Différences dans les bougies d’allumage pour les moteurs VVT-i et Dual VVT-i – Les voitures électriques, quel que soit leur type, commencent actuellement à augmenter et le fait est qu’elles reçoivent de nombreuses réponses positives. Beaucoup en doutent encore et préfèrent adopter des voitures de transition du voitures à combustion interne au Electrique, à savoir les voitures hybrides

Mais cela n’est en réalité courant que dans les pays développés. Les pays en développement eux-mêmes dominent toujours avec les voitures à combustion interne. Les voitures équipées de moteur thermique sont intentionnellement ou non largement diffusées dans les pays en développement qui proviennent de pays développés comme pays de production.

Différences entre les moteurs VVT-i et non-VVT-i

Les machines utilisant la technologie VVT-i sont considérées comme plus économes en carburant que les véhicules équipés de moteurs non VVT-i. Nous l’appelons Avanza VVT-i vs Non-VVT-i et Xenia VVT-i vs non-VVT-i. De plus, si vous êtes capable de conduire correctement une voiture VVT-i, le moteur peut économiser jusqu’à 30 % de consommation de carburant par rapport à un moteur conventionnel.

A en juger par le problème du couple, la différence entre les deux types de machines aux technologies différentes se fera sentir. Les véhicules équipés de moteurs VVT-i sont capables de produire un couple suffisamment important à bas régime. À régime moteur élevé, le moteur doté de la technologie VVT-i produira une puissance abondante.

Pendant ce temps, si nous le regardons à l’œil nu, les pièces de rechange du filtre à air ressemblent à celles du double VVT-i. C’est juste que le moteur VVT-i semble plus économique et est capable de générer une grande puissance sans nécessiter un entretien trop fréquent.

Connu pour être économe en carburant et capable de générer une quantité d’énergie assez importante, il permet au véhicule d’aller vite. Pendant ce temps, les véhicules non VVT-i sont considérés comme plus coûteux et régulièrement entretenus.

Différences entre les bougies d’allumage Avanza VVT-i et non-VVT-i

D’après les différences entre les machines que j’ai exposées ci-dessus de manière simple, il est clair que les moteurs non VVT-i sont très différents des moteurs VVT-i. La technologie VVT-i utilise les paramètres d’ouverture de vanne/vanne. L’ouverture de la vanne/soupape sur le moteur VVT-i ajuste les conditions de fonctionnement du moteur. Lorsque la vitesse est basse, l’ouverture de la vanne IN sera légèrement ouverte et sera complètement ouverte lorsque le moteur est à sa charge maximale. Contrairement au non-VVT-i, qui est à rotation basse et haute, l’ouverture de la vanne sera la même.

bougies d'allumage Iridium

Avec la différence dans l’ouverture de la vanne, bien sûr, il y aura une différence dans la quantité de carburant qui est différente à basse vitesse et à haute vitesse. C’est ce qui nécessite alors l’utilisation de bougies différentes.

Les tailles des bougies d’allumage Avanza VVT-i et non-VVT-i sont les mêmes, à savoir utiliser 16 bougies d’allumage. Cependant, même si elles sont de la même taille, les bougies d’allumage non VVT-i et VVT-i sont différentes.

Les bougies d’allumage non VVT-i ont un code sans la lettre R, par exemple K20P-U. Pendant ce temps, VVT-i utilise des bougies d’allumage qui, dans le code des bougies d’allumage, utilisent la lettre supplémentaire R, par exemple K20PR-U11.

Bougies d’allumage pour moteurs VVT-i et Dual VVT-i

Le moteur double VVT-i est une continuation du moteur précédent, qui utilise la technologie VVT-i. Le VVT-i ou calage variable des soupapes avec intelligence est une machine qui repose sur des changements dans le calage des soupapes en fonction du régime moteur. L’ouverture étroite ou large de la soupape du moteur dépend du régime moteur. Le mécanisme qui prend en charge les modifications de l’ouverture des vannes est ce que nous appelons habituellement le contrôleur VVT-i avec une vanne de régulation d’huile (OCV).

