Le hayon est l’une des pièces les plus essentielles du Toyota Highlander. Et quand ça commence à faire des siennes, ça peut être très pénible. Aujourd’hui, nous allons explorer certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles le hayon de votre Toyota Highlander pourrait ne s’ouvre pas, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

L’une des raisons les plus courantes d’une défaillance du hayon est l’accumulation de saleté et de débris dans les chenilles. Au fil du temps, cela peut provoquer le blocage ou le blocage du hayon. La meilleure façon d’éviter que cela ne se produise est de nettoyer régulièrement les rails avec un chiffon humide.

Une autre raison courante des problèmes de hayon est un loquet défectueux. Chaque fois que le hayon de votre Toyota Highlander ne se verrouille pas correctement, cela peut être dû au fait que le loquet est endommagé ou mal aligné. Vous pouvez essayer de régler le loquet ou de le remplacer complètement si nécessaire.

Si le hayon de votre Toyota Highlander vous pose toujours des problèmes, vous pouvez essayer quelques autres choses. Vérifiez d’abord les piles de la télécommande. Chaque fois qu’ils sont faibles, remplacez-les simplement et voyez si cela fait l’affaire.

Le hayon électrique du Toyota Highlander

Un hayon est un moyen simple et très avantageux de faire entrer et sortir le chargement de votre voiture. Le Toyota Highlander a adopté un hayon électrique, qui est une version motorisée du hayon manuel. C’est une fonctionnalité intéressante, mais ce n’est pas sans problèmes.

La fonction de hayon électrique est livrée de série sur toutes les versions et modèles du Toyota Highlander depuis 2008. C’est une grande commodité, mais c’est aussi l’une des sources les plus courantes de problèmes de hayon.

Le hayon du Toyota Highlander est contrôlé par un interrupteur sur le panneau de porte, un bouton sur le porte-clés ou en donnant un coup de pied sous le pare-chocs arrière. Le hayon motorisé peut être lent à s’ouvrir et à se fermer, et il est également sensible à l’accumulation de saleté et de débris.

Comment résoudre les problèmes de hayon électrique du Toyota Highlander

La plupart du temps, les problèmes de hayon électrique du Toyota Highlander peuvent être facilement résolus. Voici quelques-unes des façons les plus courantes de résoudre les problèmes de hayon électrique du Toyota Highlander :

  1. Nettoyez régulièrement les chenilles avec un chiffon humide pour éviter l’accumulation de saleté et de débris.
  2. Ajustez ou remplacez le loquet s’il est endommagé ou mal aligné.
  3. Réinitialisez le système de hayon en débranchant et en rebranchant la batterie.
  4. Remplacez les piles de la télécommande si elles sont faibles.

Lorsque vous avez essayé toutes ces méthodes et que le hayon électrique de votre Toyota Highlander ne fonctionne toujours pas correctement, alors il est temps de consulter un professionnel. Ils peuvent diagnostiquer et résoudre tout problème sous-jacent avec votre système Liftgate.

Comment prévenir les problèmes avec le hayon électrique du Toyota Highlander

Puisque nous connaissons déjà les causes et les solutions aux problèmes de hayon électrique du Toyota Highlander, il est temps de les éviter en premier lieu. Voici quelques conseils pour éviter les problèmes de hayon électrique dans votre Toyota Highlander :

1. Nettoyez régulièrement les chenilles avec un chiffon humide

Le nettoyage des chenilles aidera à empêcher l’accumulation de saleté et de débris, ce qui pourrait coincer le hayon.

2. Lubrifiez les chenilles avec un lubrifiant à base de silicium

Cela aidera à garder les chenilles lisses et à prévenir la rouille. La rouille peut endommager les chenilles et bloquer le hayon.

3. Assurez-vous que les capteurs sont propres et exempts de saleté

Les capteurs sont situés sur le pare-chocs avant et arrière. S’ils sont sales, ils risquent de ne pas être en mesure de détecter correctement les obstacles, ce qui peut provoquer la fermeture brutale du hayon.

4. Vérifiez l’alignement du hayon

Si le hayon n’est pas correctement aligné, il risque de ne pas pouvoir se fermer correctement, ce qui pourrait endommager les chenilles.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour éviter les problèmes de hayon électrique de votre Toyota Highlander. En suivant ces conseils, vous éviterez d’avoir à faire face à un hayon coincé.

Lisez la Suite : Pourquoi la batterie de votre Toyota Prius ne se charge pas

Rappels et service sur le hayon de porte arrière

La porte arrière électrique du Toyota Highlander pour les années modèles 2008 à 2012, y compris le Highlander HV, fait l’objet d’un bulletin de service depuis avril. La porte ne ferme pas correctement. Il ne s’agit pas d’un rappel, mais d’un bulletin de service informant les concessionnaires du problème.

