La Mercedes C240 ​​a été produite entre 2001 et 2007. À cette époque, Mercedes a réussi à en vendre une tonne car il s’agissait de voitures relativement fiables et recherchées. Cependant, aucun modèle Mercedes n’est sans faute, et étant donné que la C240 ​​a désormais 20 ans, vous allez probablement rencontrer des problèmes.

Il semble que les modèles C240 ​​2003-2005 soient les plus problématiques, tandis que les modèles ultérieurs sont un peu mieux triés en usine. Ce n’est pas vraiment si courant car la plupart des voitures connaissent la majorité des problèmes au cours des premières années de production.

Les problèmes d’airbags sont une nuisance récurrente avec le C240 ​​et de nombreux modèles Mercedes de cette époque ont également rencontré des problèmes liés aux airbags. Les problèmes liés au moteur, tels que le refroidissement, sont également relativement courants avec le C240, car Mercedes n’a pas utilisé ce moteur pendant très longtemps.

Les problèmes liés au carburant sont également courants, en particulier pour les modèles 2003. Les problèmes électriques sont également un thème courant pour les modèles Mercedes de cette époque. Enfin, les sièges et les composants du tableau de bord du C240 ​​sont également sujets à des problèmes après un certain temps.

Problèmes d’airbag sur la Mercedes C240

De nombreux problèmes ont été signalés par des propriétaires du monde entier, car les capteurs des airbags sont un peu trop sensibles au départ. De nombreux propriétaires ont signalé que même les plus petits chocs et nids-de-poule agressifs sont capables de déployer les airbags, ce qui signifie que la C240 ​​n’est pas la voiture la plus sûre pour transférer votre famille.

Certains propriétaires ont même signalé qu’ils faisaient partie d’accidents plus graves et que les airbags ne se déployaient pas. Les airbags passagers et les airbags latéraux semblent être les plus problématiques. Par conséquent, assurez-vous de les inspecter dans un atelier Mercedes agréé pour rendre votre voiture aussi sûre que possible.

À en juger par quelques sources crédibles en ligne, de nombreux propriétaires ont signalé que le moteur du C240 ​​est relativement sujet au calage, même à vitesse d’autoroute. Quelques propriétaires ont également signalé des problèmes de pompe à huile, des fuites et même des problèmes de refroidissement du moteur. Il semble que ceux-ci soient présents à la fois avec les voitures à kilométrage relativement faible et à kilométrage élevé.

La courroie et les poulies du moteur sont également sujettes à des problèmes, en particulier sur les exemples à kilométrage élevé. Le moteur lui-même est sujet aux boues, ce qui peut provoquer un étouffement du moteur avec le temps. La plupart des experts affirment que cela est principalement dû à une mauvaise conception et que c’est l’une des raisons pour lesquelles ce moteur a été retiré prématurément.

Problèmes de système de carburant avec la Mercedes C240

Le C240 ​​semble également être affecté par quelques problèmes liés au carburant, comme une forte odeur de carburant à l’intérieur de l’habitacle. C’était l’époque du fameux « rappel Takata » de Mercedes, qui signifiait de fortes odeurs de carburant dues à des fuites de carburant derrière la plage arrière, près du réservoir de carburant.

De telles fuites de carburant sont dangereuses, surtout si elles entrent en contact avec des composants chauds tels que l’échappement. De plus, ils sont également connus pour vous donner des vertiges et peuvent même vous faire perdre connaissance. La voiture peut aussi parfois commencer à perdre de la puissance à cause de ce problème, ce qui peut également être dangereux, notamment à vitesse d’autoroute.

Problèmes électriques avec la Mercedes C240

Le C240 ​​est sujet à de nombreux problèmes électriques qui ont tendance à entraîner des accessoires inopérants et toutes sortes de voyants d’avertissement sur votre tableau de bord. De nombreux propriétaires se sont plaints de l’allumage constant du témoin SRS, ce qui signifiait qu’il y avait un problème avec les airbags.

De plus, l’éclairage extérieur, les vitres électriques et les commandes du toit ouvrant sont également susceptibles de causer des problèmes qui les rendent finalement inutiles. Ceux-ci doivent être remplacés après un certain temps et c’est exactement la réalité de posséder une Mercedes de 20 ans.

Problèmes de sièges et de tableau de bord avec la Mercedes C240

Comme indiqué précédemment, la C240 ​​est désormais une voiture relativement ancienne, ce qui signifie qu’elle n’est plus aussi bien vissée qu’elle l’était autrefois, en particulier pour un exemple à kilométrage plus élevé. Le coin salon est sujet aux fissures et le tableau de bord est également sujet aux dommages et à la décoloration liés au soleil.

Les interrupteurs ont tendance à se décoller et le volant est également sujet à l’usure. Le levier de vitesses est également sujet à l’usure et commence à se détériorer au bout d’un certain temps. De tels problèmes sont encore plus apparents si vous optez pour un C240 ​​avec un intérieur légèrement coloré.

Lire Aussi : Voici les problèmes courants aves les Mercedes AIRMATIC

FAQ

La Mercedes C240 ​​est-elle une voiture fiable ?

La Mercedes C240 ​​est en effet une voiture fiable qui peut parcourir des centaines de milliers de kilomètres si vous en prenez bien soin. Cela signifie effectuer constamment les vidanges d’huile et de liquide nécessaires, entretenir le moteur et s’assurer que tous vos composants électriques et de suspension sont en bon état.

La C240 ​​n’est pas une voiture indestructible et c’est la réalité. Beaucoup de gens ont tendance à croire que le C240 ​​est capable de parcourir plus de 500 000 kilomètres et, même si cela peut être vrai pour certains exemples, la plupart d’entre eux mourront beaucoup plus tôt que cela, surtout s’ils ne sont pas entretenus correctement.

Dois-je acheter une Mercedes C240 ​​?

Internet regorge de nombreux fiers propriétaires de la Mercedes C240 ​​et dire que c’est une mauvaise idée d’en acheter une est redondant. Cela ne signifie pas que vous devriez faire la queue pour acheter le C240, car le C240 ​​n’offre vraiment rien de particulièrement souhaitable.

C’est une berline compacte de 20 ans qui n’excelle en rien. Vous pouvez en acheter un pour moins de 8 000 $, ce qui constitue en effet un bon achat. Dans l’ensemble, si vous aimez la C240 ​​et que vous voulez l’avoir, alors vous devriez l’acheter, mais la C240 ​​n’est pas une voiture si spéciale.

Combien de modèles C240 ​​existe-t-il ?

La Mercedes C240 ​​est une voiture assez courante dans le monde entier, ce qui signifie que Mercedes en a fabriqué et vendu une tonne. Cela facilite la recherche de pièces de rechange et la plupart des mécaniciens ont une bonne expérience de travail avec ces voitures.

D’un autre côté, une voiture aussi commune ne la rend pas spéciale. C’est l’une des voitures Mercedes les plus ordinaires du marché, et c’est juste un fait.

Lisez la Suite : Problèmes courants avec la Mercedes C230