Un bruit de turbo sur une BMW Série 3 pourrait s’aggraver et entraîner des problèmes majeurs, voire une casse de turbo. Il est donc crucial de comprendre comment en prendre soin afin de pouvoir prendre les précautions nécessaires. Si vous détectez un bruit de turbo sur votre BMW Série 3, vous êtes sur le bon site. Nous examinerons d’abord quelques suggestions pour entretenir correctement le turbo, puis quelles sont les causes de ces bruits et comment les réparer.

Quelques recommandations pour entretenir et prévenir les bruits sur votre bmw série 3 turbo

Les problèmes de turbo peuvent être évités. Dans ce cas, il existe certaines possibilités pour bien en prendre soin ou modifier son comportement pour le protéger. Afin de protéger le turbocompresseur de la BMW Série 3, nous vous recommandons de ne pas accélérer au démarrage du moteur. Attendez que le véhicule soit chaud avant d’accélérer. Vérifiez le niveau d’huile tous les 30 000 km environ.

Turbo, qui siffle sur la bmw série 3 : quelles en sont les raisons ?

Nous allons maintenant nous intéresser aux bruits de turbo les plus récurrents sur cette BMW Série 3. Cela vous permettra de déterminer efficacement la source du sifflet en question.

Le turbo de votre bmw série 3 fait tout le temps du bruit

Si votre turbo fait du bruit dans toutes les conditions, il y a clairement un souci. Ce bruit monte lorsque le turbo est mis sous pression. Ceci est généralement lié à une lubrification insuffisante du mécanisme.

Faites-le examiner par votre professionnel pour un contrôle approfondi. Si le turbo de votre BMW Série 3 est définitivement en mauvais état, vous devrez certainement le remplacer. En général, cette panne est signalée par un voyant sur votre tableau de bord.

Lisez Aussi : Voyant DSC s’allume BMW – Signification, causes et comment y remédier

BMW SÉRIE 3 : BRUIT DE TURBO À L’ACCÉLÉRATION

Le turbocompresseur de cette BMW Série 3 crée un sifflement lorsque vous accélérez. Ce problème peut provenir de deux situations principales. Ceci est probablement dû à un tuyau d’alimentation ou à un échangeur de chaleur perforé.

Il est possible que le son émis ressemble plus à un souffle qu’à un sifflement. Si tel est le cas, une inspection visuelle sera nécessaire pour établir la défaillance. Vous pouvez échanger la durite si nécessaire, ou changer l’échangeur s’il est cassé.

Bmw série 3 : bruit de turbo à la décélération

Si le turbo de cette BMW Série 3 émet un son à la décélération, c’est que le turbo fonctionne toujours ! Il n’y a pas de véritable explication au fait que le turbo produise du bruit uniquement à la décélération. Le bruit de votre moteur dépasse probablement celui de votre turbo dès que vous accélérez.

Il est possible que votre bloc moteur produise des bruits immédiatement après avoir relâché la pédale d’accélérateur, mais cela ne vient sans doute pas du turbo de votre BMW Série 3. Peut-être un problème d’admission ?

Bmw série 3 : bruit métallique du turbo

Un un bruit de cliquetis métallique provenant du turbocompresseur de cette BMW Série 3 provient d’une panne mécanique. Cela signifie que le turbo est en mauvais état ! N’attendez pas trop avant de vous rendre dans un garage. La casse du turbo peut causer des problèmes beaucoup plus importants et son remplacement est coûteux.

Lisez la Suite : Bruit à l’accélération sur la Opel Astra

Avec : www.bmw.com