Pour régler l’éclairage du tableau de bord de la Toyota Highlander, localisez le gradateur sur le côté inférieur gauche du tableau de bord. Il est désigné par une petite image d’une ampoule. Une fois que vous avez localisé le variateur, tournez-le vers la gauche jusqu’à atteindre la luminosité souhaitée. Il est important de noter que tourner le variateur vers la gauche ne fera pas éteindre complètement les lumières.

Lorsque vous conduisez la nuit, il est important de pouvoir voir les voyants du tableau de bord. Cela vous permet de voir à quelle vitesse vous roulez, la quantité d’essence qu’il y a dans le réservoir et d’autres informations importantes. Cependant, dans certaines situations, les lumières peuvent être trop fortes et gênantes, il peut donc être préférable de les atténuer.

Si vous souhaitez éteindre complètement les lumières, vous devrez localiser l’interrupteur d’éclairage en bas à droite du tableau de bord. Cet interrupteur est indiqué par une petite image d’une lune. Une fois que vous avez localisé l’interrupteur d’éclairage, mettez-le en position d’arrêt.

Lumières du tableau de bord du Toyota Highlander

Tout comme les autres véhicules, le Toyota Highlander dispose d’une variété de voyants sur le tableau de bord qui fournissent différents objectifs et informations.

Le tableau de bord du Toyota Highlander est un endroit important à surveiller pendant la conduite car il peut vous aider à connaître la vitesse de votre voiture, la quantité de carburant dans le réservoir, etc.

Le voyant du tableau de bord du Highlander s’allume automatiquement lorsque vous démarrez le moteur. S’il fait jour, les lumières seront tamisées afin de ne pas distraire ou aveugler le conducteur. Lorsqu’il fait nuit, les lumières du tableau de bord seront au maximum afin que le conducteur puisse voir toutes les informations.

Dans l’obscurité, un tableau de bord lumineux peut s’avérer très gênant. Les Toyota Highlanders disposent d’un capteur de lumière automatique qui atténue les lumières lorsqu’il détecte des conditions de faible éclairage. Cependant, vous pouvez également régler vous-même l’intensité de l’éclairage manuellement, comme illustré ci-dessus.

Lisez la Suite : Pourquoi mon Toyota Highlander émet-il un bip pendant la conduite ?

Raisons pour lesquelles le voyant du tableau de bord peut ne pas s’éteindre

Les voyants du tableau de bord s’éteignent automatiquement lorsque vous éteignez votre Toyota Highlander. Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles le voyant peut rester allumé après avoir éteint le moteur. Ceux-ci inclus:

1. Les phares sont allumés

Lorsque vous laissez vos phares allumés après avoir éteint le moteur, les voyants du tableau de bord resteront également allumés. En effet, les phares et les lumières du tableau de bord sont connectés. Pour résoudre ce problème, éteignez simplement vos phares avant d’éteindre le moteur.

2. La clé est dans le contact

Dans le cas où vos clés sont toujours sur le contact, les voyants de votre tableau de bord peuvent rester allumés. Par conséquent, tournez les clés en position d’arrêt et voyez si cela fait une différence, et retirez les clés pour éteindre complètement les lumières.

3. Coincé en mode « On »

Parfois, le bouton permettant d’éteindre vos phares peut rester bloqué en position « on ». Si cela se produit, vous pouvez essayer de le remuer d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il sorte de la position « on ».

Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours consulter votre manuel du propriétaire ou l’apporter à un concessionnaire Toyota pour obtenir de l’aide.

Problèmes courants avec les lumières du tableau de bord du Toyota Highlander

SUV hybrides

1. Mauvaise ampoule

Une autre raison courante pour laquelle les lumières de votre tableau de bord restent éteintes est une ampoule défectueuse. Les tableaux de bord comportent généralement deux types d’ampoules : à incandescence et à LED. Si l’un des voyants de votre tableau de bord ne fonctionne pas, cela est probablement dû à une ampoule grillée. Pour résoudre ce problème, remplacez simplement l’ancienne ampoule par une nouvelle.

2. Câblage défectueux

Un câblage défectueux est un autre problème possible avec le tableau de bord d’un Toyota Highlander. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, comme une connexion lâche ou une mauvaise mise à la terre. Si vous soupçonnez un câblage défectueux, la meilleure chose à faire est d’emmener votre voiture chez un concessionnaire Toyota ou un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.

3. Variateur défectueux

Le variateur permet de régler la luminosité des lumières de votre tableau de bord. Si cet interrupteur ne fonctionne pas correctement, cela peut vous empêcher de contrôler correctement les lumières de votre tableau de bord. Pour résoudre ce problème, remplacez simplement l’ancien variateur par un nouveau.

