Votre transmission garantit que la quantité correcte d’énergie atteint vos roues pour une vitesse souhaitée. Cela permet l’accélération douce que vous attendez d’une voiture. Une transmission défectueuse peut nuire à votre économie de carburant ou même rendre votre voiture inutilisable.
Des problèmes avec votre embrayage peuvent endommager votre transmission, vous devez donc vérifier les problèmes répertoriés ci-dessous afin que nous puissions les résoudre dès que possible.
Embrayages usés
Votre système d’embrayage , qui comprend un ensemble complexe de pièces, peut être usé. Les systèmes d’embrayage sont conçus pour durer longtemps, mais certaines pièces peuvent se dégrader relativement rapidement, surtout si vous avez conduit votre voiture dans des conditions particulièrement difficiles. Cela peut conduire à un régime moteur trop élevé .
Un embrayage qui traîne
Des problèmes avec une pièce appelée disque d’embrayage peuvent créer une traînée d’embrayage . La traînée d’embrayage aura probablement plusieurs impacts observables sur votre transmission. Vous remarquerez peut-être des démarrages brusques, où votre voiture bouge de manière inattendue.
Vous pourriez également être confronté à des changements de vitesse brusques , en particulier lorsque vous passez à un régime élevé . Nous voulons que votre Mercedes accélère rapidement mais sans effort lorsque vous tournez sur une route à fort trafic ou que vous rejoignez une autoroute. Un embrayage qui traîne rendra cela encombrant et encombrant, ce que nous voulons tous éviter.
Lisez la suite : Que faire si votre Mercedes a un embrayage endommagé
Pédale d’embrayage desserrée
Pour les aficionados du changement de vitesse , cela peut être particulièrement problématique. Le liquide de transmission peut fuir de votre maître-cylindre . Cela peut endommager votre cylindre récepteur , là où l’embrayage se débraye. C’est encore un autre problème qui peut gêner vos transitions de vitesse fluides dans votre Mercedes. Cela peut également rendre difficile le contrôle et la direction de votre voiture. Cela rend non seulement la conduite moins excitante, mais la rend également vraiment dangereuse.
Diagnostiquer ces problèmes
Bien qu’un mécanicien qualifié soit beaucoup plus susceptible de le dire avec certitude, vous pouvez au moins avoir une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner avec votre transmission. Bien sûr, savoir ne suffit pas ; Si votre Mercedes présente des symptômes de problèmes d’embrayage graves, vous devez confier votre voiture à un professionnel, qui pourra résoudre le problème et assurer la sécurité de votre transmission.
Si votre embrayage est usé
Votre embrayage peut s’user dangereusement si vous devez appliquer une pression supplémentaire pour changer de vitesse , ce que vous remarquerez sûrement, car votre Mercedes devrait pouvoir passer de la vitesse basse à la vitesse élevée en un clin d’œil.
De plus, vous pourriez entendre un grincement désagréable lorsque vous appuyez sur l’embrayage. Si les bruits provenant de votre moteur sont alarmants, votre instinct est probablement correct. Il est temps d’aller faire vérifier votre Mercedes.
Lisez la suite : 8 Symptômes de dysfonctionnement du plateau de pression d’embrayage
Si votre embrayage traîne
Habituellement, les symptômes d’un embrayage qui traîne sont similaires à ceux des problèmes d’embrayage et de transmission en général. Votre Mercedes peut démarrer difficilement et bouger avec des à-coups , et vous pourriez subir des changements de vitesses difficiles , notamment avec des conflits de vitesses .
Si vous conduisez un levier de vitesse, vous avez de la chance, car il existe un moyen assez simple de diagnostiquer ce problème. Nous vous demandons simplement de vous assurer que la zone entourant immédiatement la voiture est dégagée, au cas où la voiture avancerait ou reculerait pendant ce test :
Mettez la voiture au point mort et démarrez la voiture. Enfoncez complètement la pédale d’embrayage. Avec la pédale toujours complètement enfoncée, mettez votre voiture en première vitesse. Revenez au neutre. Attendez quelques secondes que la transmission s’arrête complètement. Mettez la voiture en marche arrière , mais veillez à ne pas forcer le levier de vitesses ! Si les vitesses entrent en collision de manière audible , vous avez un embrayage qui traîne et vous devez vous assurer de résoudre ce problème.
Si vous avez une pédale d’embrayage desserrée
Repérer ce problème est plutôt intuitif. Si vous engagez l’embrayage et qu’il semble lâche, ou si vous rencontrez peu de résistance, votre pédale d’embrayage est probablement desserrée. Vous aurez besoin d’un expert Mercedes expérimenté pour vous aider à le respecter selon ses spécifications.
LISEZ LA SUITE : 10 problèmes des Mercedes les plus courants auxquels vous devriez vous préparer