Sur un moteur VVT-i, il n’y a qu’un seul contrôleur VVT-i qui est généralement situé sur l’arbre à cames de la soupape d’admission. Pendant ce temps, sur un moteur double VVT-i, il y a deux contrôleurs VVT-i, un pour la soupape d’admission et installé sur l’arbre à cames d’admission et l’autre pour la soupape d’échappement et installé sur l’arbre à cames d’échappement. Dans chacune de ces vannes de régulation se trouve une vanne de régulation d’huile.

Lire la suite :  5 Symptômes d’une soupape de commande d’huile endommagée sur le moteur Toyota VVT-i

Pour les moteurs VVT-i, les bougies d’allumage qu’ils utilisent sont celles que j’ai décrites ci-dessus. De plus, la taille du boulon de la bougie d’allumage est de 16 mm. Pendant ce temps, pour les moteurs de voiture à double VVT-i, des bougies d’allumage d’une taille de 14 mm sont généralement utilisées.

De plus, les bougies d’allumage pour moteurs de voiture à double VVT-i utilisent généralement des bougies d’allumage en iridium. Cette bougie d’allumage a la particularité que l’électrode centrale est plus petite que la bougie d’allumage pour moteurs de voiture VVT-i. Ici, vous pouvez voir clairement les bougies d’allumage sur un moteur de voiture à double VVT-i.

Il est donc maintenant clair qu’outre les différentes tailles de bougies d’allumage des moteurs de voiture VVT-i et Dual VVT-i, les deux types de bougies d’allumage ont également des électrodes différentes. Alors, ne rencontrez pas de problèmes parce que vous ne connaissez pas le type de bougie d’allumage pour le moteur de la voiture.

Conséquences de l’utilisation de bougies d’allumage inappropriées

Une mauvaise utilisation des bougies d’allumage peut être fatale à la voiture. Et encore plus terrifiant, il génère un code d’erreur qui n’est pas réellement corrompu.

Dans un cas, une voiture Avanza VVT-i a rencontré un code de dommage alors que le moteur de contrôle tournait. Le code d’erreur inclut les dommages au capteur TPS, les dommages ISC et également le commutateur AC. Même après avoir vérifié les trois parties du capteur et de l’actionneur, elles n’ont eu aucun problème.

Le problème s’est avéré plus tard que les bougies d’allumage utilisées dans cette voiture étaient deux différentes. Deux bougies d’allumage utilisent des bougies d’allumage VVT-i et deux bougies d’allumage utilisent des bougies d’allumage non VVT-i. Après avoir remplacé toutes les bougies d’allumage VVT-i, la voiture est revenue à la normale et il n’y a plus eu de problèmes avec la voiture.

5 signes indiquant que nous devons remplacer les bougies d’allumage immédiatement

Des bougies d’allumage de voiture qui ne sont pas en bon état auront certainement un effet négatif sur les performances du moteur. Par conséquent, identifiez les signes des bougies d’allumage de voiture que nous devrions remplacer afin que la voiture puisse éviter des problèmes.

Lorsque vous effectuez l’entretien d’une voiture, les bougies d’allumage sont l’un des composants auxquels nous devons prêter attention. En fait, on peut dire que l’entretien des bougies est facile car il suffit de les nettoyer régulièrement. Même ainsi, lorsque les bougies d’allumage de la voiture sont usées et en mauvais état, vous êtes alors obligé de les remplacer par des composants neufs.

Lire la suite :  Avantages des bougies d’allumage Iridium et comment en prendre soin

Comme nous le savons déjà, la bougie d’allumage est un composant important qui sert à produire une étincelle dans la chambre de combustion. Avec cette étincelle, une combustion peut se produire dans la chambre du cylindre, de sorte que le moteur de la voiture démarre et fonctionne. Ainsi, lorsque la bougie d’allumage est usée ou endommagée, la combustion dans la salle des machines ne se fera pas de manière optimale. En conséquence, d’autres composants liés au système de mouvement ne rempliront pas correctement leurs fonctions et le moteur de la voiture ne fonctionnera pas.

Il faut le savoir, les bougies d’allumage sont des pièces de rechange à évolution rapide qui ont une durée de vie courte et nécessitent un remplacement périodique. En général, nous devons remplacer les composants des bougies d’allumage des moteurs de voiture si le kilométrage de la voiture atteint 10 000 km. Néanmoins, le remplacement du composant de la bougie d’allumage dépend des recommandations du constructeur automobile que vous utilisez. Ainsi, si vous ne savez pas quel est le bon moment pour remplacer un composant, nous vous présentons ici quelques signes indiquant que nous devons remplacer les bougies d’allumage d’une voiture.