4. Batterie morte

Lorsque les voyants du tableau de bord de votre Highlander ne s’allument pas, cela peut être dû à une batterie à plat. Lorsque la batterie est déchargée, elle ne peut plus alimenter le système électrique de la voiture, ce qui peut entraîner le maintien des voyants du tableau de bord.

Signification des différents voyants du tableau de bord

Le tableau de bord contient plusieurs voyants différents qui indiquent diverses choses sur l’état de votre véhicule. Mais avant d’examiner la signification de chaque lumière, examinons les différentes couleurs utilisées.

Il y a généralement trois couleurs que vous verrez sur un voyant de tableau de bord :

  • Vert : Cette couleur indique généralement qu’un système fonctionne comme il le devrait.
  • Ambre ou Jaune : Une lumière de cette couleur indique généralement un problème potentiel.
  • Rouge : Cette couleur indique généralement un problème grave.

Maintenant que nous savons ce que signifient les différentes couleurs, regardons ce que signifie chacun des voyants du tableau de bord d’un Toyota Highlander.

Vérifier le voyant du moteur

voyant du moteur

Le voyant de contrôle moteur est symbolisé par un moteur. Si ce voyant est allumé, cela signifie qu’il y a un problème avec le système de contrôle des émissions du véhicule. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’un bouchon d’essence desserré, ou cela pourrait indiquer un problème plus grave. Par conséquent, vous devez faire vérifier le véhicule par un mécanicien dès que possible si ce voyant s’allume.

Voyant de pression d’huile

Le voyant de pression d’huile est symbolisé par un bidon d’huile. Ce voyant indique qu’il n’y a pas assez de pression d’huile dans le moteur. Si ce témoin s’allume, vous devez vous arrêter et arrêter immédiatement le moteur. Ne pas le faire pourrait entraîner de graves dommages au moteur.

Voyant de température du liquide de refroidissement

Le voyant de température d’eau est symbolisé par un thermomètre. Si ce voyant s’allume, cela signifie que le moteur est en surchauffe.

Lumière ABS

Le voyant ABS est symbolisé par les lettres « ABS ». Il s’agit du système de freinage antiblocage. Ce voyant informe le conducteur de l’état du système. Si le voyant est allumé, cela signifie qu’il y a un problème avec le système et qu’il doit être réparé par un mécanicien.

Témoin d’avertissement du système de freinage

Le témoin du système de freinage est symbolisé par un point d’exclamation à l’intérieur d’un cercle entouré de parenthèses. Ce voyant indique qu’il y a un problème avec le système de freinage du véhicule.

Témoin d’avertissement de pression des pneus

Le témoin de pression des pneus est symbolisé par un point d’exclamation à l’intérieur d’un fer à cheval. Ce voyant s’allume lorsqu’un ou plusieurs pneus manquent d’air.

Lisez la Suite : 10 meilleurs SUV hybrides avec une 3e rangée

Questions fréquemment posées

Les lumières du tableau de bord peuvent-elles vider une batterie ?

La plupart des éclairages du tableau de bord sont généralement à faible consommation et n’entraîneront pas de décharge significative sur la batterie. Cependant, si un certain voyant reste allumé en permanence, cela pourrait lentement vider la batterie.

Comment atténuer l’éclairage de mon tableau de bord ?

Pour atténuer l’éclairage de votre tableau de bord, appuyez simplement et maintenez enfoncé le bouton « PWR » jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de luminosité souhaité.

Que dois-je faire si ma voiture ne démarre pas et que les voyants du tableau de bord sont allumés ?

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre voiture et que les voyants du tableau de bord sont allumés, cela peut provenir de plusieurs choses. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’une batterie à plat ou cela peut être quelque chose de plus grave comme un problème d’alimentation en carburant.

La meilleure chose à faire dans cette situation est de faire remorquer le véhicule chez un mécanicien ou un concessionnaire qualifié pour un diagnostic plus approfondi.

Conclusion

L’atténuation des lumières du tableau de bord d’un Toyota Highlander est un processus simple qui peut être effectué à l’aide du gradateur situé sur le côté inférieur gauche du tableau de bord.

Il est indiqué par une petite image d’une ampoule. Tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre atténuera les lumières tandis que le tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre rendra les lumières plus lumineuses.

Lorsque l’un des voyants du tableau de bord reste allumé et ne s’éteint pas, cela peut indiquer que les phares sont peut-être toujours allumés ou l’une des autres causes probables que nous avons déjà énumérées.

Le tableau de bord contient divers voyants qui indiquent différentes choses sur l’état de votre véhicule. N’ignorez aucun de ces voyants car ils pourraient essayer de vous dire quelque chose d’important sur votre voiture.

Lisez la suite : Le hayon du Toyota Highlander ne s’ouvre pas : (causes et solutions)