Avantages des bougies d’allumage iridium et comment en prendre soin – Vous souhaitez utiliser des bougies d’allumage iridium ? Vous devez d’abord connaître en détail les avantages des bougies d’allumage en iridium. L’objectif est que les bougies d’allumage que vous utilisez puissent fonctionner de manière optimale sur le véhicule que vous utilisez. Étant donné que les véritables bougies d’allumage en iridium peuvent ne pas correspondre aux spécifications du véhicule que vous possédez.

Les bougies d’allumage en iridium ne sont pas toujours capables de produire un excellent système d’allumage. Il n’est pas rare que l’utilisation de bougies d’allumage à l’iridium puisse entraîner la mort subite du véhicule. Cela se produit généralement parce que les bougies d’allumage en iridium que vous utilisez ne sont pas conformes aux spécifications du moteur du véhicule. Il y a au moins 3 choses importantes dont vous devez vous souvenir lorsque vous décidez d’utiliser des bougies d’allumage en iridium.

Tu veux savoir quelque chose ? Consultez la critique complète ci-dessous.

Éléments à rechercher avant d’utiliser des bougies d’allumage Iridium

Avant d’aborder davantage les avantages des bougies d’allumage en iridium. Ce serait bien que vous connaissiez le bon usage de ce type de bougie d’allumage. Si les spécifications ne correspondent pas au véhicule, les bougies d’allumage à l’iridium peuvent réellement vous déranger. Par exemple, le véhicule tombe souvent en panne parce que l’allumage n’est pas approprié.

Une chose à prendre en compte lors de la décision d’utiliser des bougies d’allumage en iridium est le code de bougie d’allumage en fonction de votre voiture. L’astuce, vous devez d’abord vérifier le code de la bougie d’allumage, avant de l’utiliser sur le véhicule.

Par exemple, les bougies d’allumage de marque Denso utilisent le code SC16HR11.

SC16HR11

U20 EPR9U. Le U au début indique le diamètre du filetage de la bougie. Outre U, il existe d’autres codes pour le diamètre du filetage des bougies, à savoir W et X. Le chiffre 20 indique le niveau de chaleur de la bougie. La longueur du fil est indiquée par le code E ou F,

Si vos bougies d’allumage standard sont de la marque Denso et portent le préfixe U20, vous devez alors utiliser des bougies d’allumage en iridium avec le code IU20. Ainsi, les spécifications correspondent. Si le code de bougie d’allumage Denso standard indique X20, choisissez une bougie d’allumage Iridium avec le code IX20.

Ensuite, si la longueur de filetage standard est le code E, alors le choix des bougies d’allumage en iridium pour votre voiture doit également comporter la lettre E ajoutée.

Si vous utilisez des bougies d’allumage incorrectes, vous pouvez être sûr que vous ne pourrez pas profiter des avantages des bougies d’allumage en iridium. Étant donné que les bougies d’allumage à l’iridium présentent en réalité de nombreux avantages qui peuvent favoriser le confort de conduite.

Connaître certains des avantages des bougies d’allumage Iridium

En plus d’être connues pour présenter de nombreux avantages, les bougies d’allumage en iridium ont également un prix plus élevé sur le marché. C’est à ce moment-là que nous la comparons aux bougies d’allumage standards.

L’avantage des bougies d’allumage en iridium que la plupart des utilisateurs ressentent est leur durée de vie plus longue. Un examen un peu plus approfondi, les bougies d’allumage à l’iridium sont des bougies d’allumage avec une pointe de noyau d’électrode (la partie qui étincelle) en alliage d’iridium.

Depuis le 20e siècle, ce type de bougie d’allumage utilise des matériaux sous forme d’alliage (alliage métallique) dans la construction de la bougie d’allumage. La combinaison de l’alliage d’iridium permet une meilleure conduction et le matériau résiste aux conditions extrêmes avec un point de fusion allant jusqu’à 2 500 degrés Celsius. C’est la raison pour laquelle les fabricants peuvent rendre la pointe du noyau d’électrode plus petite que la taille d’un noyau d’électrode de bougie d’allumage standard. La taille des bougies d’allumage en iridium peut même atteindre 0,4 mm. Il s’agit peut-être de la plus petite taille d’électrode au monde.

La forme de la pointe du noyau de l’électrode est effilée. Avec une telle conception, le fabricant affirme être capable de produire des étincelles focalisées en un point et stable. De plus, cette conception est capable de réduire la tension (tension) présente sur la bougie d’allumage pour atteindre une distance d’étincelle.

Bien entendu, c’est un point important et un des avantages des bougies iridium que l’on n’a pas sur les bougies standards. Se référant aux avantages des autres bougies d’allumage à l’iridium, ce type de bougie d’allumage est capable de réduire la charge sur le système de démarrage du moteur car la tension électrique est faible. En conséquence, des étincelles se concentrent sur la production de la bonne position de carburant et à temps pour le processus de combustion dans le moteur.

Le prochain avantage des bougies d’allumage à l’iridium est qu’elles peuvent augmenter la réponse de la pédale d’accélérateur, augmenter le rendement énergétique, durer jusqu’à 10 fois plus longtemps que les bougies d’allumage conventionnelles, augmenter la puissance du moteur de 1 à 3 % et réduire les émissions.

Prendre soin des bougies d’allumage Iridium correctement

Après avoir découvert les avantages des bougies d’allumage en iridium, ce serait bien que vous sachiez comment entretenir les bougies d’allumage en iridium, les amis ! C’est comme nettoyer correctement les bougies d’allumage. Quant à l’entretien des bougies d’allumage en iridium, vous pouvez, entre autres, vérifier l’épaisseur de la croûte sur la tête de bougie.

Habituellement, les bougies d’allumage que nous utilisons depuis longtemps apparaissent avec une épaisse croûte noire sur la tête de bougie. La croûte noire indique des dommages au véhicule. Et bien sûr, nous devons nettoyer les bougies d’allumage. Vous ne devez pas nettoyer la croûte avec du papier de verre ou une brosse métallique. Parce que cela peut provoquer des abrasifs et que les bougies d’allumage peuvent être érodées.

Nettoyez donc avec une brosse à dents ou un spray anti-vent. Essuyez ensuite pour éviter les bougies d’allumage qui peuvent se corroder. Ce traitement s’applique également aux voitures et motos neuves et anciennes. Après cela, vous pouvez vérifier la densité de la tête de bougie lors de la vidange d’huile selon les recommandations d’entretien.

Lire la suite :  Pouvons-nous compter sur la Boite de Vitesse CVT ?

Si vous souhaitez utiliser des bougies d’allumage en iridium, vous pouvez trouver ce type de bougie d’allumage sur le marché. Car les bougies d’allumage en iridium circulent désormais dans les ateliers les plus proches de chez vous. Des prises Iridium sont disponibles pour les deux et quatre roues. Habituellement, l’utilisation de bougies d’allumage à l’iridium peut améliorer le système d’allumage d’un véhicule.

L’utilisation de bougies d’allumage en iridium peut également augmenter les performances pour qu’elles soient plus optimales, vous savez ! Néanmoins, vous devez connaître la bougie d’allumage adaptée et adaptée au moteur du véhicule.

Pour que vous puissiez profiter de tous les avantages des bougies d’allumage en iridium. Espérons que ces informations sur les avantages des bougies d’allumage en iridium pourront vous être utiles. N’oubliez pas de toujours vérifier le système de combustion du véhicule, afin que vous soyez toujours en sécurité et à l’aise lorsque vous conduisez.