You are currently viewing Spécifications et problèmes courants avec le Moteur Land Rover Et Jaguar 508PN 5.0 TDV8

Spécifications et problèmes courants avec le Moteur Land Rover Et Jaguar 508PN 5.0 TDV8

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Moteur

Le 508PN est un moteur essence 5L. Depuis 2009, il a été installé sur plusieurs modèles de la marque Land Rover autrefois britannique, et désormais propriété du constructeur automobile indien Tata Motors (par exemple, sur le Discovery).

Applicabilité Du Moteur 508PN

  • Land Rover : Découverte (2009-2013), Range Rover (2009-2012), Range Rover Sport (2009-2013)
  • Jaguar : XF (2009-), XJ (2009-), XK (2009-)
Caractéristiques508PN
Volume (cm3)5000
Puissance (ch)375-385
Couple510-515 Nm
Entraînement chronométréChaîne
Classe environnementale5 euros
Type de carburantEssence AI-95
Caractéristiques de la glaceDACT
Système d’alimentationinjection directe
élévateurs hydrauliquesOui
Bloc-cylindresV8 en fonte
culassealuminium 32v
Diamètre du cylindre92,5 millimètres
Accident vasculaire cérébral93 millimètres
Ratio de compression11.5
Régulateur de phase
turboNon
Huile moteur
Ressource moyenne300 000 km

Description Et Principales Caractéristiques

Le moteur 508PN a une configuration V8 . La puissance de ce moteur à combustion interne est de 375 à 385 ch et la consommation de carburant est de 11,1 à 14,1 litres aux 100 km.

Le moteur 508PN est refroidi par eau et dispose d’un entraînement par chaîne de distribution, et le mélange de carburant est fourni ici via un carburateur. Il convient également de noter que ce moteur dispose d’un système DACT (deux arbres à cames en haut).

En général, ce moteur est très similaire à un autre moteur de la même série – 508 ch. Leur principale différence est que le 508PS utilise un compresseur, tandis que le 508PN est à aspiration naturelle.

Inconvénients Et Problèmes Du Moteur 508PN

Le moteur 508PN peut être qualifié d’assez fiable, mais il ne dure toujours pas éternellement. Et donc, tôt ou tard, certaines pièces commenceront à tomber en panne et des problèmes apparaîtront.

En particulier, les conducteurs du moteur 508PN, quelque temps après le début de l’exploitation, peuvent subir une perte de puissance et une détérioration de la dynamique. Et on pense que cela est dû à l’utilisation constante d’essence de mauvaise qualité.

Une autre nuisance possible est le mauvais fonctionnement du système de refroidissement ou de certaines de ses pièces. Cela peut entraîner une surchauffe, et la conséquence d’une surchauffe, à son tour, peut être une déformation et/ou une perte d’intégrité de la culasse. Par conséquent, les experts recommandent aux conducteurs de surveiller en permanence la température de fonctionnement du moteur à combustion interne.

De plus, la raison de la défaillance du 508PN peut être le démarrage des roulements de bielle, la rupture des bielles et la combustion du piston.

Perspectives De Réglage

Il est possible de régler le moteur 508PN, mais le rendement en termes de puissance de cette opération ne sera pas trop important.

Cependant, il existe une autre option : le 508PN peut être soumis à une procédure telle que l’alésage. Il convient de noter qu’il y a encore vingt ans, l’alésage était principalement réalisé dans le but de simplement réparer le moteur et de remettre les cylindres dans la forme de cercle correcte.

Désormais, il est souvent inclus dans la liste de leurs services par les maîtres du tuning. Le fait est que des pistons plus gros peuvent être insérés dans des cylindres alésés. De tels pistons, bien entendu, sont capables d’aspirer davantage de mélange air-carburant, ce qui entraîne par conséquent une augmentation de la puissance.

Lisez la Suite: Spécifications et problèmes courants avec les Moteurs Land Rover Range Rover TDV6 Et SDV6 30DDTX