Si nous démarrons la voiture et conduisons directement vers un certain endroit, par exemple, les gens ne ressentiront rien dans notre cas. Les voitures modernes sont très efficaces pour étouffer les sons provenant de l’extérieur de la voiture, y compris les odeurs provenant de l’extérieur de la voiture. En fait, vous ne réalisez peut-être même pas que ce problème aura également un impact sur les performances de votre véhicule. Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Les véhicules qui rencontrent ce problème auront des problèmes de performances du moteur. Habituellement, la voiture connaîtra lentement des problèmes de performances. À commencer par le ralentissement de l’accélération pour résoudre les problèmes d’efficacité énergétique. Et bien sûr, le problème dont nous discutons va s’aggraver de jour en jour.
Si ces habitudes ne s’appliquent pas à vous, alors vous faites partie de ces personnes qui se soucient de votre véhicule. Le matin, avant de partir au travail, par exemple, vous réchaufferez votre voiture et l’examinerez pour voir si elle est prête à partir. C’est ici que vous devriez facilement connaître l’état de votre voiture. Si en réchauffant votre voiture, vous remarquez une odeur d’essence provenant des vapeurs de votre voiture, alors il y a un problème avec votre voiture. Alors votre voiture a-t-elle connu une baisse de performances ces derniers temps ? Si tel est le cas, il est clair que le problème devient grave.
Pas à la hauteur du moteur de révision avec des milliers de dollars
Ce problème est-il vraiment si grave qu’il peut coûter des milliers de dollars ? La réponse est non. Ce n’est pas aussi effrayant qu’on pourrait le penser. Mais vous ne pouvez pas non plus l’ignorer.
Si vous entendez parler d’une surchauffe du moteur ou de problèmes avec l’ECU de votre voiture, ce n’est certainement pas aussi grave que ces deux problèmes. La surchauffe du moteur est un problème terrible et nous ne devrions pas laisser cela nous arriver. Si ce problème arrive à notre voiture, ce ne sont pas seulement des centaines de dollars, mais des milliers de dollars que nous dépenserons en réparations automobiles. Bien sûr, cela va vider notre portefeuille, non ? En effet, la surchauffe du moteur est un problème majeur dans les voitures à chambre à combustion interne. Dans certains cas, le problème peut même endommager le piston, le cylindre du piston et même le métal du vilebrequin du moteur. Et tout cela n’est pas facile à obtenir pour nous.
De même, les problèmes de l’unité de commande du moteur constituent un autre problème terrible. L’unité de commande du moteur (ECU) est un système électronique qui contrôle les performances du moteur de votre voiture. À partir du travail des capteurs jusqu’aux actionneurs dans le moteur. Le travail d’un moteur dépend vraiment de cette pièce. Il n’est pas nécessaire de l’imaginer trop compliqué car lorsque le calculateur est endommagé, cela endommagera clairement le fonctionnement du moteur. Et la réparation de l’ECU n’est pas bon marché non plus. Dans certains cas, cela coûte des milliers de dollars. Bien sûr, s’il n’est pas réparable, nous devons remplacer l’ECU. Et cela représente des milliers de dollars.
Cas sur la voiture par expérience
Dans de nombreux cas, le problème de l’odeur de l’essence est également très compliqué. Si dans le cas où j’ai ressenti une odeur d’essence uniquement dans les gaz d’échappement, il existe différents cas. Pour des cas comme celui-ci, je cite un réparateur qui explique les raisons pour lesquelles la voiture sent l’essence. Dans l’article qu’il a écrit, il y a 9 raisons pour lesquelles votre voiture sent l’essence. Voici les neuf raisons.
- Vous avez peut-être une fuite de gaz
- Il est probable que le bouchon du réservoir d’essence était ouvert.
- Il y a une bougie d’allumage desserrée qui provoque la fuite du carburant et de l’air dans la salle des machines pendant la compression.
- Un problème sérieux avec le régulateur de pression de carburant dans le système de carburant de la voiture.
- L’odeur d’essence provenant de l’odeur résiduelle de la station-service précédente.
