Lorsque vous allumez votre climatiseur ou votre chauffage, le filtre à air de l’habitacle saute dans action. Ce filtre est conçu pour éliminer la saleté et le pollen de l’air qui entre l’habitacle de votre voiture. Le système CVC apportera de l’air frais de à l’extérieur de la voiture, sauf si elle est en mode recirculation. Cela signifie toutes les impuretés dans l’air sont transportés dans la voiture et dans vos poumons.

Le filtre d’habitacle est un filtre ordinaire article de service et est situé au niveau du conduit d’admission d’air ou quelque part dans le boîtier du chauffage plenum. Certaines voitures ne disposent pas de ce filtre, il est donc préférable de consulter votre manuel du propriétaire. ou voyez s’ils vendent la pièce sur Amazon, vous faisant savoir que votre voiture a probablement le filtre.

QU’EST-CE QUI NE VA PAS ?

Si le filtre est négligé ou si votre voiture roule dans des zones poussiéreuses, le filtre se boucher, ce qui ralentit le flux d’air à travers le système de ventilation. Ces filtres peuvent également retenir l’humidité qui peut sentir la moisissure, surtout pendant la saison des pluies.

LIENS SPONSORISÉS

COMBIEN ÇA COÛTE?

Si vous deviez amener votre voiture dans un garage pour un remplacement du filtre d’habitacle, peut coûter entre 65,00 $ et 85,00 $ (US) selon l’emplacement des filtres. Si tu faites le travail vous-même et le filtre devrait coûter entre 9,00 $ et 12,00 $ (US).

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES FILTRES D’HABITACLE ?

Étant donné que le filtre ne traite pas autant d’air que le filtre moteur, il peut être changé moins souvent. La plupart des constructeurs recommandent entre 30 000 et 40 000 miles en fonction des conditions de conduite. 

COMMENCER

Commencez avec le véhicule sur un terrain plat, en stationnement avec le frein d’urgence activé. Le remplacement du filtre à air d’habitacle est relativement simple et peut être effectué en quelques minutes. minutes avec des outils mineurs dans la plupart des cas.

Étape 1

Retirez le cache inférieur du tableau de bord : Un filtre d’habitacle est une option sur la plupart des voitures, donc certaines n’aura pas ce filtre. Certains filtres seront accessibles par le bas de l’écran. boîte de chauffage tandis que d’autres se feront en retirant ou en abaissant la porte de la boîte à gants ou en soulevant le capot du compartiment moteur. Commencez par localiser le filtre qui peut être sous le tableau de bord du côté passager.

Sur cet exemple le filtre est sous le tableau de bord commencez donc par ouvrir la porte passager pour commencer le remplacement du filtre d’habitacle. Retirez les vis de montage qui maintiennent le couvercle inférieur en place. Ces vis peuvent soyez obscur alors regardez autour de vous. La taille du boulon est généralement de 5,5 mm, 7 mm ou 8 mm et vous pouvez besoin d’un universel pour atteindre certains d’entre eux. Une fois les boulons desserrés, retirez-les le couvercle d’accès inférieur au tableau de bord.

Étape 2

Retirez le filtre d’habitacle : Il y aura une petite porte ou une sangle qui maintient le filtre en place qui peut être retiré en dévissant les clips ou les vis. Regardez autour de vous à voir la méthode de dépose qui sera un peu différente pour chaque fabricant.

Une fois le dispositif de retenue retiré, faites glisser l’ancien filtre d’habitacle hors de son boîtier. Soyez prêt car si le filtre n’a pas été changé depuis un certain temps, il peut y avoir de la saleté et des feuilles qui sortiront avec le filtre et iront partout sur le tapis. Nous poserons parfois un tapis de sol en papier pour récupérer ces débris indésirables. 

Faites correspondre l’ancien filtre d’habitacle au nouveau filtre pour garantir une installation correcte. Alors utilisez un chiffon humide pour nettoyer le boîtier du filtre et le couvercle. Certains véhicules utilisent deux filtres, alors regardez du côté du boîtier pour vous assurer qu’il n’y a pas de filtre supplémentaire filtre.

Étape 3

Installez le nouveau filtre d’habitacle : Il est important de ne pas mettre de graisse ou autre contaminants sur le nouveau filtre car l’air qui le traverse vous sera respirer et sentir tout le temps que vous conduisez. Ces filtres peuvent également être plutôt fragile et peut être endommagé s’il est forcé en position, alors faites attention lorsque vous poussez les mettre en place.

