Je pense que pas un seul propriétaire de voiture dans le monde ne sait à quel point il est frustrant lorsque votre voiture ne démarre pas. N’importe quelle voiture, y compris le propriétaire du Honda CRV. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent provoquer ce problème. Et voici les choses à faire lorsque vous rencontrez un problème de démarreur Honda CRV.
Votre voiture CRV ne démarrera en aucun cas. La première et la plus courante est celle où le moteur ne veut pas démarrer, ce qui signifie que le moteur ne peut pas bouger même si vous continuez à tourner la clé. Une autre raison pour laquelle votre Honda CRV ne démarre pas est lorsque vous démarrez et que le moteur tourne mais ne démarre pas et ne fonctionne pas.
Cependant, il est plus facile de diagnostiquer un démarreur qui ne tourne pas que d’avoir le moteur qui tourne correctement mais le moteur ne démarre pas. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes pour démarrer votre Honda CRV, cet article est fait pour vous. Nous vous montrerons comment diagnostiquer et résoudre le problème.
Causes courantes des problèmes de démarreur Honda CRV
Non | Problème Honda CRV | Cause du problème |
1 | Problème de démarrage du Honda CRV : alimentation en carburant défectueuse/défectueuse | Carburant incorrect ou manquantConduite de carburant ou filtre bouchéLe filtre à carburant ou la pompe fonctionnent / ne reçoivent pas assez de puissanceDéfaut électrique/allumage |
2 | Problèmes de démarreur Honda CRV : problèmes d’allumage/électronique | Humidité, défauts ou défauts des équipements électroniquesLa batterie de la voiture est videL’alimentation électrique est interrompueLe câble est casséErreur du générateurLa bougie d’allumage ou la bobine d’allumage est endommagée |
3 | Problème de démarreur Honda CRV : Démarreur en panne | Le démarreur est cassé/ne fonctionne pasL’interrupteur magnétique est cassé |
7+ causes de problèmes et solutions du démarreur Honda CRV
Nous avons discuté de certaines des raisons courantes pour lesquelles votre Honda CRV peut afficher un échec de démarrage. Voyons maintenant ce qui se passe et pourquoi, comment y remédier et les solutions possibles.
1. Pas de carburant/pas assez de carburant
Avant tout, vous devez vous assurer que le manque de carburant est la cause du non-démarrage de la voiture. La technologie automobile a parcouru un long chemin depuis l’alerte du conducteur avec une simple lumière jusqu’à l’affichage de plusieurs avertissements sur tout le tableau de bord. Cependant, certains conducteurs choisissent encore d’ignorer ces panneaux.
Dans de rares cas, la jauge de carburant tombe également en panne. Après cela, la jauge de carburant cessera de bouger ou n’affichera rien. Si votre voiture cale parce qu’elle est tombée en panne d’essence, la situation peut rapidement s’aggraver. Par exemple, vous devrez peut-être vous arrêter au milieu de l’autoroute parce que votre voiture est à court d’essence.
Si l’incident entraîne des dommages indirects, le gouvernement peut poursuivre le conducteur en justice pour négligence flagrante. Notez que si vous avez récemment fait le plein d’essence et constatez une flaque d’eau sous votre véhicule, vous devez immédiatement inspecter les tuyaux et les câbles.
Comment régler ce problème
Pour une raison quelconque, les experts disent que la première étape consiste à s’assurer qu’il y a suffisamment de carburant dans votre voiture. Si vous ne savez pas si la jauge indique la bonne quantité de carburant, vous pouvez facilement vous rendre à la station-service et confirmer. Si le problème n’est toujours pas résolu, vous devez vérifier d’autres raisons pour lesquelles le Honda CRV ne démarre pas.
Dans le cas d’un plein de carburant mais que le moteur de la voiture ne démarre toujours pas, il existe de nombreuses causes possibles. Ce qui est clair, c’est que dans de tels cas, vérifiez le débit de carburant sortant du premier réservoir de stockage de carburant. Il s’agit de garantir que le carburant a atteint un minimum dans le tuyau d’alimentation en carburant de votre voiture Honda CRV.
