jauge de carburant défectueuse

Il existe une variété de symptômes qui pourraient indiquer un problème sous-jacent avec la jauge de carburant de votre voiture. Vous devrez faire attention au positionnement de l’aiguille de la jauge. Si la jauge vous indique que le réservoir est plein une minute et demie après une autre, alors la lecture n’est pas précise.

Un autre signe d’une jauge de carburant défectueuse est qu’elle reste bloquée au niveau de l’indicateur vide ou plein. Cela peut être dû au fait que le bras du flotteur reste bloqué dans une position et ne bouge pas avec le flotteur. L’aiguille pourrait également être coincée dans la partie médiane de la jauge.

Les causes habituelles d’une jauge de carburant défectueuse

Une jauge à carburant défectueuse peut être due à l’un des dysfonctionnements suivants :

  • Problèmes électriques : Les problèmes électriques sont un problème courant dans de nombreux véhicules. Il peut y avoir un court-circuit dans les jauges de carburant qui a conduit à sa panne. Les problèmes électriques sont difficiles à résoudre car leur diagnostic peut prendre beaucoup de temps. Si vous rencontrez un problème électrique, cela peut être dû à un des composants de la jauge. Des connexions desserrées et des extrémités corrodées peuvent également être la cause du problème électrique.
  • Unité d’envoi de carburant : L’unité d’envoi est la partie qui envoie des signaux depuis le bras flottant et envoie des informations sur le niveau de carburant à la jauge. Lorsque cet appareil devient défectueux, l’aiguille se coince et ne peut plus bouger d’une position.

Lisez la Suite : Comment decalaminer les injecteurs de carburant ?