Indian est la première entreprise américaine de motos et, à ce jour, elle reste l’une des plus captivantes. Il est facile d’en voir un passer dans la rue et d’en vouloir un à vous, mais avez-vous vu les étiquettes de prix sur ces choses ? Une toute nouvelle Indian coûte entre 11 000 $ et 38 999 $, mais pourquoi les motos Indian sont-elles si chères ?

Les motos chez Indian Motorcycles sont chères en raison de leur technologie de pointe basée sur les performances et de leur équipe d’ingénieurs, de mécaniciens et de concepteurs de haut calibre.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui motive les Indians et pourquoi cela coûte si cher.

1. Système de commande de conduite

La marque de motos indienne est une pionnière depuis le premier jour, et peu de choses ont changé. Depuis que Polaris a acquis la marque en 2014, leurs ingénieurs de classe mondiale ont introduit le système Ride Command, un système à écran tactile interactif qui équipe désormais tous leurs modèles bagger et touring.

Le Ride Command d’Indian est ce que nous appelons un système d’infodivertissement, et le pilote s’interface avec lui via un écran riche et couleur de sept pouces que vous pouvez utiliser avec vos gants de conduite standard .

Un écran comme celui-là ne peut pas être bon marché.

Le système polyvalent Ride Command comprend des cartes et un système de navigation, une horloge, la température, des informations sur le véhicule, des informations sur le trajet, une radio AM/FM et un système audio via Bluetooth, connexion filaire ou clé USB.

Sans oublier que ce petit broyeur informatique permet un couplage transparent entre casque et téléphone Bluetooth.

Existe-t-il des versions moins coûteuses de ce type de technologie ? Bien sûr. Mais aucun d’entre eux n’est comparable à ce que Polaris a accompli ici.

C’est l’un des infodivertissements les plus intuitifs que j’ai utilisés sur N’IMPORTE QUEL véhicule.

L’affichage est personnalisable et affiche deux écrans à la fois. Les options d’affichage incluent :

  • Musique
  • Temps de déménagement
  • Temps d’arrêt
  • Carte
  • Tension
  • Heures moteur
  • Kilométrage de vidange d’huile
  • Boussole
  • Altitude et changement d’altitude
  • Pressions des pneus
  • Et bien plus encore

Ses fonctions les plus élémentaires peuvent être activées par des boutons situés hors de l’écran, et tout le reste est d’un simple glissement.

Tout cela commence à s’additionner.

2. Système audio

Les modèles Bagger et Touring d’Indian sont également tous livrés en standard avec des systèmes de haut-parleurs audio de pointe, manipulés via la commande de conduite.

Et l’année dernière, tous ces haut-parleurs et amplis ont été mis à niveau… $$$

Les systèmes audio d’origine d’Indian Bike diffusent des aigus cristallins et des basses percutantes, même sur l’autoroute, époustouflant sans problème le système d’origine de la concurrence.

Les haut-parleurs sont installés dans le carénage, de chaque côté de cet écran de sept pouces.

Non seulement les haut-parleurs sonnent bien, mais vous pouvez également contrôler l’audio avec votre écran tactile, en égalisant les faders numériques pour effectuer le fondu, la balance, les basses et bien plus encore dans un égaliseur numérique pleine bande .

3. Coup de tonnerre 111

Polaris a fait ses débuts en Indian avec son magnifique moteur Thunderstorm d’inspiration indienne vintage, et c’est à ce moment-là que le prix commence à avoir un sens.

Le ThunderStroke est une bête 111ci (c’est 1811cc, crucial). Il s’agit d’un bicylindre en V à 4 temps avec injection de carburant.

Cette conception révolutionnaire écrase les concurrents avec un couple de 119 pieds-livres avant toute mise à niveau et offre une marge d’environ 5 500 tr/min avant d’atteindre son maximum.

Pour un moteur refroidi par air, ce chiot offre un taux de compression assez élevé.

Cette conception unique comprend un moteur à soupapes en tête, deux soupapes dans chaque cylindre et un triple arbre à cames poussant quatre tiges de poussée parallèles, fidèle à l’ingénierie indienne d’autrefois, mais avec une touche moderne de haute performance.

Les moteurs indiens utilisent une technologie révolutionnaire et ces pièces ne sont pas bon marché. 

Une autre mention charmante et coûteuse est la façon dont le ThunderStroke s’intègre parfaitement dans la transmission à six vitesses à prise constante et surmultipliée de la moto.

Contrairement aux concurrents qui utilisent encore une chaîne dans leur primaire, il s’agit d’une configuration à engrenages.

L’embrayage est humide, avec plusieurs disques, et croyez-moi, il est si doux et glisse rarement. Cher, mais vous en avez pour votre argent.

4. Puissance Plus

En 2020, Indian a révélé sur quoi il travaillait depuis quelques années, un nouveau moteur appelé Power Plus.

Le premier du genre, le Power Plus est un moto-monstre de 108 pouces cubes refroidi par liquide qui conduit leur nouveau modèle, l’Indian Challenger, avec 122 chevaux et 128 pieds-livres de couple.

Le Power Plus n’est disponible que sur le Challenger, un tout nouveau vélo de tourisme bagger à carénage fixe qui mérite d’être mentionné tout en abordant ce qui rend ces vélos si chers, car sa technologie de pointe en fait le bicylindre en V américain le plus performant jamais fabriqué. .

