Le servofrein de votre Mazda offre une assistance au système de freinage de votre véhicule. Un servofrein fonctionnel réduit la force dont vous avez besoin pour engager les freins de votre Mazda en fournissant une puissance supplémentaire. Votre servofrein est situé entre le maître-cylindre de votre véhicule et la pédale de frein . Il utilise un vide pour vaincre la pression du système de freinage.
Une panne du système de freinage peut être dangereuse et frustrante car le système de freinage est un élément essentiel du système de freinage de votre Mazda. Nous discuterons de certaines causes courantes de pannes du servofrein chez Mazda et des signes qui peuvent indiquer un servofrein défectueux.
Causes de panne du servofrein chez Mazda
- Fuite de vide du moteur : Une pression de vide insuffisante est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre Mazda peut subir une panne du servofrein. Un manque de pression à vide peut survenir en raison d’un tuyau fissuré ou desserré qui permet à l’air d’entrer dans le système de freinage. Une fuite de dépression moteur est un signe évident car elle peut provoquer un retard d’accélération .
- Problèmes de clapet anti-retour : L’usure ou la rupture des cordes conçues pour fermer les clapets anti-retour du servofrein est une autre raison d’un servofrein défectueux. Les clapets anti-retour du système de freinage de votre Mazda peuvent se bloquer ou s’ouvrir, ce qui peut entraîner une défaillance du système de freinage. Lorsque le clapet anti-retour côté dépression de votre Mazda tombe en panne , il peut produire un sifflement audible.
- Fuite de diaphragme : Le servofrein à dépression de votre Mazda utilise un grand diaphragme interne qui est sensible aux fuites internes avec le temps. Une fuite de membrane est courante dans les zones sèches et froides, car ces conditions augmentent le taux de dégradation du matériau utilisé dans la conception de la membrane.
- Pores obstrués : Le servofrein de votre Mazda possède plusieurs ports externes responsables du passage et de la sortie de l’air du servofrein. L’atmosphère ou l’arrière de votre booster est conçu avec un filtre à air qui peut se boucher après une période d’utilisation prolongée. Les filtres à air obstrués dans les ports du servofrein de votre Mazda peuvent réduire la puissance du servofrein.
- Réglage de la tige de poussée : Si la tige de poussée de votre Mazda n’est pas réglée correctement, votre pédale de frein peut se déplacer excessivement sans s’engager complètement. Cela peut également entraîner une sensibilité opérationnelle de la pédale ou une course courte de la pédale dans certains cas. Les tiges de poussée de votre Mazda peuvent se dérégler en raison de boulons de retenue desserrés ou si un vieux maître-cylindre n’est pas remplacé correctement.
Lisez la Suite : Pourquoi le voyant moteur d’une Mazda clignote mais aucun code
Signes d’un servofrein défectueux dans votre Mazda
Les signes suivants indiquent que le servofrein de votre Mazda peut être défectueux :
- Pédale de frein dure : Vous pouvez identifier un servofrein défectueux lorsque vous éprouvez des difficultés à appuyer sur la pédale de frein. Si vous remarquez également que la pédale de frein de votre Mazda ne revient pas après avoir appuyé sur, c’est un autre indicateur que votre servofrein est défectueux.
- Calage du moteur de votre Mazda après avoir appliqué le frein : Un servofrein défaillant peut permettre à une dépression excessive d’être aspirée du moteur. Cela est principalement dû à une fuite ou à une défaillance du diaphragme. Lorsque vous appuyez sur les freins, vous remarquerez peut-être que le moteur cale, ce qui constitue un problème très grave.
- Temps de réponse plus long : Si votre Mazda met plus de temps à s’arrêter après avoir appliqué les freins, cela peut être le signe que le servofrein est peut-être défectueux.
- Sifflement : Si vous entendez un sifflement lorsque vous appliquez le frein de votre Mazda, cela peut signifier que le tuyau d’aspiration de votre véhicule fuit ou qu’il y a une fuite dans le surpresseur à vide.
Une panne du servofrein expose le conducteur et les autres usagers de la route à un risque d’accident. Chaque fois que vous remarquez l’un des symptômes évoqués ci-dessus, vous devez immédiatement consulter un spécialiste Mazda pour un diagnostic approprié.
Lisez la Suite : 5 raisons pour lesquelles vos câbles de démarrage fument, sont chauds ou fondent