Même bien utilisée, une machine nécessite un entretien régulier. Si ce n’est pas le cas, la durée de vie du gadget ou de la machine diminue considérablement. Et dans les voitures, de nombreuses pièces nécessitent un programme d’entretien précis. Cela dit, du moteur à la transmission, ils ont tous besoin d’un entretien. 

Mais si, pour une raison quelconque, quelqu’un ne le fait pas, les conséquences néfastes sont évidentes. Alors aujourd’hui, pour vous épargner, à vous et à votre voiture, un gros chèque, nous comptons 10 problèmes qui surviennent avec une transmission automatique. Alors, allons-y directement.

Hésitation à la transmission

Dans cette situation, le conducteur connaîtra généralement un léger retard lorsqu’il engagera Drive et lorsque le véhicule commencera réellement à se déplacer. Eh bien, il y a sûrement un léger retard dans certaines transmissions automatiques, dans cette situation la durée est un peu plus longue. La raison la plus courante pour laquelle la transmission hésite est une pompe à pression défectueuse ou un embrayage à friction. Cela peut également être dû à une pression de carburant insuffisante dans la transmission.

Les engrenages glissent

L’un des principaux résultats du non-entretien périodique de la transmission automatique de votre voiture est le patinage des vitesses. Dans une transmission automatique moderne, l’ECU de la voiture calcule différentes variables et envoie le signal à la transmission pour sélectionner le rapport approprié. Mais parfois, la transmission ou l’ECU ne répond pas à notre pied droit (pédale d’accélérateur) comme nous le souhaiterions.

Et le résultat est un patinage des vitesses. Dans ce scénario, soit la transmission revient au point mort, soit au rapport précédent, soit à des solénoïdes de changement de vitesse défectueux. Et laissez-moi vous dire que c’est un problème sérieux. 

Fuite de liquide de transmission

Il n’y a rien de technique là-dedans, le titre dit tout. Eh bien, dans une transmission automatique, le fluide de travail est sûrement essentiel. Il lubrifie non seulement l’intérieur, mais entraîne également la mécanique dans certains types de transmissions. Et si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas, téléchargez simplement l’application GoMechanic et réservez un service de ramassage et de dépôt gratuit. En fin de compte, nous résoudrons le problème pour vous.

Meulage d’engrenages

Eh bien, le problème de la rectification des engrenages est plus fréquent dans les voitures à transmission manuelle, mais à l’époque, en raison de l’absence de contrôles réguliers, cela pouvait également se produire dans les voitures à transmission automatique.

Si vous entendez un bruit de grincement ou une vibration incontrôlable, cela signifie que la transmission grince les engrenages. Un faible niveau de liquide de transmission ou des fuites de liquide de transmission sont les principales causes de grincement des engrenages. 

Transmission qui ne répond pas

Une transmission automatique dans un véhicule doit répondre au rapport à toutes les sélections de rapport. Mais si la machine ne suit pas les entrées, il est temps de la faire vérifier pour bénéficier de ses services.

Si la transmission de la voiture ne répond pas, cela signifie soit que le liquide de transmission est trop vieux et est devenu plus visqueux, soit qu’il y a un problème avec le système électrique. Dans l’un ou l’autre cas, n’hésitez pas à le faire vérifier auprès des experts. Nous sommes à un clic.

Faire du bruit

Lorsque vous conduisez un véhicule équipé d’une transmission automatique, vous pouvez être témoin d’un son grinçant ou d’un grondement. Cela est probablement dû à des roulements ou à d’autres composants rotatifs usés.

L’intensité des bruits peut ou non alerter sur le changement du sommeil. De plus, ces sons sont définitivement alarmants, car ils peuvent gravement endommager les composants internes de la transmission. 

Vérifier le voyant du moteur

Chaque fois que la voiture rencontre un problème, le voyant le plus courant qui apparaît dans le groupe d’instruments de la voiture est le voyant de contrôle du moteur. Le voyant de contrôle du moteur peut apparaître pour plusieurs raisons, l’une étant une transmission défectueuse.

De nombreux capteurs sont installés sur et à l’intérieur de la transmission. Et si quelque chose tourne mal, ils envoient un SOS à l’ECU du véhicule. Si tel est le cas, vous avez besoin d’un appareil de numérisation OBD spécial. Nous vous recommandons donc fortement de consulter des experts et de les laisser identifier et résoudre les problèmes.

Le moteur cale à plusieurs reprises

Ce problème est très courant dans une transmission automatique à convertisseur de couple. Le moteur cale à plusieurs reprises à bas régime, ce qui constitue sûrement un problème dont il faut s’inquiéter. Cela se produit lorsque l’embrayage de la transmission ne parvient pas à se désengager. Et comme le moteur et la transmission sont fixés en permanence, cela gêne la rotation du demi-arbre ou du différentiel. Le mieux est donc de le réparer le plus rapidement possible. Maintenant vous savez où aller.

Surchauffe de la transmission

Le liquide de transmission a diverses utilisations en dehors de la lubrification évidente. Cela dit, si l’ensemble de transmission manque de liquide de transmission, nous vous suggérons d’en faire l’appoint dès que possible. Le fluide de travail à l’intérieur de la transmission évacue également la chaleur des pièces mobiles de la transmission et la dissipe à l’extérieur. En termes simples, il permet à la transmission de fonctionner à sa température de fonctionnement optimale. Une vérification périodique du niveau de liquide de transmission est donc indispensable et vous savez maintenant où aller.

Changements de vitesse saccadés

Chaque composant a une durée de vie particulière, qu’il soit consommable ou non. Et en parlant de transmission, c’est le liquide de transmission qui a le moins de durée de vie. Il est donc indispensable de le faire vérifier régulièrement. Et oui, cette boîte de vitesses saccadée sera soulagée de ses ennuis. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application GoMechanic et de réserver un service, nous nous occuperons du reste.

Voilà donc les 10 problèmes dont vous devez être conscient si vous conduisez une voiture à transmission automatique. Un entretien régulier peut vous éviter des factures énormes.