Une Mercedes Benz moderne est conçue pour être la meilleure voiture de direction de luxe de sa catégorie, ce qui signifie qu’une Mercedes moderne contient une abondance de technologies du 21e siècle qui rendent la voiture plus confortable et luxueuse, mais la rendent également plus encline. avoir des problèmes.

Des marques comme Audi, BMW, Mercedes, Range Rover et Jaguar ne sont pas censées être fiables, elles sont conçues pour être innovantes et débordantes de technologie. Cela signifie qu’ils sont incroyablement complexes et que ces systèmes nécessitent une attention constante afin de fonctionner de manière optimale et le plus longtemps possible.

Le système Mercedes AIRMATIC est un système de suspension pneumatique de marque Mercedes conçu pour un confort optimal, une hauteur de caisse réglable et une rigidité réglable afin de rendre les voitures de performance Mercedes à la fois rigides et confortables.

Ces systèmes souffrent souvent de problèmes de compresseur d’air, de pannes de vérin pneumatique, de compagnies aériennes défectueuses, de problèmes électriques et de blocages de vannes. Vous devez entretenir ces systèmes en permanence et essayer de détecter tout problème le plus tôt possible afin de ne pas vous mettre complètement en faillite.

Problèmes les plus courants associés au système Mercedes AIRMATIC :

  • Problèmes de compresseur à suspension pneumatique
  • Problèmes de jambe de force pneumatique
  • Problèmes de fusibles ou de relais
  • Compagnies aériennes défaillantes
  • Blocages de vannes

Problèmes de compresseur à suspension pneumatique

Le compresseur d’air est conçu pour générer de l’air comprimé qui soulève la suspension chaque fois que vous ou la voiture le jugez nécessaire. Le compresseur est lié à un moteur qui est connu pour souffler et laisser parfois les soufflets d’air partiellement gonflés ou dégonflés, ce qui fait souvent basculer la voiture d’un côté ou de l’autre.

Cela entraînera une usure beaucoup plus rapide des balais du système et rendra également la conduite de votre Mercedes très différente. Si votre compresseur tombe en panne, vous le remarquerez probablement parce que votre hauteur de caisse sera soit inégale, soit trop basse par rapport au sol.

Problèmes de jambe de force pneumatique

L’un des problèmes les plus courants associés au système AIRMATIC sont les fissures et les fuites des vérins pneumatiques. Ce problème est le plus facile à repérer car il rend votre hauteur de caisse inégale, faisant ainsi pencher la voiture d’un côté ou de l’autre. C’est à la fois inconfortable et dangereux car la répartition du poids affectera considérablement votre traction et l’usure des pneus.

Chaque fois que vous sentez votre Mercedes pencher d’un côté ou de l’autre, assurez-vous de vous rendre le plus rapidement possible dans un atelier afin de ne plus causer de problèmes.

Problèmes de fusibles ou de relais

Le but du relais est d’enclencher ou de désengager le compresseur selon que le système a besoin d’air ou non. Si le relais ne parvient pas à désengager le compresseur à temps, le compresseur continuera à fonctionner en arrière-plan, ce qui peut facilement l’endommager ou faire sauter un ou deux fusibles.

Ce problème n’est pas très visible, mais le compresseur peut généralement être entendu si vous y prêtez une attention particulière.

Compagnies aériennes défaillantes

Les conduites d’air sont conçues pour envoyer de l’air vers tous les systèmes associés afin de modifier la hauteur de caisse de la voiture. Ces conduites ne sont pas faites pour durer éternellement, ce qui signifie qu’elles peuvent souvent s’user et provoquer toutes sortes de fuites d’air. Cela conduit à un sous-gonflage de votre soufflet, ce qui fait également pencher votre voiture d’un côté ou de l’autre.

Ces conduites sont connues pour se fissurer avec le temps et doivent donc être remplacées à temps.

Blocages de vannes

Le but de la valve pneumatique est de laisser sortir l’air du réservoir afin d’engager la suspension pneumatique. La vanne est connectée à un relais, ce qui signifie qu’elle s’enclenche chaque fois que le système a besoin de plus d’air. Cependant, on sait parfois que les vallons se bouchent et renvoient l’air vers le réservoir.

Cela signifie que les soufflets d’air ne vont pas se gonfler d’eux-mêmes et cela devrait être facilement perceptible car votre hauteur de caisse va probablement baisser. Si vous ne résolvez pas ces problèmes assez rapidement, votre voiture peut même devenir impossible à conduire.

Lisez la Suite : Problèmes courants avec Mercedes W124

Section FAQ

Combien coûte la réparation du système Mercedes AIRMATIC ?

Il est connu que le système Mercedes AIRMATIC tombe en panne de temps en temps et les coûts moyens nationaux associés à sa réparation sont d’environ 800 $. Ce prix de 800 $ comprend la main d’œuvre et les pièces incluses. La meilleure chose à faire est de demander autour de vous et d’essayer de trouver le bon équilibre entre les coûts et le temps nécessaire à la réparation de votre voiture.

Le système AIRMATIC est assez complexe et de nombreuses pièces peuvent tomber en panne. Cela signifie que les coûts associés à la réparation du système peuvent être très différents.

 Combien coûte le remplacement de l’ensemble du système Mercedes AIRMATIC ?

Si votre Mercedes rencontre constamment des problèmes avec le système AIRMATIC ou si quelque chose se brise suite à un accident, vous devrez remplacer l’ensemble du système en même temps. Cela peut facilement coûter plus de 5 000 $ en fonction de la voiture en question et de l’état du système.

Il est rarement nécessaire de remplacer l’ensemble du système en même temps, mais cela peut se produire si vous ignorez les problèmes répertoriés ci-dessus. Par conséquent, veillez toujours à entretenir régulièrement votre Mercedes afin de ne jamais avoir à payer plus de 5 000 $ pour des pièces automobiles.

Le système Mercedes AIRMATIC en vaut-il la peine ?

La réparation du système AIRMATIC coûte très cher et ce n’est pas vraiment un secret. Cela soulève la question de savoir si le système AIRMATIC est même nécessaire étant donné qu’il coûte plus cher que la plupart des systèmes trouvés dans une voiture. La réponse à cette question est plutôt subjective car certains pensent qu’une voiture de luxe, notamment une Mercedes, n’est pas une voiture de luxe sans suspension pneumatique.

Le système de suspension pneumatique rend la voiture beaucoup plus confortable et performante, il est donc logique d’acheter une Mercedes avec le système AIRMATIC. Il faut en prendre soin pour qu’il dure longtemps. Cela vaut en effet la peine d’acheter une Mercedes équipée du système AIRMATIC, mais n’ignorez pas les problèmes que vous rencontrez, sinon vous devrez payer.

Lisez la Suite : Voici les problèmes courants avec la Mercedes Distronic