2. Batterie épuisée
Une batterie faible est l’une des causes courantes de problèmes de démarrage dans un Honda CRV. Le conducteur peut facilement savoir si la batterie de la voiture est endommagée ou morte en la démarrant très lentement ou en ne tournant pas. Un autre signe est un clic lorsque vous tournez la clé. En effet, une batterie vide contient encore suffisamment de tension pour permettre à l’interrupteur magnétique à l’intérieur du démarreur d’émettre ce son.
Étant donné que le démarreur est connecté à la batterie, beaucoup de courant circule provoquant une chute de tension. Par conséquent, il n’y a pas assez de tension pour l’interrupteur magnétique et vous obtenez un clic. À basse température, la capacité de charge de la batterie est affectée et de tels problèmes surviennent souvent en hiver.
De plus, surtout par temps froid, de nombreux réglages que nous activons dans la voiture entraînent un manque de puissance de la batterie. Cela comprend le chauffage, la lunette arrière, le chauffage du siège et le ventilateur, au-dessus du chauffage.
Comment résoudre ce problème?
Vous pouvez utiliser un dispositif d’assistance au démarrage pour faire fonctionner à nouveau la batterie CRV. Dans le dispositif d’assistance au démarrage, la batterie déchargée reçoit une impulsion de courant provenant de la batterie d’une autre voiture. En théorie, c’est suffisant.
Vous pouvez également essayer de charger avec un chargeur de batterie, mais cela peut prendre quelques heures. L’utilisation de l’accélérateur démarre beaucoup plus rapidement. Ces appareils ont généralement la taille d’une barre de chocolat et constituent une excellente alternative aux longs câbles. Vous pouvez également obtenir des chargeurs compacts comme celui-ci pour une fraction du prix. Cependant, seul le remplacement sera utile en cas de panne de la batterie.
Comment régler ce problème
Un mauvais alternateur suffit à aspirer suffisamment de puissance au moteur de votre Honda CRV pour qu’il ne démarre pas. La puissance est peut-être encore suffisante pour vous ramener chez vous, mais pas suffisante pour démarrer le moteur.
Si vous avez confirmé que le problème de batterie est dû au fait que votre Honda CRV ne parvient pas à démarrer, essayez de la redémarrer et voyez si cela aide. La plupart du temps, cela aidera, mais si ce n’est pas le cas, vous devez alors avoir affaire à une batterie défectueuse que vous devez remplacer immédiatement. Avant de décider d’acheter une nouvelle batterie, consultez un mécanicien certifié pour déterminer le problème. Après tout, pourquoi acheter une nouvelle batterie de voiture alors que l’ancienne peut encore être utilisée ? Les batteries ne sont pas bon marché.
3. Les générateurs ont échoué
Si la batterie est bonne, vous devriez vérifier le prochain coupable potentiel : le générateur, comme nous l’avons indiqué plus tôt. Puisque la tâche principale d’un générateur est de fournir du courant électrique aux composants de la voiture, sa panne aura un impact immédiat sur n’importe quel véhicule. La batterie permet uniquement le démarrage initial dont la voiture a besoin pour sauter (ou tourner sur ses roues).
Un seul alternateur défectueux videra la batterie plus rapidement. Parce qu’en général, les batteries ne sont pas conçues pour fournir une source constante d’assistance électrique aux voitures. Alors, comment gérer les problèmes de générateur ?
Comment le réparer
Malheureusement, la résolution d’un problème de générateur nécessite l’aide d’un mécanicien certifié qui peut déterminer exactement quelle pièce est en cause. Si vous effectuez ce processus vous-même, il est facile de confondre ou de casser davantage sans quelques connaissances de base en mécanique. De plus, cette section nécessite l’utilisation de certains outils dont vous ne disposez peut-être pas. Dans certains cas, le mécanicien vous recommandera de remplacer l’ensemble du générateur car l’ancien générateur est irréparable.
4. Démarreur endommagé
Il s’agit d’un cas où votre Honda CRV ne démarre pas malgré un nouveau générateur et une batterie en état de marche. Il est alors temps de commencer à interroger les débutants. Associé à la batterie, le démarreur assure le démarrage du moteur. Si un composant tombe en panne, le processus ne se déroulera pas correctement. Mais si vous prêtez attention aux symptômes, vous pourrez les reconnaître rapidement.
