2 Inconvénients du moteur 2NR-FE – Toyota Yaris – Toyota Yaris a publié il y a plusieurs années une version lifting utilisant le moteur 2NR-FE. Ce moteur 2NR-FE de Toyota utilise une nouvelle technologie et le rendement énergétique est très bon si on la compare à l’ancienne version. Nous verrons les spécifications complètes du moteur Toyota Yaris comme suit.

  • Moteur : 2NR-FE.
  • Nombre de cylindres : 4, en ligne.
  • Technologie du moteur : DACT, injection portuaire, double VVT-i.
  • Cylindrée du moteur : 1 496 cm3.
  • Puissance du moteur : 105 ch (107 ch) à 6 000 tr/min.
  • Couple moteur : 140 Nm à 4 200 tr/min.
  • Transmission : manuelle 5 vitesses / CVT 7 vitesses.
  • Disposition du moteur : moteur avant à traction avant.
  • Capacité du réservoir : 42 litres.

En attendant, pour le problème des dimensions et de la suspension, nous pouvons généralement le diviser dans les sections suivantes

  • Longueur : 4145 mm.
  • Largeur : 1730 mm.
  • Hauteur : 1500 mm.
  • Empattement : 2550 mm.
  • Système de direction : direction assistée électrique.
  • Rayon de braquage : 5,1 m.
  • Suspension avant : jambe de force MacPherson.
  • Suspension arrière : poutre de torsion.
  • Freins avant : Disque ventilé.
  • Freins arrière : Disque.
  • Système de freinage : ABS, EBD, BA.
  • Taille des pneus : 195/50 R16.

Même si elle semble parfaite, le propriétaire ressent de nombreuses lacunes pour la Toyota Yaris qui utilise le moteur Toyota. J’essaie ici de résumer certains des inconvénients de la Toyota Yaris qui utilise le moteur 2NR-FE.

Lire la suite :  Comment nettoyer un capteur O2 d’un moteur 1NZ-FE en 6 étapes ?

2 Inconvénients du moteur 2NR-FE – Toyota Yaris

Même si elle a reçu de nombreux rafraîchissements, les défauts de la dernière Toyota Yaris existent toujours. Nous divulguons ces défauts pour ne pas effrayer les consommateurs. Ceci est en fait utile pour fournir une vue complète d’un produit.

Trouver les défauts de la Yaris n’est certainement pas facile. Afin d’être plus objectifs, nous inclurons une comparaison avec d’autres produits comme la Honda Jazz qui est une concurrente.

Le Jazz est un adversaire de match car il présente de nombreuses similitudes. Les deux appartiennent au segment des berlines. Ensuite, la machine utilise une cylindrée de 1,5 litre avec une configuration quatre cylindres en ligne sans turbo induction. Une autre similitude réside dans le marché cible, qui cible tous deux les jeunes.

Après avoir vu les spécifications complètes et les avoir comparées avec le Jazz. De notre point de vue, la dernière Toyota Yaris présente au moins trois inconvénients. Vous voulez connaître les détails ? Consultez la discussion suivante.

1. Mauvaises performances du moteur

Le premier inconvénient de la nouvelle Toyota Yaris est que les performances du moteur sont moins puissantes. Utilisant un moteur Toyota d’une capacité de 1,5 litre, une configuration à quatre cylindres en ligne, Dual VVT-i et technologie DACT. Concernant le couple maximal, ce moteur Toyota peut produire 140 Nm à 4 200 tr/min et une puissance maximale de 107 ch à 6 000 tr/min. Même s’il a subi un lifting en 2020, il n’y a aucune actualisation des performances du moteur. La compétence est toujours la même que celle de l’ancienne version de la Yaris.

Si on la compare à ses concurrentes, les performances de la dernière Yaris sont encore loin derrière. Vous n’y croyez pas ? Vérifiez simplement les capacités du moteur Honda Jazz, qui ont tous deux une capacité de 1,5 litre.

