On voit souvent des voitures relativement jeunes, mais malheureusement, la peinture de la carrosserie de la nouvelle voiture est plutôt terne ou pas assez brillante. Cela semble peut-être très trivial, mais avec un aspect terne et moins brillant, cela donne à la voiture un aspect peu attrayant. De plus, une voiture qui semble terne réduit clairement la valeur de vente de la voiture. Il est donc important de prêter attention à la peinture de carrosserie de votre voiture pour de nombreux avantages. Voici quelques conseils pour garder la carrosserie de votre voiture élégante.
Conseils pour garder votre carrosserie brillante !
L’utilisation continue d’une voiture, exposée à la chaleur, à la pluie et à la poussière, donne à votre voiture un aspect terne et non brillant. Vous voulez connaître les astuces pour que votre voiture ressemble toujours à une voiture neuve ?
Lire la suite : Combien coûte la peinture d’un pare-chocs ?
Laver avec du shampoing pour voiture
Prenez le temps de laver votre voiture au moins une fois par semaine. Ou si notre voiture a déjà l’air un peu sale, il est préférable de la laver immédiatement. En effet, la saleté qui colle à la voiture si nous la laissons en place en permanence, avec le temps, il nous sera difficile de l’enlever et endommagera la peinture de la carrosserie de la voiture.
En attendant, nous devrions connaître le processus de lavage correct de notre propre voiture. Laver la voiture ne peut pas non plus être négligent. Au lieu d’obtenir une voiture propre et brillante, la voiture devient terne et la peinture est endommagée. L’une des parties les plus importantes du processus de lavage de voiture consiste à le laver avec du shampoing pour voiture. Le shampoing pour voiture contient des ingrédients spéciaux qui, lorsque nous l’utilisons pour laver une voiture, n’endommageront pas la peinture de la voiture. Contrairement aux détergents ordinaires, lorsque nous l’utilisons pour laver une voiture, il est clair que cela endommagera la peinture de la voiture et lui donnera un aspect terne.
Ne vous garez pas trop longtemps au soleil
Ne garez pas votre voiture dans des endroits chauds. En effet, la peinture de la carrosserie de la voiture est incapable d’absorber la chaleur du soleil. De plus, si le matériau de la voiture est en zinc, cela augmentera la température de la carrosserie de la voiture.
L’exposition au soleil sur la carrosserie n’endommagera pas la peinture si cela ne se produit qu’une seule fois. Cependant, il s’agit d’un processus assez long, mais pas en quelques années. En quelques mois seulement, si vous continuez à garer votre voiture sous le soleil brûlant, la peinture de la voiture commencera évidemment à s’estomper. Si tel est le cas, il est difficile de redonner à la peinture de votre voiture son état normal à moins de repeindre la carrosserie.
Lire la suite : Peut-on utiliser liquide de frein comme liquide de direction assistée ?
Il est donc très important de trouver une place de stationnement protégée du soleil. Le coût de repeinture de la carrosserie n’est pas bon marché, donc trouver une place de parking sympa est pour nous un choix judicieux.
N’utilisez pas de housses de voiture lorsqu’elles sont mouillées
Ne vous habituez pas à couvrir la voiture avec une housse de voiture lorsqu’elle est mouillée. Pourquoi donc? En effet, l’humidité qui se produit lorsque notre voiture est recouverte de bâches peut se produire facilement. Nous devons d’abord essuyer la voiture avant de la recouvrir d’une housse de voiture. L’objectif est que la peinture de carrosserie paraisse plus durable et plus brillante.
C’est en effet le contraire d’une voiture exposée aux rayons directs du soleil, ce qui peut endommager la peinture de la voiture. Les conditions humides qui se produisent trop souvent dans la peinture automobile sont tout aussi néfastes que l’exposition directe au soleil. Par conséquent, assurez-vous que même la housse de voiture est sèche avec la carrosserie que nous allons recouvrir avec la housse.
Protéger pendant le stationnement de nuit
Si vous garez votre voiture dans le garage la nuit, il est préférable de la protéger avec une bâche. Cela peut réduire le risque de décoloration de la peinture et d’exposition à l’humidité pendant une longue période et protéger le frottement des objets contre les objets durs.
En plus de ce qui précède, les déjections animales contiennent clairement des produits chimiques dangereux et peuvent endommager la voiture. Certains déchets animaux sont très collants lorsqu’ils sont attachés à la peinture automobile. Cela nous rend difficile le nettoyage. Habituellement, il laissera des taches après le nettoyage.
Essuyez la voiture avec un chiffon doux
Nous vous recommandons d’essuyer la voiture avec un chiffon doux. Ceci afin que la peinture de la voiture ne se raye pas et ne se décolore pas. Il existe 3 types de chiffons couramment utilisés pour essuyer les voitures :
Lap Chamois – Ou les gens le connaissent mieux avec Lap Kanebo. Ce tour Kanebo est un tour qui a la capacité d’absorber plus d’eau qu’un tour ordinaire. Habituellement, ce tour est utilisé lors du séchage du véhicule. Cette peau de chamois doit être utilisée après que toute la voiture a été aspergée d’eau, puis elle entre dans la phase de nettoyage de la saleté.
Lingette en microfibre – À savoir un tour comportant des micro-trous dans lesquels se trouve un espace de filetage en forme de crochet. Sa fonction principale est en réalité utilisée pour éliminer les taches d’eau encore accrochées à la carrosserie du véhicule. Une fois que tout est sec, ce chiffon en microfibre peut être utilisé comme finition.
Wipe Wash Mitts – Il s’agit du développement de lingettes en peau de chamois et de lingettes en microfibre qui peuvent être utilisées pour laver les voitures, tout comme les lingettes en peau de chamois. Cela ressemble à un sac contenant de la mousse douce à l’intérieur, mais ce chiffon ne peut pas être utilisé pour le processus de séchage uniquement pour le lavage.
LISEZ LA SUITE : Voyant de faible pression des pneus mais les pneus vont bien : raisons et comment y remédier