- Si la première possibilité est que le couvercle du réservoir d’essence est ouvert, la possibilité suivante est que le sceau du couvercle du réservoir est brisé.
- Il y a une fuite dans la conduite d’essence que vous pouvez sentir.
- Le réservoir de charbon de bois du système d’alimentation en carburant de votre voiture est endommagé ou est devenu très dense à l’intérieur du boîtier du système.
- Une vieille voiture, dans n’importe quel état, est susceptible de sentir l’essence partout.
Quel que soit l’état de votre voiture, les résumés ci-dessus peuvent certainement être retrouvés si nous sentons de l’essence dans notre voiture. Cependant, mon cas est très différent. Et après avoir bien regardé, j’ai découvert que mon cas ne figurait pas sur la liste des neuf raisons pour lesquelles nous sentons l’essence dans notre voiture. Alors, quelle est exactement la cause dans ce cas ?
Le capteur MAP provoque une odeur d’essence dans la fumée des voitures
Le capteur MAP ou Mass Absolute Pressure Sensor est un capteur situé dans le collecteur d’admission d’un moteur de voiture. Il s’agit d’un capteur qui détecte la pression absolue dans le collecteur d’admission. Les informations de ce capteur sont envoyées à l’unité de commande du moteur pour que l’ECU ordonne à l’actionneur, dans ce cas, l’injecteur, de pulvériser une certaine quantité de carburant. Alors, que se passe-t-il si ce capteur est sale ou endommagé et ne peut plus fonctionner correctement ?
D’après le rôle du capteur MAP ci-dessus, nous pouvons deviner l’impact du dysfonctionnement du capteur MAP. Si ce capteur est sale ou endommagé au point qu’il ne fonctionne pas correctement, il est clair que les informations que reçoit le calculateur sont aléatoires. Que ce soit vrai ou faux, l’ECU est incapable de le vérifier. L’ECU ne reçoit que les informations du capteur MAP. S’il s’avère que les informations du capteur MAP sont erronées, qu’il s’agisse d’une pression excessive ou même très inférieure, cela aura clairement un impact important. L’injecteur pulvérisera du carburant non en fonction des besoins du moteur. Cela entraîne des problèmes majeurs avec le moteur.
Par exemple, la pression réelle dans le collecteur d’admission est faible, mais comme le capteur MAP est sale ou même endommagé, le capteur MAP envoie des informations à l’ECU indiquant que la pression dans l’admission est élevée. En conséquence, l’ECU commande à l’injecteur de pulvériser plus de carburant qu’il ne le devrait. Trop de carburant qui ne correspond pas à l’air entrant dans la chambre de combustion peut entraîner une combustion incomplète. C’est cette combustion incomplète qui laisse encore de l’essence dans la chambre de combustion une fois la combustion terminée.
À la fin du capteur MAP
Au final, les gaz de combustion restant dans la chambre de combustion seront poussés par le piston pour sortir par l’échappement. Comme la chambre de combustion contient encore de l’essence non brûlée, la fumée sortant du pot d’échappement aura une odeur d’essence. Plus les performances du capteur MAP sont faibles, plus il est probable que l’odeur d’essence soit forte lorsque la fumée sort du pot d’échappement.
Alors que pouvons-nous faire si cela se produit ?
Bien sûr, il y a des choses que nous pouvons faire si nous vivons quelque chose comme ça. Tout d’abord, nous devons d’abord nettoyer le capteur MAP. Si vous avez de la chance, le problème sera résolu jusqu’ici. Pour savoir comment nettoyer le capteur MAP sur une voiture, vous pouvez regarder la vidéo suivante. C’est facile et ne prend pas longtemps.
Si cela ne fonctionne pas, le capteur MAP est probablement endommagé. Vous devez le remplacer immédiatement si vous ne voulez pas que ce problème vous hante tous les jours. Mais rappelez-vous que les autres problèmes tels que les 9 raisons ci-dessus vous sont bien connus et qu’il n’y a aucune excuse pour cela.
Lisez la Suite : Comment démarrer à distance Toyota RAV4 avec un porte-clés ou un appareil mobile