You are currently viewing Puis-je fabriquer une clé de voiture sans l’original ?

Puis-je fabriquer une clé de voiture sans l’original ?

Lorsque vous perdez vos clés de voiture, la première chose que la plupart des gens commencent à faire est de paniquer. Peut-être que la seule chose pire que de perdre votre seule clé de voiture est de savoir que c’était la seule clé que vous aviez pour votre voiture et qu’il n’y avait aucun moyen de la démarrer autrement.

Lorsque la seule clé de voiture que vous possédez a disparu pour toujours, vous réalisez soudain qu’il y a une voiture garée dans votre allée ou votre parking que vous ne pouvez pas utiliser, et maintenant votre journée entière va être perturbée car vous devez trouver comment Contactez un serrurier qui peut venir déverrouiller votre voiture et vous procurer une nouvelle clé sans clé d’origine.

En plus de tous les inconvénients liés à la perte de votre seule clé de voiture, il y a le fait qu’à ce moment-là, vous devez maintenant trouver comment payer un serrurier pour fabriquer une nouvelle clé à partir de zéro pour vous.

Malheureusement, il est généralement assez coûteux de faire appel à un serrurier et de lui demander de créer pour vous une nouvelle clé qui fonctionnera pour démarrer votre voiture. 

Heureusement, vous n’êtes pas obligé de toujours suivre cette voie et il existe quelques options qui peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent et à vous remettre sur la route le plus rapidement possible afin que votre journée puisse reprendre. normale le plus vite possible.

Inconnu de la plupart des gens, la plupart des voitures sont en fait livrées avec un code numérique que vous pouvez localiser et utiliser et qui vous permettra d’éviter les frais liés à la visite d’un serrurier. 

Comment avoir une nouvelle clé de voiture rapidement

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour vous aider à obtenir une nouvelle clé pour votre voiture aussi rapidement et sans douleur que possible.

Lisez Aussi : Comment utiliser le frein à main en voiture ? Vérifiez quand et comment l’utiliser !

Étape 1 : Diffusez votre manuel du propriétaire

La première chose à faire est de vous procurer votre manuel du propriétaire ! Espérons que ce soit dans la boîte à gants de votre voiture ou dans un endroit sûr de votre maison. Si vous n’avez pas le manuel du propriétaire ou si vous l’avez perdu depuis longtemps, recherchez la facture de vente originale lorsque vous avez reçu la voiture chez le concessionnaire.

Une fois que vous avez localisé le manuel du propriétaire, regardez directement à l’intérieur de la couverture et localisez le code clé de la voiture que vous possédez. Encore une fois, si vous n’avez pas le manuel du propriétaire, il doit également figurer sur la facture de vente originale que vous avez reçue du concessionnaire.

Étape 2 : Retirez le panneau de porte

Après avoir localisé le code clé dans le manuel ou sur la facture de vente, vous devrez alors localiser le panneau de porte intérieure. Le même code clé que celui que vous avez trouvé dans le manuel doit être situé sur le panneau de porte intérieur et gravé sur le mécanisme de verrouillage.

Étape 3 : Vous pouvez maintenant appeler le serrurier

À ce stade de la journée, vous pouvez désormais appeler votre serrurier local. Ils vous demanderont si vous avez le code clé et leur donneront simplement le code. À partir du code que vous leur donnez, ils seront en mesure de déterminer à quoi doit ressembler votre clé de voiture et pourront vous en faire facilement un duplicata.

Étape 4 : Que faire si je n’ai pas de code clé ?

Alors, vous vous dites peut-être que vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouve le manuel du propriétaire de votre voiture et que vous n’avez pas conservé le ticket de caisse original ! Peut-être avez-vous encore ces deux éléments, mais votre voiture a été fabriquée il y a plusieurs années, le code de la clé n’y figure donc pas. Si tel est le cas, il n’y a rien à craindre !

Il existe encore une autre option que vous pouvez utiliser comme plan de sauvegarde. La prochaine chose que vous pouvez faire est simplement de regarder sur la plaque métallique sur le tableau de bord du côté conducteur ou sur la fenêtre du conducteur et de trouver le numéro d’identification de votre véhicule (plus communément appelé numéro VIN).

Étape 5 : Rendez-vous chez le concessionnaire automobile auprès duquel vous avez acheté la voiture

Une fois que vous avez localisé votre numéro VIN, appelez le concessionnaire où vous avez acheté la voiture ou montez-y et dirigez-vous vers la station-service. Vous pourrez donner le numéro VIN au concessionnaire automobile et lui demander de vous fabriquer une nouvelle clé. Cette option sera probablement un peu plus chère, car les concessionnaires factureront généralement un peu plus cher qu’un serrurier pour fabriquer une nouvelle clé.

Cependant, comme il s’agit d’une voiture qui vient de leur lot, ils pourront la fabriquer facilement et vous saurez avec certitude qu’elle fonctionnera sans aucun problème ni autre revers de votre part.

Lisez la Suite : Quand faut-il remplacer les amortisseurs de sa voiture

Étape 6 : Si tout le reste échoue, retirez la serrure de la porte

Si vous ne pouvez absolument pas réaliser aucune des autres options ou si tous vos numéros sont trop difficiles à trouver, vous pouvez toujours choisir une autre option. Cette option pour monter dans votre voiture et obtenir une nouvelle clé est loin d’être idéale car elle nécessitera un peu plus de travail physique et de temps de votre part que les autres options, mais elle fonctionnera toujours.

Vous devrez retirer la serrure de la porte et l’apporter physiquement au bureau de votre serrurier local. Ils pourront utiliser la serrure de votre porte et en faire une clé. La clé qui s’insère dans la serrure de la porte fonctionnera également pour votre contact afin de démarrer la voiture. Même si cette clé fonctionnera et vous permettra de reprendre la route, le seul inconvénient de cette option est que si vous avez des boutons ou des verrous automatiques sur votre ancienne clé, vous n’aurez plus ces options et devrez effectuer toutes les fonctions de votre voiture. manuellement.

Lisez La Suite : Comment désactiver l’alarme d’une Toyota Highlander ?

Conclusion

Bien que s’enfermer hors de votre voiture soit certainement malheureux et vous mettra définitivement à l’écart pendant un moment, cela ne doit pas nécessairement être la fin du monde, et cela ne signifie certainement pas que vous devrez abandonner complètement et aller chercher un voiture entièrement neuve. Vous risquez de perdre une heure ou deux de votre vie, mais si vous utilisez les conseils ci-dessus, vous pouvez également gagner du temps et économiser de l’argent.

Ce sont des étapes assez simples et les serruriers et les concessionnaires peuvent utiliser ces numéros simples pour vous obtenir une clé en un rien de temps. Ne stressez pas et ne perdez pas de temps et d’argent à attendre qu’un serrurier revienne vers vous ! Passez à l’action et allez vers eux et vous aurez une nouvelle clé pour vous remettre sur la route en un rien de temps !

Même si avoir la clé d’origine à portée de main faciliterait certainement la vie et empêcherait votre tension artérielle d’augmenter trop haut, vous n’êtes certainement pas obligé de l’avoir, et ne pas avoir la clé de voiture d’origine ne signifie certainement pas que vous n’avez pas de chance et que vous le ferez. ne pourrez plus jamais conduire votre voiture.

Lisez Aussi : 10 meilleures batteries pour la Toyota Corolla en 2023