Bien que cela puisse paraître comme un simple composant, un joint de couvercle de soupape dans votre Volkswagen a une grande utilité. Non seulement il crée une étanchéité entre le moteur de votre Volkswagen et le couvercle de soupape, mais il est également responsable de l’étanchéité de l’ huile dans sa zone respective.
Avec un si gros travail, vous ne voulez sûrement pas que le joint de couvercle de soupape de votre Volkswagen tombe en panne, car cela permettrait à l’huile de s’écouler. Si tel est le cas, vous n’aurez pas suffisamment de lubrification pour les composants sensibles de votre Volkswagen qui en ont le plus besoin. Ses performances peuvent en souffrir.
En effet, si cela dure trop longtemps, votre Volkswagen pourrait avoir de sérieux problèmes si elle n’a pas assez d’huile pour permettre à ses composants de fonctionner sans problème et sans friction.
En général, il existe des signes assez clairs indiquant que le joint de couvercle de soupape de votre Volkswagen est peut-être défaillant, c’est donc une bonne idée de garder un œil sur ce problème à chaque vidange ou inspection. Les professionnels de Joss Auto peuvent vous aider dans cette tâche.
Lisez Aussi : 5 signes avant-coureurs de problèmes de suspension dans votre Volkswagen
Signes et symptômes d’un joint de couvercle de soupape défectueux ou défaillant
Un joint de couvercle de soupape défaillant a probablement subi plus d’usure qu’il ne peut en supporter. Ces pièces sont faites pour durer longtemps, mais il est inévitable qu’elles finissent par s’user naturellement. Les joints de couvercle de soupape peuvent sécher et se fissurer dans votre modèle Volkswagen, entraînant des infiltrations ou des fuites d’huile supplémentaires . D’autres signes et symptômes d’un joint de couvercle de soupape défectueux ou défectueux dans votre VW peuvent inclure :
- L’odeur d’huile brûlée : lorsque le joint de votre couvercle de soupape est usé et fissuré, il peut commencer à permettre à l’huile de s’écouler sur d’autres composants chauds du moteur, provoquant cet événement.
- Un couvercle de soupape sale et/ou qui fuit de l’huile : non seulement le joint du couvercle de soupape peut commencer à se désintégrer, mais il permet également à l’huile d’aller là où elle ne devrait pas, provoquant une accumulation d’huile à l’extérieur du joint.
- Niveaux d’huile moteur bas : Après si longtemps, votre véhicule peut vous avertir via un voyant qu’il manque d’huile.
- Un moteur qui tourne mal et qui a des ratés : L’huile peut même s’écouler jusqu’aux bougies d’allumage de votre Volkswagen, ce qui les amène à s’allumer mal ou pas du tout, entraînant des ratés d’allumage du moteur .
Causes d’une défaillance du joint de couvercle de soupape VW
Les joints de couvercle de soupape ne tombent pas en panne de nulle part. Souvent, des signes et des circonstances mènent à cet événement qui passe tout simplement inaperçu. À moins que le joint de couvercle de soupape n’ait été mal installé ou défectueux lors de sa mise en place sur votre Volkswagen, les causes de défaillance du joint de couvercle de soupape se développent avec le temps.
● Un état faible et cassant entraîne une panne
● Des fissures se développent en raison de l’accumulation de saleté et de débris
● Rétrécit en raison de l’exposition à la chaleur
Lisez la Suite : Volkswagen avec une panne de module ABS : Causes et comment y remédier