Si vous recherchez la voiture parfaite avec des sièges de 3e rangée, vous avez peut-être entendu parler du Toyota RAV4. Il semble souvent y avoir une certaine confusion quant à savoir s’il existe un RAV4 offrant suffisamment de sièges pour les grandes familles et quels autres SUV populaires dotés de sièges de troisième rangée sont disponibles aujourd’hui. Nous avons rassemblé toutes les informations que vous devez savoir sur les sièges du RAV4 et s’ils peuvent répondre à vos besoins.

Quels Toyota RAV4 ont des sièges de 3e rangée ?

La réponse à cette question n’est malheureusement pas simple. Il existe une variété de modèles de certaines années qui ont des sièges de 3e rangée, ce qui signifie qu’il est souvent difficile de savoir si une année/un modèle RAV4 aura les sièges dont vous avez besoin. Cela est dû à une moindre demande des consommateurs pour des sièges supplémentaires lors des versions précédentes.

Le design compact est un argument de vente important du RAV4, mais d’autres SUV dans la même gamme de prix arborent des intérieurs beaucoup plus spacieux.

Beaucoup sont équipés de sièges pour 8 personnes, ce qui signifie que le RAV4 n’est pas le meilleur véhicule pour accueillir plus de 5 personnes et n’est peut-être pas le véhicule le plus confortable si vous avez une famille plus nombreuse ou si vous avez besoin de plus de sièges dans votre voiture .

Pour certains, les RAV4 de troisième rangée sont un véhicule très recherché avec des avantages structurels et des sièges confortables. Cependant, vous aurez peut-être du mal à faire entrer des adultes dans cet espace restreint, et les sièges d’auto pour enfants n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre une fois installés.

Toyota Rav4 2005-2012

Les anciens modèles du RAV4 auront des sièges de troisième rangée disponibles et peuvent être trouvés assez facilement sur le marché. Cependant, il s’agit toujours d’un petit SUV et n’offrira donc pas une grande capacité si c’est ce que vous recherchez. Cette fonctionnalité n’était pas un choix populaire dans les véhicules au cours de ces années et a été abandonnée pour cette raison.

Le bonus de ces modèles contient des fonctionnalités impressionnantes telles qu’un moteur V6 et des fonctions de sécurité très appréciées. Le modèle 2009 contient des systèmes d’airbags avancés, un contrôle de stabilité du véhicule et un contrôle de traction. Cela lui a valu le titre de Top Safety Pick pour son année par l’Institute for Highway Safety.

Toyota Rav4 2012+

Malheureusement, les RAV 4 plus récents ont eu l’ajout de sièges supplémentaires jugés inutiles et après 2012, ils ont cessé de proposer des RAV4 avec des sièges de troisième rangée.

La capacité en sièges pour les modèles 2012+ est de 5 (y compris le conducteur) et même cela peut être difficile en raison du faible encombrement de ce véhicule. Cette capacité limitée est prévisible pour un véhicule de cette taille, car Toyota s’est concentré sur l’offre d’un plus grand espace dans sa gamme d’autres SUV pleine grandeur. 

Les modèles les plus récents arborent des caractéristiques élégantes et pratiques telles qu’un revêtement en tissu et un levier de vitesses et un volant gainés de cuir .

Il existe également des sièges conducteur électriques réglables en 6 directions , ce qui est idéal si vous conduisez régulièrement sur de longues distances ou si vous aimez faire des voyages en voiture, ainsi que 10 porte-gobelets dans l’habitacle pour offrir beaucoup d’espace de rangement.

Les modèles les plus récents peuvent même être équipés du système de sécurité Star de Toyota, du Bluetooth et des options d’infodivertissement, ce qui signifie que vous pouvez compenser le manque de sièges de troisième rangée avec des fonctionnalités et des équipements modernes impressionnants.

VUS Toyota avec sièges de troisième rangée

Les sièges de troisième rangée sont devenus une option populaire parmi les familles qui ont besoin de sièges supplémentaires sans compromettre le rangement. La popularité croissante a amené de nombreux constructeurs automobiles à se concentrer sur les moyens d’améliorer les crossovers et les SUV de taille moyenne pour les rendre plus pratiques et efficaces, sans compromettre l’attrait visuel.

