Si vous entendez des bruits de frottement sur BMW Série 3, vous êtes au bon endroit, notre rédaction a décidé de créer cette page de contenu pour vous aider à localiser la source et l’arrêter.
Entendre les bruits de votre voiture n’est jamais relaxant. Surtout des bruits répétés comme des bruits de frottement sur BMW Série 3 qui vont vous déranger et vous empêcher de rouler dans l’environnement calme habituel que vous offre votre voiture. C’est pourquoi, dans un premier temps, nous examinerons les bruits de frottement qui peuvent survenir lorsque vous conduisez avec votre BMW Série 3, et dans un deuxième temps, les bruits de frottement qui proviennent de votre bloc moteur.
JE RECONNAIS UN BRUIT DE FROTTEMENT SUR BMW SÉRIE 3 UNE FOIS QUE JE CONDUIS
BRUIT DE FROTTEMENT DES ROUES
Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les bruits de frottement qui peuvent être provoqués par les roues, sachez que dans cet article nous examinerons uniquement les causes les plus courantes de bruits de frottement sur BMW Série 3 liés à vos roues, si vous désirez un guide complet sur les roues bruit sur BMW Série 3, c’est ici.
Bruit de frottement basé sur votre roulementUne des autres causes probables de symptômes de bruit de frottement sur votre BMW Série 3, peut être qu’un de vos roulement soit fatigué, cela produira fréquemment un bruit fort qui augmente lorsqu’il est stressé (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et vitre ouverte pour n’entendre qu’au bruit des roues) que le bruit est bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement.
Si par contre ce bruit ne se manifeste qu’avec une vitesse engagée, consultez cet article sur Ancre_loud_noise, vous trouverez très probablement une solution à votre problème.
Bruit de frein
Si vous constatez un bruit de frottement sur BMW Série 3 et que vous avez la sensation qu’il vient de vos roues, il est fort envisageable que ce soient vos plaquettes ou disques qui en soient la cause. En effet, un disque ou un jeu de plaques mortes générera un fort bruit de frottement métallique que vous ressentirez inévitablement.
Pour vérifier cela, mettez votre voiture sur béquille de sécurité, et examinez l’état de vos disques et plaquettes en vous débarrassant de la roue. S’ils sont impliqués, remplacez-les au plus vite , sinon vous ne pourrez plus freiner. Si vous ressentez un bruit métallique provenant de votre voiture et que vous souhaitez des explications à ce sujet, consultez cet article pour plus d’informations sur les bruit de frein sur BMW Série 3.
BRUIT DEFROTTEMENT SOUS LA VOITURE
Enfin, un bruit de frottement sur votre BMW Série 3 venant de la partie basse du châssis peut être lié à une mauvaise fixation de votre échappement à votre automobile. En effet, avec le temps, à cause des vibrations, les fixations des pots sur le châssis de la voiture peuvent se détacher.
Dans ce cas, il faut vérifier, à froid, que l’échappement tient bien, pour y parvenir essayez de le faire bouger sous différents angles et observez comment il réagit. En arrière, il doit y avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus on se rapproche du moteur, plus il doit être fixe. Examinez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes.
Enfin, il est probable qu’un supports en caoutchouc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer. Si votre échappement est à l’origine de ce bruit d’échappement sur BMW Série 3, mais que les Silentblocs n’en sont pas la cause, lisez cet article pour en trouver la cause.
JE RECONNAIS UN BRUIT DE FROTTEMENT SUR BMW SÉRIE 3 VENANT DU MOTEUR
S’il s’approche d’un bruit de moteur frottant sur BMW Série 3, il se peut que vous ayez un des roulements de vos accessoires moteur qui soit endommagé ou bien, une de vos courroies est déplacée ou usée et provoque ce frottement.
Vérifiez donc l’état et essayez de trouver l’emplacement exact de ce bruit en positionnant quelqu’un. au moteur au ralenti, et si ce bruit est plus susceptible d’apparaître en régime, accélérez et positionnez quelqu’un au bloc moteur pour déterminer la zone d’origine du bruit.
Les trois pièces dont les roulements sont souvent à l’origine de ces bruits sont la pompe à eau, la pompe à injection et la pompe à huile . Pensez également à examiner l’état de vos courroies, et à les remplacer si besoin car c’est la santé de votre voiture qui est en jeu. Si vous rencontrez des bruits de courroie sur BMW Série 3, nous vous suggérons de parcourir cette page de contenu pour plus de détails à ce sujet.
Lisez la Suite : Bruit de toit ouvrant sur Ford F 450