Le PowerPlus s’inspire fortement du moteur Scout de 1 200 cm3 refroidi par liquide d’Indian, y compris de sa conception d’arbre à cames en tête apparemment emblématique qui pousse quatre soupapes par cylindre (tout comme le vieux Thunderstroke).

Cela dit, le PowerPlus est son propre monstre.

Avec un poids lourd écrit partout dans son jeu de piston, vous regardez une centrale électrique puissante d’un moteur, et les pièces qu’il contient ne sont pas bon marché. 

PowerPlus se connecte à un

  • transmission à six vitesses
  • véritable overdrive
  • assistance à l’embrayage incluse

Ce mauvais garçon dispose de trois modes de conduite, mais sa technologie coûteuse et de pointe ne s’arrête pas là.

Les régleurs de jeu de soupapes hydrauliques et les tendeurs de chaîne d’arbre à cames hydrauliques font grimper encore plus le prix.

Outre le coût réel des pièces, il y a les coûts liés au développement d’un tel produit.

Le PowerPlus a été testé et peaufiné via ce qui aurait pu être les programmes les plus intensifs que le secteur de la moto ait jamais imaginés.

Ils ont testé cette chose par simulation sur un million de kilomètres, des tests dynamométriques innovants et finalement plus de 250 000 kilomètres de route réels.

Ce n’est pas bon marché, mais les résultats sont là, mais ils ont obtenu ce pour quoi ils ont payé avec le moteur PowerPlus.

5. Équipe de conception

En parlant de recherche et développement, cela nous amène à notre point suivant.

Indian Motorcycles emploie une équipe de designers, d’artistes et d’ingénieurs de classe mondiale qui imaginent, développent et testent leur technologie. Lorsque vous achetez une Indian, non seulement vous payez pour les pièces coûteuses, mais vous payez également les salaires de l’équipe géniale derrière les motos haut de gamme.

Il faut beaucoup de travail pour faire passer ces vélos d’une vision dans la tête d’un artiste ou d’un ingénieur à la première étape de modélisation.

Une fois qu’Indian a déterminé les besoins de ses clients, ils laissent leur équipe de conception intervenir et imaginer.

Cela signifie non seulement imaginer de nouvelles technologies, mais également imaginer une esthétique et des attitudes contemporaines.

Cela nécessite beaucoup de temps dans la salle de conception, des programmes informatiques de pointe, des laboratoires de recherche et développement et des moyens pour tous ces départements de communiquer entre eux.

Un moteur n’est rien d’autre qu’un assemblage de composants. Une fois que les ingénieurs savent quelle est la fonction censée être, ils se mettent au travail pour déchiffrer le code des pièces qui peuvent fonctionner ensemble pour obtenir ce résultat.

Cependant, une fois qu’ils ont assemblé les pièces, ils doivent s’assurer qu’elles fonctionnent comme leurs théories l’attendaient, et la première étape de peaufinage commence.

Tous les modèles de vélos commencent par des mots sur un morceau de papier, puis quelques illustrations avant de passer à un modèle en argile 3D gravé par un bras de robot. Encore une fois, tout cela coûte de l’argent jusqu’à ce que cela aboutisse finalement dans un programme informatique de modélisation CAO.

Une fois les vélos enfin assemblés, les tests rigoureux commencent.

Le prix d’une Indian Motorcycle reflète la quantité de recherche, de développement et de tests consacrés à ces machines de classe mondiale et hautes performances.

LISEZ LA SUITE : Combien de temps durent les Honda Gold Wings ?

6. Mécanismes de formation

Comme vous l’avez probablement déjà compris, les pièces des vélos ne ressemblent à aucune des autres marques.

Ils contiennent beaucoup d’innovation, et cette technologie de pointe n’est pas la chose la plus facile à comprendre et à comprendre sans une certaine forme de formation.

Les Indiens franchisent leurs concessionnaires et prennent leurs équipes de mécaniciens très au sérieux.

Les mécaniciens indiens reçoivent une formation approfondie qui les prépare à assembler, réparer et dépanner certains des vélos les plus avancés du marché.

Les ingénieurs indiens de haut niveau forment les principaux mécaniciens de chaque région, parfois en personne.

Cependant, qualifier leurs mécaniciens pour exploiter une technologie aussi avancée ne s’arrête pas à l’éducation.

Cela nécessite des outils appropriés et uniques pour un travail, contrairement à tout autre travail de mécanique.

7. Des vélos aux voitures – Perdu dans la traduction

Ce dernier est un peu délicat. Souvent, lorsqu’ils examinent le prix d’une moto, les gens ont tendance à le comparer au prix d’une voiture pour évaluer dans quelle mesure il est raisonnable.

La logique est que les vélos devraient être moins chers que les voitures et cela tient fondamentalement, mais comme les voitures, les motos se répartissent en différentes classes.

Si vous envisagez une Indian Motorcycle flambant neuve à 22 000 $ mais que vous hésitez parce que vous pouvez obtenir une voiture pour cet argent, considérez ceci :

Une voiture de 22 000 $ est un modèle d’entrée de gamme, tandis qu’une Indienne est une moto de luxe de premier ordre.

La technologie performante, le style caractéristique, l’ingénierie imaginative, les concessionnaires franchisés compétents et les tests rigoureux de la marque indienne sont plus comparables à ce qui entre dans une voiture qui coûte 70 000 $.

Bien que les motos indiennes ne soient pas bon marché, elles en valent la peine.

Leur marque est historiquement importante et l’ingénierie Polaris les a placés au sommet de l’industrie.

LISEZ LA SUITE : Conduire une moto avec des AirPods / AirPod Pros (Guide utile)