Il n’est jamais agréable d’entendre un son qu’on ne connaît pas et qui vient de sa voiture. Ainsi, que se passe-t-il si vous découvrez un bruit d’échappement qui persiste sur votre Ford Kuga ? Il est fort possible qu’il s’agisse cependant d’un problème mineur avant d’en être sûr. , il est préférable d’effectuer quelques vérifications.

Notre équipe a produit ceci pour vous aider à le résoudre. Dans un premier temps, nous examinerons les raisons possibles si vous avez un bruit d’échappement sourd sur votre Ford Kuga et dans un deuxième temps, si vous avez un bruit de cliquetis métallique sur votre Ford Kuga.

BRUIT D’ÉCHAPPEMENT SOURD FORD KUGA

TUYAU D’ÉCHAPPEMENT AVEC TROUS FORD KUGA

Avoir un bruit sourd provenant de son échappement n’est pas anodin et peut aboutir à une surconsommation, ou à un dysfonctionnement du moteur, qui pourrait à la longue s’encrasser par exemple. Si vous avez un bruit d’échappement sur votre Ford Kuga, il est possible que ce soit dû à un trou dans le pot d’échappement, c’est la raison la plus classique .

Pour pouvoir le vérifier, placez quelqu’un sous le véhicule à moteur en marche et accélérez pour l’aider à identifier le point de départ du trou. Une fois trouvé, s’il n’est pas trop grand vous pouvez le sceller à froid avec des pattes spécifiques type mastic métallique. Sinon, la section devra être modifiée.

ELÉMENT DÉBOÎTÉ POT D’ÉCHAPPEMENT FORD KUGA

L’autre possibilité d’être confronté à un bruit d’échappement sourd sur Ford Kuga est d’avoir une partie du pot d’échappement qui s’est déboîtée suite à des vibrations par exemple. En effet certaines jonctions des différentes parties du pot peuvent se desserrer au bout d’un certain temps et générer une fuite de gaz d’échappement à des endroits non prévus à cet effet.

Ces fumées produiront alors un grand bruit. Même technique que ci-dessus, on passe sous la Ford Kuga pour définir l’endroit problématique, et resserrer ou intervertir les boulons. Si vous entendez un son sourd mais qu’après examen il ne semble pas provenir du pot lui-même, pensez à jeter un oeil à cet article qui donne des solutions donne des solutions sur les bruits arrière sur Ford Kuga.

Lisez la Suite : Bruit de toit ouvrant sur Ford F 450

BRUIT D’ÉCHAPPEMENT MÉTALLIQUE FORD KUGA

Bruit de pot d’échappement endommagé sur la kuga

Si par contre vous êtes exposé à un bruit d’échappement plutôt de type métallique, il est possible qu’une ou plusieurs pièces de votre échappement soient cassées. En effet, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient à l’origine de ce bruit. Pour en être sûr, passez sous votre Ford Kuga, à froid, et tapez chacune des pièces évoquées précédemment avec un marteau pour définir l’origine du bruit.

Il faut déplacer les choses entre les choses dans la partie problématique, si ce sont des chicanes, vous pouvez essayer de pousser un peu la section pour essayer de les bloquer et ainsi limiter leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur périmé, il faudra penser à le remplacer, ainsi que le silencieux. Dans ce cas, pour stopper le bruit d’échappement sur votre Ford Kuga, vous devrez soit en trouver un d’occasion et le faire vous-même, soit vous rendre chez votre technicien automobile.

Bruit d’échappement métallique sur le Kuga : silentbloc, pot détaché

Enfin, un bruit d’échappement métallique sur votre Ford Kuga peut être lié à une mauvaise fixation de votre échappement à votre véhicule. En effet, avec le temps, à cause des vibrations, les fixations des pots sur le châssis du véhicule peuvent se détacher. Dans ce cas, il faut vérifier, à froid, que la casserole tient bien, essayer de la faire bouger dans différentes directions et observer sa réaction.

En arrière, il doit y avoir du jeu et pouvoir bouger mais pas trop. Plus on se rapproche du bloc moteur, plus il doit être fixe. Vérifiez visuellement les fixations pour lesquelles vous avez des doutes.

Enfin, il est possible qu’un silentbloc soit mort . Dans ce cas il faudra le changer.

Lisez la Suite : Bruit de coffre sur BMW Série 3