Le système BMW xDrive est le terme utilisé par BMW pour désigner son système de transmission intégrale. La technologie xDrive est un système de traction intégrale permanente sophistiqué qui garantit à votre BMW une traction exceptionnelle à tout moment. Cependant, comme tout système de transmission automobile, ce système présente également certains défis.

Alors, quels sont les problèmes avec le système BMW xDrive ?

Le système BMW xDrive présente de nombreux défis, mais les plus courants incluent les fuites d’huile, les problèmes électriques, la surchauffe de la climatisation, la panne du système d’alimentation en carburant, la corrosion des jantes en alliage, les problèmes d’assemblage des feux arrière et bien plus encore.

Ainsi, avant d’investir dans une BMW équipée d’un système xDrive, il est essentiel de connaître certains des défis et des revers auxquels vous serez susceptible de faire face en cours de route. La bonne nouvelle est que la plupart des problèmes peuvent être résolus par un mécanicien BMW expérimenté ou en amenant votre voiture dans un centre de service BMW.

Quels sont les problèmes courants auxquels BMW xDrive est confronté ?

Problèmes de chaîne de distribution

L’un des problèmes courants du système BMW xDrive est le problème de la chaîne de distribution. Ceci est courant sur les anciens modèles de voitures BMW xDrive. Les utilisateurs se plaignent généralement du fait que les chaînes de distribution sautent sur les pignons, nuisant ainsi au bon fonctionnement des vilebrequins et des arbres à cames.

Fuites d’huile

Il s’agit d’un problème courant sur presque tous les modèles BMW. Néanmoins, le problème est également répandu dans les BMW équipées d’un système xDrive. Certaines des principales pièces qui provoquent des fuites d’huile dans le système BMW xDrive sont une pompe à carburant défectueuse et un joint de couvercle de soupape qui fuit.

Panne du système de carburant

Une défaillance du système de carburant se produit généralement sur les modèles BMW xDrive en raison d’une pompe à carburant défectueuse. Cela entraîne normalement une perte soudaine d’accélération de la voiture ou un arrêt soudain de la direction assistée et des freins.

Système de refroidissement du moteur

Un autre problème courant auquel est confronté le système BMW xDrive est le système de refroidissement du moteur. Lorsque cela se produit, votre voiture surchauffe. Certains des coupables de ce problème incluent une pompe à eau défectueuse ou une fuite de liquide de refroidissement. Notez qu’un technicien certifié BMW peut facilement gérer ce problème.

Problèmes électriques

Les composants électroniques défectueux ne sont pas seulement courants dans les voitures BMW xDrive, mais également dans d’autres modèles BMW. Dans ce cas, le coupable est normalement la boîte à fusibles. Néanmoins, BMW a signalé des problèmes électroniques bien plus graves dans le passé, qui ont conduit au rappel de plus de 300 000 voitures au Royaume-Uni en 2018.

Ensemble de feux arrière

Un autre problème BMW xDrive que vous rencontrerez est un feu arrière/lumière défectueux. Ce problème est normalement causé par une mauvaise connexion de l’ampoule au niveau du circuit imprimé du feu arrière. La mauvaise connexion est généralement le résultat d’une corrosion.

Surchauffe de la climatisation et du système de chauffage

La surchauffe des systèmes de climatisation et de chauffage est causée par une surchauffe du câblage et des connecteurs électriques à l’intérieur de la chambre de chauffage et de refroidissement. Généralement, cela se produit en raison de la façon dont le faisceau de câbles du régulateur de ventilateur des unités défectueuses a été configuré. Ainsi, à mesure que les composants s’usent et se corrodent, ils peuvent endommager le câblage et provoquer un circuit lorsqu’ils se combinent avec les pièces corrodées.

Vibrations du volant au freinag

Ce problème est courant avec la BMW série 3 équipée du système iDrive. Vous pouvez commencer à remarquer des vibrations ou des tremblements du volant lorsque vous essayez de freiner. Cela est dû à un défaut au niveau de l’une des bagues du bras de poussée. Pour éviter d’avoir un tel problème, vous devrez changer les unités en caoutchouc après 75 000 milles.

Corrosion des jantes en alliage

L’alliage de marque BMW est spectaculaire et donne à la voiture un aspect élégant. Cependant, de nombreux utilisateurs de BMW se sont plaints du fait que ces roues ne durent pas longtemps. Les jantes en alliage commencent à se corroder après une courte période.

LIRE AUSSI : Voici les problèmes courants avec le système BMW sDrive 

La BMW xDrive est-elle fiable ?

Oui, le système BMW xDrive est fiable. Mais comme la plupart des BMW, il n’est pas aussi fiable que certains systèmes, comme le système Mercedes 4Matic ou Torsen Quattro. Il se situe néanmoins légèrement au-dessus de la moyenne, ce qui est une bonne chose.

Pouvez-vous désactiver BMW xDrive ?

Non, tu ne peux pas. C’est parce que ce système est livré avec la voiture. De plus, la technologie xDrive ou transmission intégrale offre une traction exceptionnelle à toutes les roues, garantissant que vous restez sur la bonne voie quel que soit l’état de la route. Cela vous permet de rester en sécurité et de garder le contrôle de la voiture.

Pourquoi les BMW ont-elles beaucoup de problèmes ?

La principale raison pour laquelle les BMW ont beaucoup de problèmes est qu’elles sont dotées de technologies très avancées et les plus récentes. En plus de cela, BMW exige un entretien régulier, ce que certains utilisateurs ignorent et finissent par rencontrer de nombreux défis à long terme.

Pour minimiser les problèmes de BMW, un entretien et un entretien appropriés de la voiture sont cruciaux. De plus, le respect du programme d’entretien recommandé est également essentiel.

À partir de quel kilométrage les BMW commencent-elles à avoir des problèmes ?

La plupart des BMW commencent à avoir des problèmes dès 80 000 milles. Néanmoins, certains peuvent développer des problèmes à partir de 120 000 milles. Ainsi, en moyenne, les BMW commencent à rencontrer des problèmes entre 80 000 et 120 000 miles. Après 120 000 milles, les propriétaires de BMW devraient être prêts à faire face à des problèmes de réparation graves et coûteux.

La BMW xDrive est-elle bonne dans la neige ?

Oui, la technologie BMW xDrive est parfaite dans des conditions de neige. En effet, le système xDrive ou système de transmission intégrale fonctionne en envoyant de la puissance aux quatre roues de la voiture. Ainsi, ce ne sont pas seulement les roues avant ou arrière qui reçoivent de la puissance, mais toutes les roues.

Grâce à cette technologie, la puissance est distribuée à toutes les roues, garantissant ainsi une excellente traction à toutes les roues. Et comme les conditions rendent la route glissante, votre voiture est plus facile à contrôler que le système de traction arrière ou de traction avant. Pour de meilleurs résultats dans la neige, ajoutez des pneus d’hiver ou d’hiver à votre voiture.

Conclusion

Le BMW xDrive est l’un des systèmes de propulsion automobile les plus puissants et les plus fiables du marché. Néanmoins, elle présente certains problèmes courants dont les acheteurs intéressés doivent être conscients avant d’investir dans la voiture. Certains des problèmes courants de BMW xDrive sont les fuites d’huile, les problèmes électriques, les problèmes de feux arrière, les systèmes de refroidissement du moteur et bien plus encore.

Il est également important de noter que la plupart de ces problèmes se retrouvent généralement dans l’ancien système BMW xDrive, car les modèles les plus récents sont plus fiables et présentent moins de problèmes.

Lisez la Suite : Voici les problèmes courants avec les BMW X6