Votre Volkswagen est équipée d’un système de suspension de pointe . Cependant, les récents rappels concernant des problèmes de suspension rendent doublement important l’attention portée à la qualité de roulement de votre Volkswagen. Cet article couvrira certains des signes les plus courants indiquant que votre Volkswagen a des problèmes avec la suspension. Gardez un œil sur ces signes d’avertissement afin de pouvoir résoudre le problème le plus rapidement possible.
Comment reconnaître un problème d’amortisseur sur une Volkswagen?
1. Conduite anormalement cahoteuse
Il y a de fortes chances que vous ayez acheté votre Volkswagen pour sa douceur de roulement. Ainsi, si vous remarquez que vous ressentez chaque bosse de la route pendant que vous conduisez, vous rencontrez peut-être des problèmes avec le système de suspension de votre Volkswagen . Cela se produit lorsque les amortisseurs ou les jambes de force de votre voiture sont usés et doivent être remplacés.
Un moyen utile de déterminer l’état des amortisseurs et des jambes de force de votre voiture consiste à appuyer de tout votre poids sur le capot de votre véhicule. Relâchez votre poids, puis observez la façon dont le véhicule monte et descend. S’il monte et descend trois fois ou plus, vos amortisseurs doivent être changés.
2. Un côté de la voiture est plus bas que l’autre
Si vous avez remarqué que le côté conducteur ou passager est plus bas que l’autre, ou que l’avant ou l’arrière s’affaisse un peu plus que l’autre, cela pourrait être dû à une faible pression dans le système de suspension. C’est généralement le signe que les ressorts sont usés ou endommagés .
Ce problème peut devenir plus apparent lorsque vous conduisez sur des bosses sur la route, comme un dos d’âne. Un bruit sourd signifie un mauvais ressort ou un mauvais choc.
Même une légère différence de hauteur d’un côté de votre véhicule ne doit pas être ignorée. Ces types de problèmes ont tendance à s’aggraver, à mesure qu’un problème apparemment bénin devient de plus en plus grave.
3. La voiture tire d’un côté
C’est l’un des problèmes les plus ennuyeux pour tout conducteur ; le combat avec le volant pour garder votre voiture en ligne droite. Bien qu’un certain nombre de problèmes différents puissent en être la cause, comme un mauvais alignement des pneus ou une pression inégale des pneus , cela peut également être le symptôme de problèmes plus profonds au sein de votre suspension.
C’est l’un des problèmes les plus difficiles à diagnostiquer, car de nombreux facteurs affectent la façon dont votre voiture peut se placer d’un côté de la route. Un mécanicien professionnel de confiance sera en mesure de déterminer si des problèmes de suspension de votre Volkswagen sont à l’origine du tirage d’un côté.
4. Problèmes de pilotage
Des difficultés de direction , comme la voiture glisse lorsque vous tournez ou que vous avez du mal à la maintenir droite, peuvent être liées à plusieurs facteurs au niveau de la suspension ou du système de direction assistée . Quelques problèmes courants sont un manque de liquide de direction assistée , une courroie de direction assistée usée ou desserrée ou une pompe de direction assistée défectueuse .
5. La voiture s’incline lors de l’accélération
Les amortisseurs ou les jambes de force de votre voiture devront peut-être être remplacés si vous remarquez que votre Volkswagen a tendance à réagir de manière excessive aux changements d’élan. La voiture peut plonger lorsque vous freinez, se pencher en arrière lorsque vous accélérez ou rouler sur le côté lorsque vous tournez un virage.
Cela indique des ressorts usés ou des amortisseurs qui ne sont pas en mesure de maintenir la position du véhicule aussi bien qu’il le devrait.
Que faire en cas de problèmes de suspension
Il est fort probable que vous rencontriez l’un des problèmes ci-dessus si vous avez des problèmes de suspension. Ensuite, il faut diagnostiquer la source du problème. Cela peut être assez difficile. Nous vous recommandons de vous rendre le plus tôt possible dans un atelier automobile expérimenté , car les problèmes de suspension peuvent rapidement s’aggraver.
Lisez la Suite : Pourquoi ma voiture tremble-t-elle lorsque j’atteins 100 km h ?