Vous pourriez être étonné des utilisations supplémentaires du vinaigre, non pas pour votre cuisine mais pour le nettoyage de votre voiture.
Êtes-vous intéressé à connaître quelques conseils de bricolage simples pour garder votre voiture propre et brillante comme neuve ? Regardez encore votre bouteille de vinaigre dans la cuisine, elle ne sert pas uniquement à préparer des plats. Le vinaigre est également d’une grande aide pour les conducteurs et leurs voitures. Voici 7 utilisations étonnantes du vinaigre pour le nettoyage d’une voiture :
1. Utiliser du vinaigre pour enlever les autocollants de voiture
Ne laissez pas l’autocollant tenace vous rendre fou car certaines parties ou ses résidus collent encore sur votre voiture. Vaporisez simplement du vinaigre blanc sur la surface de l’autocollant et attendez quelques minutes. Idéalement, vous devriez le laisser agir environ 15 minutes. Ensuite, décoller l’autocollant n’est qu’un jeu d’enfant.
2. Éliminez les mauvaises odeurs dans la voiture avec du vinaigre
Vous revenez tout juste d’une soirée avec vos amis ivres ou vos enfants ont accidentellement laissé tomber leur nourriture sur vos sièges d’auto ? Reste calme. Remplissez un bol de vinaigre blanc distillé et laissez-le dans la voiture toute la nuit. Le lendemain, vous retrouverez votre voiture avec une odeur de fraîcheur.
3. Polissez le chrome à l’extérieur de la voiture
Les pièces chromées des voitures peuvent rouiller pendant l’utilisation et le vinaigre aidera la surface chromée à briller à nouveau. Le Coca-Cola peut également être utilisé pour nettoyer la rouille du camion.
4. Nettoyer l’intérieur en cuir
Un mélange composé de 1/4 tasse de vinaigre blanc, d’eau tiède et de liquide vaisselle vous aidera à nettoyer facilement le siège auto en cuir.
5. Prévenir le gel
Par temps de neige, les experts en entretien et maintenance automobiles suggèrent d’enduire les vitres de votre voiture de vinaigre pour éviter le gel. Le vinaigre est une bonne solution pour éviter le gel sur votre voiture
6. Nettoyer le pare-brise
Faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc et vous aurez une solution efficace pour nettoyer le pare-brise de la voiture. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser ce mélange sur le pare-brise, puis d’essuyer facilement la brume.
7. Enlever les taches d’eau
Vous pouvez dire adieu aux vilaines taches d’eau sur votre voiture en effectuant un rinçage comprenant 1/4 de vinaigre blanc distillé et 3/4 d’eau douce. Le vinaigre élimine les taches d’eau sur votre voiture bien-aimée
Lisez la SUITE : L’eau de Javel ruine-t-elle la peinture automobile ?