Selon l’avis, la porte arrière pourrait se fermer complètement, puis revenir en position ouverte. Un bruit sec ou semblable à un claquement peut être entendu lorsque cela se produit. Lorsque les loquets des portes arrière atteignent la gâche, cela peut être entendu. Le camion effectue une fonction de routine.

Les concessionnaires ont été chargés d’enseigner aux conducteurs comment éviter ce problème. Pour ce faire, avant de fermer la porte arrière électrique, assurez-vous qu’il n’y a aucun objet dans l’espace de chargement qui pourrait empêcher sa fermeture.

Ils doivent également s’assurer que rien ne gêne la fermeture correcte de la porte arrière. Ils ont également déclaré qu’aucune partie de la carrosserie ne devrait être utilisée pour déclencher la fonction Jam Protection sur la porte arrière électrique. Cela pourrait aggraver la situation.

Bien qu’aucun rappel n’ait été émis pour l’instant, si les problèmes persistent, un rappel pourrait être émis. Si le hayon arrière continue de mal fonctionner, vous pouvez contacter votre concessionnaire pour obtenir de plus amples informations et de l’aide.

Comment régler la hauteur sur un hayon électrique Toyota Highlander

L’un des avantages d’un hayon électrique dans votre Toyota Highlander est que vous pouvez régler la hauteur à laquelle il s’ouvre. Une fois configuré, le hayon électrique de votre Highlander s’ouvrira toujours à la hauteur que vous choisissez.

La hauteur du hayon hydraulique de votre Highlander peut être réglée de deux manières. Le MID (Multi-Information Display) est la première approche et la porte du coffre est la deuxième méthode.

1. Comment régler la hauteur du hayon électrique à l’aide du MID

Pour régler la hauteur du hayon électrique de votre Highlander à l’aide du MID, assurez-vous d’abord que le hayon électrique est allumé. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton « Ouvrir » jusqu’à ce que vous entendiez un bip.

Après cela, relâchez le bouton et utilisez les touches fléchées pour régler la hauteur du hayon. Une fois que vous avez atteint la hauteur souhaitée, appuyez sur le bouton « Set ».

2. Comment régler la hauteur du hayon électrique depuis la porte ?

Vous pouvez également utiliser le MID pour régler la hauteur du hayon électrique de votre Highlander lorsqu’il est ouvert. Pour ce faire, appuyez et maintenez la touche fléchée « Haut » ou « Bas » jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur souhaitée. Ensuite, relâchez le bouton et le hayon restera à cette hauteur.

Lisez la Suite : Toyota : Symptômes d’un solénoïde de distribution variable défectueux et comment le remplacer

Questions fréquemment posées

Comment réinitialiser le hayon sur un Toyota Highlander ?

Pour réinitialiser votre hayon, vous pouvez utiliser soit la commande de porte, soit le porte-clés. Pour la commande des portes, assurez-vous d’abord que toutes les portes sont fermées, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton du hayon électrique pendant trois secondes.

Sur le porte-clés, maintenez enfoncés les boutons de verrouillage et de déverrouillage en même temps pendant trois secondes. Cela devrait réinitialiser le hayon de votre Toyota Highlander.

Comment ouvrir manuellement le coffre du Highlander ?

Vous pouvez ouvrir manuellement le coffre du Highlander de deux manières. La première consiste à utiliser la poignée de déverrouillage située à l’intérieur du véhicule, sur le côté gauche de l’espace de chargement.

La deuxième façon consiste à maintenir enfoncé le bouton du hayon électrique pendant trois secondes. Le hayon s’ouvrira alors légèrement pour que vous puissiez l’abaisser manuellement.

Comment puis-je allumer mon hayon électrique ?

Allumer votre hayon électrique est facile. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les portes sont fermées. Appuyez ensuite sur le bouton du hayon électrique et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes. Cela activera le hayon électrique de votre Highlander.

Conclusion

Chaque fois que le hayon de votre Toyota Highlander vous pose problème, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre le problème. Tout d’abord, assurez-vous que rien ne bloque le passage du hayon.

Ensuite, essayez de réinitialiser le hayon à l’aide de la commande de porte ou du porte-clés. Si tout le reste échoue, contactez votre concessionnaire pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez également éviter ce problème en vous assurant qu’aucun objet ne gêne le hayon avant de le fermer. Et enfin, si votre hayon électrique vous pose problème, assurez-vous de vérifier le réglage de la hauteur. Très probablement, il suffit de l’ajuster.

Lisez La Suite : 5 signes indiquant que l’embrayage de votre Toyota Hilux a besoin d’être remplacé