Sur le papier, la Honda à hayon est dotée d’une configuration à quatre cylindres en ligne avec technologie drive-by-wire (DBW). Le moteur Jazz peut ainsi développer un couple maximal de 145 Nm à 4 600 tr/min et une puissance maximale de 120 ch à 6 600 tr/min. Quant au choix de la transmission, la Yaris et la Jazz ne sont pas différentes. Deux options sont disponibles : une manuelle à 5 vitesses et une CVT.

Il existe également une fonction de changement de vitesse au volant pour la variante la plus élevée des deux rivaux. Le but est de permettre au conducteur de changer de vitesse manuellement même s’il utilise une transmission CVT. Comment changer de vitesse avec la palette de changement de vitesse est assez simple, le conducteur n’a qu’à actionner le levier derrière le volant. Le levier de droite avec un signe plus spécial (+) fait monter les vitesses. Tandis que le levier de gauche qui porte un signe moins (+) est utile pour les rapports inférieurs.

Le changement de vitesse lui-même était à l’origine une technologie issue des voitures de course. Cependant, au fil du temps, ces fonctionnalités apparaissent pour les véhicules de production en série.

L’un des points forts de la dernière Yaris est le rayon de braquage. Cette voiture Toyota a désormais un rayon de braquage plus petit de seulement 5,1 mètres. Auparavant atteint 5,7 mètres. Bien entendu, avec cette spécification, la capacité de manœuvre est meilleure, notamment lors du passage sur des routes encombrées. Tournez simplement un peu le volant pour que la voiture puisse tourner davantage. Un petit rayon de braquage est également utile lorsque le conducteur souhaite faire demi-tour et se garer.

Lisez la Suite : Pourquoi ma Yaris tourne-t-elle au ralenti lorsque j’allume la climatisation ?

2. Le régulateur de vitesse devient un manque de la plus récente Toyota Yaris

En fait, la Toyota Yaris facelift 2020 possède déjà de nombreuses fonctionnalités modernes. Prenons par exemple le système d’éclairage LED pour les phares. Les LED sont plus économes en énergie que les ampoules ordinaires, ce qui rend l’électricité automobile plus stable. Un autre avantage des LED est une meilleure visibilité de conduite, surtout la nuit.

En entrant dans l’habitacle, les fonctionnalités de la Yaris comprennent une unité principale à écran tactile qui peut être connectée à un smartphone. Bien sûr, cela peut faciliter la tâche si vous souhaitez écouter des chansons, décrocher le téléphone et accéder à Internet. Il existe également un climatiseur numérique qui donne à l’intérieur un aspect plus moderne.

Toyota a également équipé la nouvelle Yaris d’un commutateur de volant audio qui facilite l’utilisation des appareils de divertissement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les conducteurs car ils peuvent changer de chaîne radio et de chanson, et augmenter ou diminuer le volume audio sans avoir à lâcher le volant.

Malheureusement, avec toutes les caractéristiques que j’ai mentionnées ci-dessus, la Honda Jazz a déjà une concurrente. En revanche, il y a une fonctionnalité que la Jazz possède mais pas sur la Yaris, à savoir le régulateur de vitesse.

L’absence de régulateur de vitesse est vraiment un défaut de la dernière Toyota Yaris. En effet, sa fonction est tout à fait vitale, notamment pour rendre la conduite plus confortable.

La fonction du régulateur de vitesse est de faire rouler la voiture sans que le conducteur n’appuie sur la pédale d’accélérateur. Si vous souhaitez augmenter ou diminuer la vitesse, il vous suffit d’appuyer sur le bouton du volant. C’est juste que ce régulateur de vitesse ne peut être utilisé que lorsqu’il est à une certaine vitesse. Son utilisation est la plus appropriée lors de la conduite sur autoroute.

Dans d’autres véhicules comme le Nissan Kicks e-Power, le régulateur de vitesse est encore plus avancé. Cette fonctionnalité est capable d’ajuster automatiquement la vitesse de la voiture avec la vitesse des autres véhicules qui la précèdent, c’est-à-dire semi-autonome. Nissan appelle cette technologie le régulateur de vitesse intelligent (ICC).

Lisez la Suite : Liste des codes d’anomalie (DTC) pour les moteurs Toyota 1TR-FE