Positionnez le support inférieur ou la plaque en place tout en vous assurant que le dispositif de retenue les clips sont alignés pour qu’il n’y ait pas de fuites. N’utilisez pas de force excessive lors du remontage parce que le radiateur de chauffage et l’évaporateur du climatiseur se trouvent à proximité immédiate et peut fuir s’il est maltraité.

Réinstallez les vis de retenue à l’aide d’une douille ou d’une petite clé. Ces vis sont montés en plastique donc ils n’ont pas besoin d’être très serrés. Vérifiez votre travail à ce stade et assurez-vous qu’aucun fil ou tube n’a été coincé dans le support ou porte.

Étape 4

Réinstaller le capot inférieur : Mettez doucement le capot inférieur en place. Alignez le trous de vis et insérez les vis de montage à la main pour éviter de les dénuder et de les croiser. filetage. Serrez les vis à l’aide d’un petit cliquet ou d’une clé.

Étape 1

Retirez la porte de la boîte à gants : Actionnez le loquet de la porte de la boîte à gants pour ouvrir la boite à gants. Dans la plupart des cas, vous pourrez voir la trappe du filtre d’habitacle qui le filtre sera derrière.

Il y aura un ou deux clips qui devront être retirés ou pliés vers l’intérieur. ouvrez la porte de la boîte à gants. Il existe plusieurs méthodes différentes qui sont utilisées pour atteindre ce.

Après avoir retiré les deux clips des limiteurs de la boîte à gants, cela exposera la cabine. porte de la trappe du filtre. À ce stade, vous pourrez peut-être ou non accéder à la trappe. porte. Si cette porte est bloquée, vous devrez peut-être retirer la traverse du gant. boîte comme dans ce cas.

Localisez les boulons de fixation de la porte de la boîte à gants qui doivent être retirés pour obtenir la boîte hors du chemin. Utilisez un tournevis ou une petite douille généralement de 7 mm ou 8 mm 10 mm pour casser desserrez et retirez les boulons de fixation.

Ensuite, utilisez une petite douille généralement de 7 mm ou 8 mm et 10 mm et détachez-la en retirant le boulons de montage restants de la traverse. Cela pourra être fait soit à partir de directement sur ou sous le corset selon la conception. Certaines voitures auront ces deux éléments incorporés, auquel cas il n’y aura qu’un seul jeu de vis de montage.

Maintenant que la boîte à gants et les croisillons ont été retirés, cela vous permettra pour accéder à la porte de la trappe du filtre d’habitacle. Ces portes sont généralement maintenues en place par des clips ou des boutons-pression en plastique. Parfois, une porte aura des vis de montage qui peuvent être retiré facilement à ce stade. Saisissez la porte de la trappe et tirez-la doucement vers l’extérieur. enlèvera la porte.

Le filtre d’habitacle sera désormais exposé. Saisissez le filtre et tirez-le vers l’extérieur le boîtier de chauffage. Certains filtres peuvent être un peu bloqués à cause de la météo et de l’âge de la voiture. Si le filtre est coincé, remuez-le d’avant en arrière, ce qui devrait casser le filtre. le joint est desserré.

Comme vous pouvez le constater, ce filtre est très sale et affectait le débit d’air du évents.

Associez l’ancien filtre d’habitacle au nouveau filtre à air d’habitacle. Cela garantira un bon sceller l’intérieur du boîtier de chauffage et empêcher toute circulation d’air non filtré. Remonter le chauffage et la boîte à gants de la même manière qu’ils se sont démontés et vous êtes prêt. Il y a un dernier style de changement de filtre d’habitacle présenté ci-dessous.

REMPLACEMENT DU FILTRE D’HABITACLE SOUS LE CAPOT

Voici une vidéo du travail effectué pour un filtre qui se trouve sous le capot qui se trouve à l’entrée d’air du chauffage et du climatiseur (CVC).

Étape 1

Retirer le filtre d’habitacle : Ouvrez le capot et localisez la trappe qui permettra abriter le filtre d’habitacle. Ces emplacements peuvent être très visibles, mais ils seront évidents dans la plupart des cas.

Soulevez la porte d’accès pour exposer le filtre. Saisissez le filtre et placez-le délicatement sur le côté vers le haut pour le retirer de l’orifice d’admission du conduit d’air.

Faites correspondre le nouveau filtre à l’ancien filtre. Dans cet exemple, le nouveau filtre ressemble sale mais il est fabriqué avec un inhibiteur de poussière spécial qui donne au filtre un aspect gris. L’ancien filtre était blanc avant son installation (à droite).

Avant d’installer le nouveau filtre, nettoyez toutes les feuilles ou saletés du conduit d’air. Ensuite, remplacez le couvercle de la porte et vous êtes prêt.

Lisez la Suite : Comment détecter les fuites de climatiseurs automobile