Honda produit des voitures fiables depuis des décennies. L’un des modèles les plus populaires de cette entreprise du pays de Sakura est le Honda HR-V. Le HR-V est un petit SUV mais offre beaucoup d’espace et de confort tout en restant abordable. Ce SUV Honda a reçu un bon accueil de la part des consommateurs du monde entier. Non seulement pour l’avantage de l’espace, mais aussi pour la fiabilité et le rendement énergétique adéquat. Toutefois, les nombreux avantages ne signifient pas qu’il n’y ait ni lacunes ni faiblesses. Au fil des années, des plaintes ont été déposées concernant les problèmes du Honda HRV.

Envisagez-vous d’acheter cette voiture ? Si tel est le cas, cela ne peut pas faire de mal d’avoir une idée précise des problèmes auxquels vous pourriez être confronté en tant que propriétaire de ce petit VUS.

5 problèmes les plus fréquents avec le Honda HR-V

Le Honda HRV est un SUV multisegment sous-compact qui existe depuis 2015. Après près d’une décennie, ce SUV est toujours aussi performant. Initialement populaire pour sa fiabilité et sa durabilité, ce véhicule a rencontré plusieurs problèmes au fil des années. Même ainsi, nous pouvons toujours comprendre et en fait, n’importe quelle voiture aura toujours des faiblesses au bout d’un certain temps, ce sera évident.

Voici 5 plaintes courantes que font souvent les propriétaires de HR-V. Vous saurez ainsi à quoi faire attention lors de l’achat de votre prochaine voiture !

1) La peinture s’écaille et fait des bulles facilement

Un problème qui se produit rarement dans les voitures Honda. Mais les faits sur le terrain disent le contraire. Certaines personnes ont eu des problèmes avec la peinture de leur HR-V qui s’écaillait et faisait des bulles au fil des ans. Si la voiture a 20 ans, cela semble naturel. Malheureusement, même certains propriétaires déclarent n’avoir conduit la voiture que pendant moins de 4 ans avant de rencontrer des problèmes comme de grosses bulles sous la peinture ou une peinture écaillée avec de la rouille en dessous. On peut donc dire que ce phénomène n’est pas normal.

La peinture écaillée et bouillonnante sur une voiture neuve peut être très frustrante. Évidemment, c’est parce que vous n’avez pas d’autre choix que de payer vous-même la réparation. Le Honda HRV que nous connaissons pour sa grande qualité de construction, il peut donc y avoir eu des problèmes dans la production de ce modèle particulier.

Repeindre une voiture peut coûter entre une centaine de dollars et plusieurs milliers de dollars. Cela dépend de la zone que nous devons repeindre. Alors, faites attention à ce problème, en particulier pour ceux d’entre vous qui souhaitent acquérir cette voiture d’occasion HR-V SUV.

2) Comportement irrégulier de l’accélérateur

Le prochain problème du Honda HR-V n’est pas moins intéressant à discuter pour nous. Il s’agit d’un problème très grave que les propriétaires et les conducteurs ont signalé à de nombreux ateliers de réparation. L’accélérateur tremble légèrement lors de la première accélération mais devrait revenir à la normale après quelques secondes de conduite. Cependant, certains conducteurs voient leur voiture se précipiter à toute vitesse, ce qui les amène à percuter un autre véhicule dans le parking.

Dans d’autres cas, l’accélérateur perd de la puissance et ralentit la voiture. Cela peut poser un problème de sécurité lorsque vous conduisez sur l’autoroute. Ce sont des problèmes très dangereux du Honda HR-V qui doivent bien sûr être réparés immédiatement par un concessionnaire Honda agréé.

Pour les véhicules de moins de 10 ans, un tel problème ne devrait pas survenir. Les conditions de réglage usine sont encore très dominantes dans ces conditions. Ce serait une autre histoire si cela avait duré plus de 15 ans. Peut-être que certains des composants qui fonctionnent sur le corps de papillon commencent à s’user. Et cela pourrait être la cause des choses mentionnées ci-dessus. Par conséquent, il ne semble pas que les problèmes graves ci-dessus soient arrivés au Honda HR-V, même s’il s’agissait de la première série. Il est donc important que vous connaissiez ce problème pour ceux qui souhaitent se procurer une voiture HRV d’occasion.

3) Joint de fenêtre desserré

Quel est le deuxième problème le plus courant du Honda HRV ? Parmi les nombreux problèmes, les plaintes concernant les joints de fenêtre desserrés arrivent en troisième position. De nombreux conducteurs de HR-V partagent cette plainte. La plupart de ces choses se produisent et affectent la porte côté conducteur. Les joints des fenêtres des portes se desserrent ou tombent complètement en quelques mois. Cela peut causer des problèmes majeurs à l’intérieur de votre voiture. Surtout lorsque la saison des pluies arrive, alors évidemment toute l’eau y pénètre.

Cependant, ce problème n’est pas difficile à résoudre pour nous. Si vous effectuez fréquemment des réparations mineures sur votre véhicule, effectuer ces réparations ne pose pas de problème. Vous pouvez également résoudre ce problème vous-même en achetant un nouveau joint de fenêtre et en suivant les instructions sur YouTube. De telles réparations sont très faciles si vous disposez de tous les bons outils. Assurez-vous de le faire réparer dès que possible, car les dégâts d’eau sur une voiture peuvent coûter très cher.

Malheureusement, c’est assez embarrassant pour une entreprise aussi grande que Honda. C’est juste une question de liste de portes jusqu’à ce qu’elle soit manquée. Honda devrait avoir honte de ce problème.

4) Perte d’accélération à grande vitesse

Lorsque vous conduisez à grande vitesse (disons 80 km/h ou plus) sur l’autoroute, la voiture perd parfois son accélération et refuse d’aller plus vite même si votre pied est complètement sur l’accélérateur. Cela signifie que s’il y a une voiture directement derrière vous, cela pourrait provoquer un accident.

C’est également un autre problème que vous devez résoudre dès que possible avec un revendeur agréé. Si cela se produit sur l’autoroute, arrêtez-vous immédiatement car la situation ne s’améliorera pas la prochaine fois que vous conduirez. En fait, cela pourrait empirer les choses !

5) Sièges inconfortables

Les gens disent qu’après avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec leur HR-V, ils ont mal aux hanches et au dos et sont très inconfortables pour s’asseoir. Les sièges avaient un mauvais soutien lombaire et les appuis-tête étaient assez mal positionnés, ajoutant à l’inconfort du conducteur et des passagers.

C’est assez ennuyeux si vous souhaitez simplement partir en road trip avec vos amis car cela peut devenir fatigant d’être dans la voiture toute la journée. La seule solution à ce problème consiste à ajouter un support lombaire externe. Une meilleure solution consiste à remplacer complètement le siège et l’appuie-tête, mais cela peut coûter très cher.

Conclusion – Problèmes Honda HR-V les plus fréquents

Ce sont les 5 problèmes du Honda HRV dont se plaignent souvent de nombreux propriétaires. Il ne fait aucun doute que ce véhicule est un choix très solide et l’un des meilleurs VUS sur le marché aujourd’hui, mais il y aura forcément quelques obstacles en cours de route ! Assurez-vous de prêter attention à ces problèmes courants si vous cherchez à acheter un VRC d’occasion.

Lisez la Suite : 7+ causes de problèmes et solutions du démarreur Honda CRV