Si vous faites attention à un bruit sur votre automobile, vous avez raison d’y faire attention et de le prendre au sérieux, même s’il est possible qu’il ne se passe rien de grave, il est aussi possible que ce soit le signal d’un réparation plus importante. Un bruit qui se produit dans le coffre de votre BMW Série 3 est heureusement plus le signe d’un petit réglage ou d’une restauration, plutôt que d’un problème complexe.
Pour vous aider dans vos recherches, nous avons décidé de rédiger ce contenu pour vous présenter les solutions les plus probables à votre problème. Nous verrons dans un premier temps que ce bruit de coffre sur votre BMW Série 3 peut provenir de saletés accumulées, le problème peut aussi venir d’une serrure desserrée et enfin, il peut même provenir d’un simple rivet qui se trouve à l’intérieur de votre pare-chocs.
BRUIT DANS LE COFFRE BMW SÉRIE 3 : SALETÉ ACCUMULÉE QUI DÉCLENCHE UNE MAUVAISE FERMETURE
>Nous commencerons donc par un bruit de coffre sur votre BMW Série 3 déclenché par des saletés accumulées sur vos articulations, serrure par exemple et nettoyez avec un chiffon humide/savonné, séchez le tout et essayez de fermer le coffre et d’emprunter une route cabossée pour voir l’impact. Si ce n’est pas le cas, passez aux autres hypothèses qui donneront probablement une solution. Il est possible cependant que vous ayez un bruit de coffre sur votre BMW Série 3 qui soit lié à d’autres origines comme les amortisseurs.
Ouvrez le coffre de votre BMW Série 3, vérifiez l’état du joint qui fait le tour de tout le hayon Ce problème déclenche une mauvaise fermeture du coffre et un bruit pouvant ressembler à un craquement. Pour vérifier si vous êtes dans cette circonstance, . En effet, il est possible que sur une automobile qui a déjà quelques années et dont le nettoyage n’est pas toujours une priorité ou que les routes empruntées ne soient pas très propres que des saletés s’accumulent au niveau du joint de coffre.
BRUIT DANS LE COFFRE DE MA BMW SÉRIE 3 : SERRURE DESSERRÉE, BRUIT DE CLAQUEMENT
Deuxième possibilité, vous pouvez également, au fil du temps, rencontrer un système de verrouillage qui s’est desserré. Et c’est l’une des possibilités les plus probables. En effet, connaître un bruit de coffre sur votre BMW Série 3 est très souvent lié à ce problème. Différentes solutions s’offrent à vous selon le niveau de jeu que vous avez avec votre antivol. La première est que parfois le décalage est minime et un simple graissage du système avec de la graisse épaisse est approprié pour régler le problème.
Deuxièmement, il est également possible que vous ayez vraiment beaucoup de jeu sur votre serrure et qu’à chaque fois le coffre « saute », auquel cas vous devrez retirer le cache qui permet d’accéder à la serrure (à l’intérieur du coffre). Ensuite, à l’aide de vis torx, vous dévissez la gâche fixée au seuil, il suffit de la repousser un peu vers l’intérieur du coffre et de la resserrer. Veiller à vérifier le centrage de la gâche par rapport à la serrure du coffre. Si après vérification le coffre de votre BMW Série 3 ferme mal, c’est que vous l’avez trop poussé, répétez la procédure en poussant moins la gâche.
BRUIT DANS MON COFFRE BMW SÉRIE 3 : RIVET SUITE CHANGEMENT DE PLAQUE DANS LE COFFRE/PARE-CHOCS
Enfin, une des dernières possibilités. C’est que suite à un échange de plaque d’immatriculation vous avez été malheureux et qu’un morceau de rivet est tombé derrière votre plaque. En effet, lors d’un remplacement de plaque, pour retirer l’ancienne la technique utilisée est de percer les rivets existants pour pouvoir débloquer la plaque d’immatriculation. Malheureusement, il peut arriver qu’une partie du rivet tombe dans le trou du pare-chocs et qu’il se balade donc à l’intérieur du pare-chocs et puisse créer un bruit gênant.
Pour vérifier que c’est bien ce problème que vous rencontrez, et que vous avez un bruit de coffre sur votre BMW Série 3 lié à un rivet, il vous faudra vérifiez qu’il est dans le hayon, ouvrez-le et remuez-le pour discerner le bruit. Si tel est votre cas, vous devrez retirer les garnitures du coffre pour le retirer.
Enfin, s’il s’agit de votre pare-chocs, c’est dans ce cas plus rare et plus désagréable, vous devrez démonter le pare-chocs pour retirer les bouts de rivet qui courent partout.
Lisez Aussi : Bruit de frottement sur BMW Série 3