Ce n’est que dans de rares cas que le démarreur cesse immédiatement de fonctionner. D’un simple clic, par exemple, vous saurez que le démarreur répond mais pas le moteur. Et avec un démarreur qui ne fonctionne pas, il faudra plusieurs tentatives pour démarrer le moteur.
Comment le réparer
Un pré-diagnostic est nécessaire pour confirmer la source du problème en ce qui concerne le démarrage. Si votre mécanicien détermine que le problème vient du démarreur, vous devrez le remplacer.
5. Alimentation débranchée
Il se peut qu’aucun voyant ne clignote sur le tableau de bord ni aucun son que votre Honda CRV émet lorsque vous l’allumez, mais cela ne fonctionne toujours pas. Cela peut indiquer un problème avec le système électrique. Cependant, étant donné qu’une alerte similaire peut apparaître en cas de batterie faible, vous devez d’abord l’exclure.
Lorsque le système électrique tombe en panne, un fusible principal grillé empêche le courant de circuler. Des fils oxydés ou endommagés suffisent également pour cela. Des câbles ou des dommages aux câbles peuvent parfois être détectés en vérifiant sous le capot. Des câbles desserrés sont un signe certain de problème.
Si le moteur ne répond pas lorsque vous essayez de le démarrer (et nous entendons un moteur complètement silencieux), cela pourrait être dû à un mauvais allumage. Vous pouvez en vérifier la cause vous-même, mais nous vous recommandons de confier le soin à des professionnels si vous n’avez jamais modifié (avec succès) votre voiture auparavant. Recherchez un distributeur ou une bobine d’allumage défectueux.
6. Mauvais allumage électronique
Une autre cause possible est un système électronique d’allumage ou des serrures de contact défectueux. Un signe évident est que lorsque vous tournez la clé de contact, le compartiment moteur ne répond pas, même si la radio et l’éclairage intérieur fonctionnent normalement.
Les véhicules équipés d’un démarrage par bouton-poussoir, comme le Honda CRV, qui ne disposent pas de serrures électriques traditionnelles peuvent rencontrer un problème similaire en raison de défauts dans la puce intégrée à la clé. De tels problèmes ne peuvent être résolus qu’en remplaçant la clé de contact, une carte à puce cassée dans la voiture ou la clé.
N’essayez pas de réparer le contact vous-même, car avant cela, vous devez disposer d’informations de base sur le système électrique de la voiture. Mais si vous voulez vraiment essayer, recherchez des didacticiels vidéo sur Youtube. Ils peuvent être très utiles.
7. Mauvaise bougie d’allumage
Si vos oreilles ne captent rien d’autre que le bourdonnement familier de l’allumage, il est préférable de croire que la pompe à carburant ou la bougie d’allumage est à l’origine du problème. Ensuite, le moteur cale malgré les tentatives de démarrage car la pompe à carburant ne fournit pas de carburant aux bougies d’allumage ou à la chambre de combustion. Emmenez la voiture dans un atelier de réparation dès que possible si tel est le cas.
Les bougies d’allumage défectueuses sont l’une des causes courantes des problèmes de démarrage des voitures. Un allumage défectueux peut entraîner une combustion incomplète du carburant (une odeur d’essence est un bon signe) dans le pot catalytique, ce qui finit par l’endommager. La cause de ce problème doit donc être vérifiée le plus rapidement possible et, si nécessaire, les bougies d’allumage doivent être remplacées. Heureusement, ce composant peut être remplacé rapidement et à moindre coût.
Le remplacement régulier des bougies d’allumage est très important pour le bon fonctionnement d’un moteur à essence. Le propriétaire moyen d’une voiture doit remplacer les bougies d’allumage tous les 30 000 à 60 000 km. Cependant, on sait que les bougies d’allumage de haute qualité durent jusqu’à 100 000 km. Vous pouvez rapidement détecter quelque chose d’étrange qui se passe avec la bougie d’allumage. Une altération des performances du moteur, des à-coups du véhicule, un désalignement ou une augmentation de la consommation d’huile en sont des signes.
