Apple Car est peut-être un projet ambitieux de la société technologique Apple. Cependant, de nombreux juges estiment que ce projet ne pourra pas devenir un concurrent ou « tuer » Tesla. Pourquoi donc? C’est parce que beaucoup considèrent que l’Apple Car n’est pas un véhicule révolutionnaire. Joss Auto a essayé de citer autoevolution , il a été noté qu’il y avait 3 choses qui rendaient la voiture Apple incapable de battre le prestige du constructeur de voitures électriques Tesla. Même cette voiture Apple ne sera que comme n’importe quelle autre voiture électrique déjà sur le marché.

L’impossible voiture Apple peut « tuer » Tesla en tant que voiture électrique

En effet, à l’heure actuelle, Apple garde toujours secrètes toutes les informations concernant sa voiture électrique. Mais cela semble raisonnable car, ces dernières années, Apple a fait de la voiture électrique d’Apple un projet prioritaire. Par conséquent, il est tout à fait naturel qu’Apple traite chaque information avec le plus grand soin, y compris les problèmes techniques et la possibilité de présenter une voiture fabriquée par Apple pour la rendre publique.

Cependant, peuvent-ils réellement stocker ces informations sans failles ? En fait, toutes ces choses n’ont pas permis à Apple de réussir à empêcher toutes les fuites d’informations sur les voitures Apple. Malheureusement, même avec les nouvelles dans les médias de la fin de l’année dernière jusqu’à maintenant, nous pouvons conclure en 3 notes qui indiquent que l’Apple Car n’est pas une voiture électrique évolutive. Cette fois, mech4cars discutera en détail de ces trois records.

1. La voiture électrique Apple Car est la même que n’importe quelle autre voiture électrique

Le public sait depuis longtemps qu’Apple souhaite que l’Apple Car soit un produit révolutionnaire. Des rumeurs circulent selon lesquelles l’Apple Car utiliserait et proposerait un système autonome de niveau 5. Ou bien l’Apple Car sera un véhicule que nous pourrons conduire sans aucune intervention humaine. Cependant, le fait est que jusqu’à présent, l’Apple Car semble ne s’en tenir qu’à l’approche conventionnelle.

L’approche conventionnelle signifie qu’après avoir ouvert la porte, nous ne trouverons que des conditions similaires à celles de la plupart des voitures électriques ordinaires. Nous retrouverons un habitacle traditionnel doté d’un volant, de pédales et d’un tableau de bord ainsi que de parties de l’avant de la voiture en général.

Autrement dit, Apple n’a pas besoin de lancer un produit révolutionnaire mais tente simplement de réinventer la roue avec un système de conduite autonome disponible exclusivement sur route. Même si dans l’actualité médiatique des premiers jours du projet Apple Car, cette voiture avait en réalité une image alléchante. Ce qui retient le plus l’attention, c’est le concept automobile d’Apple, qui ressemble à un cocon. Un concept que les gens attendaient vraiment car il est très différent des autres voitures en général.

2. Des prix abordables

La note que nous pouvons tirer des informations divulguées sur Apple Car est que le prix est relativement abordable. Certaines informations expliquent que le prix proposé par Apple ne sera pas trop cher. Certains rapports estiment le prix de la voiture Apple à moins de 100 000 dollars.

Si telle est effectivement l’approche qu’Apple souhaite adopter, alors la voiture est probablement loin d’être révolutionnaire. Et ces prix seront finalement les mêmes que ceux de la Model S d’entrée de gamme. Ce qui est surprenant car si c’était le cas, il serait presque impossible de « tuer » Tesla. Au lieu de cela, il sera probablement difficile même de concurrencer Tesla, car Tesla a pris une longueur d’avance sur Apple en matière de voitures électriques.

3. L’introduction d’Apple Car se poursuit en arrière

Des rapports précédents sur le développement d’Apple Car indiquaient que le fabricant d’iPhone prévoyait de lancer le véhicule dès 2025 ou 2024.

En raison des vents contraires constants de l’entreprise, le lancement a été inévitablement repoussé, et il semble désormais que l’Apple Car ne sera pas introduite en 2026.

Bien sûr, Apple n’a aucune raison de précipiter les choses, d’autant plus qu’il s’agit de sa première voiture et que tout doit être parfait. Mais le plus gros problème est apparu lorsque des fonctionnalités telles que le système de conduite autonome très limité, la conception conventionnelle, etc., semblaient moins attrayantes aujourd’hui, et au moment où l’Apple Car était prête, l’approche dans son ensemble était un peu dépassée.