Les VW Golf sont de petits véhicules sympas et fiables mais parfois, peuvent être confrontés à un problème de perte de puissance. Dans l’article d’aujourd’hui, nous discuterons des solutions possibles si votre golf 5 1.4 tsi perd de la puissance à l’accélération.
Vous savez à quel point il peut être frustrant que votre golf 5 1.4 tsi hésite ou perte de puissance lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Mais vous pouvez résoudre ce problème courant, voire le résoudre vous-même. À tout le moins, vous pourrez donner une longueur d’avance à votre mécanicien et économiser l’argent supplémentaire qu’il en coûtera pour un diagnostic.
C’est lundi matin et vous vous rendez au travail dans votre fidèle golf 5 1.4 tsi. Vous êtes un peu en retard, mais vous êtes en pole position au dernier feu avant d’atteindre le parking de votre employé. Ainsi, lorsque le feu rouge passe du rouge au vert, vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, dans l’espoir de traverser l’intersection un peu, euh, plus vite que d’habitude.
Mais au lieu de bouger lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, votre voiture hésite. Juste assez longtemps pour que chaque voiture derrière vous klaxonne, vous retourne l’oiseau ou fasse un écart avec colère autour de vous. Ils naviguent directement. Alors pourquoi restez-vous assis là, embourbé, à pomper de l’essence jusqu’à ce que votre petit moteur 1.4 tsi puisse enfin rassembler suffisamment de puissance pour prendre de la vitesse ?
Causes de la perte de puissance du moteur 1.4 tsi
Le sentiment est indubitable. Soit votre moteur semble s’enliser lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, soit il met une seconde ou deux à réagir. Ce n’est pas vraiment un bégaiement, pas vraiment un décrochage , et peu importe que le moteur soit chaud, froid ou qu’il manque de carburant.
Il existe un certain nombre de causes possibles, mais vous devrez examiner attentivement votre moteur pour essayer de diagnostiquer le problème. Vous pouvez le faire en arrêtant le moteur, en enfilant de vieux vêtements et des gants et en vous assurant que rien ne pend de votre corps qui pourrait se coincer dans une partie d’un ventilateur de refroidissement qui décide soudainement de démarrer, même si le moteur est à l’arrêt.
Lisez Aussi : Cachettes Auto – Où puis-je cacher ma clé dans ma voiture ?
Un moteur qui hésite à l’accélération aspire trop d’air, ne reçoit pas assez de carburant ou a des ratés d’allumage. Voici ce que vous pourriez découvrir et ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème :
- Filtre à air sale .
La solution : remplacez le filtre à air . - Les bougies d’allumage peuvent être sales ou usées.
La solution : remplacez les bougies d’allumage . - Les fils d’allumage sont peut-être défectueux.
La solution : inspectez et remplacez les fils d’allumage . - Problèmes de système d’allumage.
La solution : vérifiez le chapeau du distributeur ou le rotor. Le module d’allumage est peut-être défectueux. - Il se peut que vous ayez de l’eau dans l’essence.
La solution : videz le réservoir de carburant , rincez-le avec du gaz frais et remplissez-le. (Ce n’est généralement pas un travail de bricolage) - Si vous avez un carburateur, vous pouvez avoir une pompe d’accélérateur ou un circuit d’alimentation défectueux.
La solution : remplacez la pompe d’accélérateur ou nettoyez ou remplacez le carburateur . - Le filtre à carburant est peut-être bouché.
La solution : remplacez le filtre à carburant . - Votre pot catalytique est peut-être bouché.
La solution : remplacez le convertisseur catalytique.
Diagnostic à bord
Dans un modèle de VW golf plus récent, le système de diagnostic informatique du véhicule est susceptible de vous dire ce qui se passe en faisant clignoter le voyant Check Engine sur votre tableau de bord. Ensuite, il vous suffit d’apprendre la signification des codes .
Lisez La Suite : Code Défaut P0045 : Circuit de contrôle de suralimentation du turbo/compresseur A ouvert – VW, Isuzu et Nissan