Autres causes de problèmes de démarreur Honda C-RV
Plusieurs problèmes peuvent empêcher votre CRV de démarrer. C’est pourquoi il est important de tout vérifier. Examinons de plus près certains des symptômes et situations que vous pouvez rencontrer lorsque votre Honda CRV apparaît :
1. Le CR-V ne s’allume pas mais le voyant clignote
Si votre Honda CRV ne démarre pas mais que le voyant du tableau de bord est allumé, le problème est probablement une batterie à plat. La bonne nouvelle est qu’il reste encore une certaine tension dans la batterie. La session de démarrage rapide peut confirmer ou infirmer ce problème. Si le problème n’est pas résolu, vérifiez le démarreur et l’alternateur.
2. Clic sonore
Tout clic provenant de sous le capot est causé par une batterie défectueuse. Et c’est le cas la plupart du temps. La batterie a encore un peu de charge pour pouvoir réagir lorsque vous tournez la clé, mais il y a une baisse significative de la puissance et de la tension une fois que le démarreur a aspiré toute l’énergie disponible.
Encore une fois, nous vous recommandons de démarrer votre voiture pour vous assurer que le problème est résolu. Supposons que même si votre Honda CRV ne démarre pas, elle tournera certainement. Dans ce cas, nous pouvons déterminer la raison d’un problème avec le réglage de la bougie d’allumage, des fils, du rotor ou de l’allumeur. De nombreux mécaniciens recommandent de commencer par remplacer le filtre à essence. Néanmoins, le problème pourrait être lié à un endommagement du composant électrique en question.
3. Le Honda CRV a du mal à démarrer même après avoir changé la batterie
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour démarrer votre Honda CRV même si vous avez remplacé la batterie, le problème vient probablement de la batterie elle-même. De nombreux experts recommandent de retourner chez l’atelier de réparation et de voir s’ils ont installé une batterie de voiture de haute qualité. La probabilité de ce problème augmente lorsque vous achetez une batterie de voiture d’occasion. Cependant, des pannes peuvent survenir dans le générateur ou dans le système électrique si la batterie est en bon état.
Cela indique également que votre problème initial n’a pas été causé par la batterie elle-même mais est le résultat d’un effort conjoint entre la batterie et d’autres composants défectueux. En revanche, si le problème a commencé après avoir inséré la nouvelle batterie, le problème vient de la batterie ou la connexion n’a pas été effectuée correctement.
Vérifiez la batterie pour vous assurer que tous les câbles sont correctement connectés et qu’il n’y a pas de connexions desserrées. Nous vous recommandons de vous adresser uniquement à des fournisseurs réputés, surtout si vous souhaitez installer des pièces automobiles d’occasion. Il est important de considérer les avantages du rachat de vieilles pièces automobiles pour économiser de l’argent contre des problèmes potentiellement majeurs à court terme.
Résumé des causes des problèmes de démarreur Honda CRV
Essayer de démarrer la voiture et rien ne se passe est l’une des situations les plus frustrantes et les plus déroutantes pour les conducteurs. Lorsque le Honda CR-V ne démarre pas, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire pour le remettre en marche le plus rapidement possible. Pour réparer le Honda CR-V qui ne démarre pas, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel. Même si votre batterie est à plat ou si votre alternateur a un problème, un mécanicien professionnel sera en mesure de réparer ou de remplacer des pièces et de vous remettre sur la route en un rien de temps.
De plus, vous devez toujours enregistrer le numéro de couverture tampon en bordure de route dans votre téléphone. Si personne n’est là pour vous aider à démarrer votre voiture, vous pouvez appeler le bord de la route en toute sécurité et amener votre voiture dans un atelier de réparation. La plupart des compagnies d’assurance automobile proposent un plan d’assistance routière à ajouter à votre police. Selon votre couverture, vous n’aurez peut-être pas à payer de supplément pour faire réparer votre voiture sur le bord de la route ou la faire remorquer chez un mécanicien.
Il n’est pas facile de comprendre pourquoi votre Honda ne démarre pas si vous n’avez pas prêté attention au bruit du moteur ou à ses performances avant que votre voiture ne tombe en panne.
Nous avons partagé toutes les raisons qui pourraient être à l’origine des problèmes de démarrage de votre Honda CRV et avons également expliqué ce que vous devez réparer. Assurez-vous de prêter attention à ces problèmes courants si vous cherchez à acheter un CRV d’occasion.