Examinons de plus près certains des autres véhicules SUV pleine grandeur que Toyota propose et qui sont dotés de sièges de troisième rangée.

Séquoia

Avec un prix plus élevé que le RAV4, le Toyota Sequoia peut facilement accueillir 8 passagers avec des fonctions de remorquage, des moteurs V8 et 4 roues motrices. Tous les modèles arborant les sièges de la 3e rangée, ainsi que les modèles plus récents bénéficiant d’une refonte complète.

La troisième génération arrivera dans le tout nouveau modèle 2023 doté d’un puissant groupe motopropulseur hybride V6 biturbo i-FORCE MAX.

4Runner

Toyota a offert au 4Runner 2022 sa première mise à jour majeure depuis 2010, avec une transmission automatique à 5 vitesses et l’ajout d’une troisième rangée disponible dans toutes les conditions, à l’exception du TRD Pro. Chaque modèle est équipé d’un V6 de 270 chevaux, ce qui garantit une conduite fiable, le seul inconvénient étant son mpg de 16 ou 19 sur l’autoroute.

Highlander

Le nouveau Highlander offre un espace de chargement impressionnant avec le rabattement optionnel des sièges de la troisième rangée ainsi qu’une économie de carburant plus impressionnante que le 4Runner à 35 mpg hybride et 29 mpg dans la version à essence uniquement.

La ligne de toit basse a causé quelques problèmes aux utilisateurs de grande taille, cependant, si vous recherchez un véhicule pour transporter facilement les enfants, vous ne trouverez peut-être pas que ce soit un problème.

Le manque d’espace libre est compensé par sa gamme impressionnante de spécifications modernes, notamment un écran tactile 8.0 avec 4G LTE, un point d’accès Wi-Fi, Apple CarPlay, Amazon Alexa et Android Auto, même sur la version de base en standard.

Les modèles Limited et Platinum arborent un écran géant de 12,3 pouces, ce qui en fait un véhicule Toyota à 8 places très impressionnant.

Lisez la Suite : 5 raisons pour lesquelles le voyant de batterie du Toyota RAV4 s’allume et s’éteint (et solutions !)

Questions fréquemment posées

Quels sont les problèmes du Toyota RAV4 ?

Certains des problèmes les plus fréquemment signalés avec le Toyota RAV4 incluent des problèmes liés au groupe motopropulseur ainsi que des problèmes de transmission automatique et des problèmes de bruit de transmission.

Quelle année le RAV4 est le meilleur ?

L’année la plus populaire et la mieux notée pour le RAV4 semble être celle des modèles 2016-2018. Il s’agit de la quatrième génération qui a supprimé la roue de secours arrière montée et est équipée d’une transmission manuelle et automatique à 6 vitesses en essence, diesel et moteur hybride essence.

Pourquoi les gens n’aiment-ils pas le RAV4 ?

Bien que le RAV4 offre une économie de carburant et une technologie impressionnantes, le bruit du moteur et le niveau de confort rebutent certaines personnes vers ce véhicule familial.

Le Toyota RAV4 a-t-il une bonne valeur de revente ?

Le RAV4 a une bonne valeur de revente sur 5 ans et se dépréciera d’environ 40 % après 5 ans hors de la salle d’exposition. Cela en fait l’un des meilleurs véhicules Toyota en termes de valeur globale à long terme.

Conclusion

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, il peut être difficile de faire la différence entre les modèles et les années afin de choisir correctement les caractéristiques et le design les mieux adaptés à vos besoins.

Les sièges de troisième rangée sont une option très populaire parmi les familles qui souhaitent plus d’espace sans perdre l’espace du coffre dont elles ont besoin. Les anciens modèles du RAV4 peuvent constituer un moyen abordable d’obtenir le véhicule idéal pour votre famille.

Lisez la Suite : Voici les 5 années des Toyota RAV4 à éviter