Il y a quelques jours, la voiture de mon ami avait un problème assez ennuyeux. La voiture de mon ami est la Hyundai i10 à transmission automatique qu’il a achetée en 2019. Le principal problème est que le moteur vibre lorsque la voiture monte une côte. A part ça, la voiture n’est pas puissante, même pour marcher, elle doit être en position 2 avec un régime assez élevé.

D’après la première analyse, je soupçonne que cette voiture a un problème avec le système de transmission automatique. Il s’agit évidemment d’un problème très grave. Et bien entendu, ce genre de problème n’est pas facile à gérer personnellement pour nous. Nous devons l’emmener dans un atelier spécial qui peut travailler sur les transmissions automatiques.

J’ai également emmené la voiture chercher des ateliers de réparation qui, à mon avis, pourraient résoudre ce problème. Dans la région où j’habite, il existe de nombreux ateliers de réparation automobile. C’est parce qu’il y a tellement de parcs automobiles. Il n’est donc pas trop difficile de faire appel à un atelier de réparation automobile pour gérer les cas ci-dessus.

Faiblesses de la Hyundai i10 après 10 ans d’utilisation

Je me suis précipité pour trouver un atelier de réparation spécialisé en automatique, nous sommes d’abord arrivés à l’atelier de réparation SAC Autogear. Après une première inspection, le mécanicien de l’atelier de réparation a suggéré de s’adresser à un électricien. En effet, ils prédisent que la commande électronique (Unité de commande de transmission / TCU) est endommagée. Nous nous sommes précipités vers l’atelier spécialisé qu’ils nous ont proposé et, une fois arrivés sur place, il s’est avéré que les résultats n’étaient pas plus satisfaisants. En conclusion, nous n’avons pas trouvé l’atelier que nous souhaitions comme au début.

N’abandonnant pas, nous avons également recherché des informations via Google directement auprès du centre de service Hyundai. Il est assez difficile de trouver ici un atelier de réparation officiel Hyundai. Mais nous avons finalement trouvé un atelier de réparation Hyundai officiel qui, à notre avis, n’est pas non plus officiel – très officiel.

Trouver un problème

L’atelier est WK Performance And Service. Après l’entrée de notre voiture, les mécaniciens l’ont immédiatement vérifié à l’aide d’un outil d’analyse. Et bien sûr, l’ECU est endommagé.

Comme le montre l’écran ci-dessus, il y a un DTC sur la transmission automatique (AT) avec le code P0748 qui décrit « Électrovanne de contrôle de pression (VFS) « A » électrique ». Cela ressemble à notre suspicion initiale, à savoir que la transmission automatique rencontre des problèmes.

D’après l’explication du mécanicien, il y a déjà six voitures similaires qui ont rencontré ce problème. Pour faire court, il est recommandé de conserver la voiture dans deux à trois jours pour le processus de réparation. Après 2 jours, l’atelier de réparation a informé que la voiture avait été réparée et que l’état était OK.

Ensuite, nous sommes revenus, il s’est avéré qu’outre la réparation du calculateur, la voiture devait également recevoir des pièces de rechange endommagées en raison d’autres facteurs.

Après avoir regardé la facture ci-dessus, il s’avère que les frais de réparation sont très onéreux. Pour les seuls services de réparation d’ECU, cela coûte 1 500 RM ou 353 USD. En plus des réparations de l’ECU, certains des remplacements nécessaires comprennent le remplacement des bougies d’allumage, des bobines et des filtres à air pour un coût total de 2 204 RM.

En conclusion, la Hyundai i10 ou Inokom présente une faiblesse dans sa transmission automatique après 10 ans d’utilisation. D’après les informations que nous avons obtenues de l’atelier de réparation, les dommages causés à l’ECU i10 sont susceptibles d’être endommagés.

En savoir plus sur la Hyundai i10

Cette citadine de Hyundai a été lancée pour remplacer la Hyundai Atoz. Cette voiture est équipée de variantes de moteur 1,1 L SACT et 1,2 L DACT. Même si les voitures fabriquées par Hyundai sont encore moins populaires que les voitures fabriquées par des sociétés japonaises telles que Toyota et d’autres, Hyundai est optimiste quant au fait que cette voiture puisse rivaliser avec d’autres voitures de ville.

L’avant de cette voiture utilise un phare au design légèrement rétréci et il y a une très petite calandre et un logo Hyundai accentué de chrome au milieu. Le pare-chocs avant a une entrée d’air assez grande et un feu antibrouillard rond séparé. Le côté de cette voiture a l’air grand et a des côtés arrondis et est si sportif grâce à l’utilisation de moulures latérales noires qui longent la porte d’entrée jusqu’à la porte arrière.

L’arrière de cette voiture utilise un feu stop au design unique qui donne une impression différente de celle de son prédécesseur. En plus de cela, le pare-chocs arrière utilise également des moulures noires pour donner à cette voiture un aspect sportif.

Le tableau de bord de cette voiture est conçu pour paraître luxueux grâce à l’utilisation d’une combinaison d’accents noirs et argentés qui se marient parfaitement même si le tableau de bord de cette voiture utilise du plastique. Au centre du tableau de bord se trouvent un lecteur audio 2din et un contrôle AC qui vous offriront un confort de conduite. De plus, le levier de transmission est placé au centre du tableau de bord afin d’offrir suffisamment d’espace pour les jambes des passagers avant et du conducteur. Le volant est en simili cuir mais est capable d’offrir un confort de conduite.

Moteur Hyundai i10 – Faiblesses de la Hyundai i10

Le moteur Hyundai i10 2010 utilise un moteur 4 cylindres Epsilon G4HG 1,1 L SACT d’une cylindrée de 1 196 cm3, capable de produire une puissance maximale allant jusqu’à 87 ch à 6 000 tr/min et capable d’atteindre un couple maximal allant jusqu’à 101 Nm. à 4 000 tr/min. La puissance générée par le moteur de cette voiture sera acheminée via un système de transmission manuelle à 5 vitesses et un système de transmission automatique à 4 vitesses.