1. Le moteur de la voiture est difficile à démarrer

Une voiture difficile à démarrer ou à allumer est le premier signe auquel vous devez faire attention. Comme je l’ai expliqué plus tôt, les bougies d’allumage jouent un rôle important dans le système de foyer. Ce composant va convertir la tension électrique en une étincelle qui va brûler le mélange carburé afin que la voiture puisse démarrer et fonctionner.

Lorsque la bougie d’allumage est endommagée ou usée, le système d’allumage sera perturbé et le carburant ne pourra pas se convertir en énergie nécessaire au déplacement de la voiture. C’est pourquoi il devient difficile de démarrer la voiture lorsque la bougie d’allumage a un problème.

2. La voiture vibre en position de ralenti

Les vibrations que nous pouvons ressentir dans une voiture en état de marche sont normales. Cependant, si vous le ressentez lorsque la voiture est au ralenti, vous devez alors soupçonner qu’il y a un problème avec les bougies d’allumage de la voiture.

Le ralenti est une condition dans laquelle le moteur de la voiture démarre mais la voiture ne bouge pas. Dans cette position, généralement, la rotation du moteur se fera en douceur afin de ne pas provoquer de vibrations. Cependant, lorsque la bougie a un problème, la rotation du moteur va rencontrer des obstacles de sorte que des vibrations apparaissent qui peuvent être ressenties par les passagers de la voiture. De plus, des bougies d’allumage problématiques alourdissent également la pédale d’accélérateur lorsque la voiture est au ralenti.

Si vous ressentez cette condition, vous devriez vérifier les bougies d’allumage de la voiture. S’il n’est pas en bon état, nous pouvons immédiatement remplacer le composant.

3. La voiture semble impuissante

Nous devons remplacer le signe de la bougie d’allumage de la voiture, ce qui signifie ensuite que le moteur de la voiture semble impuissant. Lorsque la bougie d’allumage a un problème, elle ne peut pas produire une étincelle de manière optimale. Le processus de combustion ne se déroule pas de manière optimale et les performances du moteur en seront affectées. En conséquence, la voiture se sentira faible lors de l’accélération et bégaiera lorsque nous l’utiliserons.

4. Il y a une croûte noire

Une bougie d’allumage présentant une épaisse croûte noire indique également que le composant ne fonctionne pas de manière optimale. Cela se produit généralement parce que la bougie d’allumage est exposée à de la suie qui est un résidu de la combustion du carburant. Si l’on laisse cela se produire, les résidus de combustion peuvent provoquer une croûte noire qui va s’épaissir encore plus, bloquant les électrodes et les pointes des isolants. En conséquence, la bougie d’allumage aura du mal à produire des étincelles lors du processus de combustion.

Il faut le savoir, on peut dire que les bougies d’allumage à croûte noire ont un état suffisamment grave qu’il nous est impossible de les nettoyer. Par conséquent, la meilleure solution que vous puissiez faire est de remplacer le composant.

5. La voiture bégaie lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélérateur

Si vous avez déjà rencontré un moteur qui tremble ou un moteur de voiture qui bégaie lors du gazage, il est possible que la bougie d’allumage de votre voiture ait des problèmes. Comme je l’ai expliqué plus tôt, des bougies d’allumage de voiture qui ne sont pas en bon état peuvent rendre la combustion incomplète. Cela rendra la voiture saccadée lorsque nous appuyons sur la pédale d’accélérateur.

Ce sont quelques signes de bougies d’allumage de voiture que nous devrions remplacer. Si vous rencontrez les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus, c’est le bon moment pour remplacer le composant.

N’oubliez pas que chaque composant automobile a une durée de vie. Si vous persistez à utiliser des bougies d’allumage obsolètes et inadaptées, les performances globales du moteur peuvent être affectées. Cela rendra certainement la voiture inconfortable à utiliser.

Lisez la Suite : Pouvons-nous compter sur la Boite de Vitesse CVT ?