Besoin de remplacer le compresseur de climatisation de votre voiture ? Nous sommes une équipe mécaniciens qui ont créé ce guide pour que vous puissiez économiser de l’argent et obtenir la satisfaction de faire le travail vous-même ou de voir ce que vous payez lorsque vous prenez votre voiture, c’est pour les réparations. Allons-y !
QU’EST-CE QUI NE VA PAS ?
Responsable de la réception du réfrigérant R134a usé (basse pression) et de sa compression dans le gaz à haute pression, ces unités sont sujettes aux pannes, ce qui se produit généralement de deux manières. Soit ils peuvent fuir du réfrigérant du corps, soit de l’avant. joint ou ils subiront une défaillance mécanique et créeront un bruit de cliquetis lorsqu’ils seront allumés allumé ou simplement verrouillé complètement. Dans tous les cas, le compresseur doit être remplacé.
COMMENCER
Même si ce travail peut être intimidant pour certains, ce n’est pas si mal une fois que vous l’obtenez. confortable en le voyant fait en premier. C’est comme si Bob et Ken (2CarPros) disaient toujours : « ce ne sont que des écrous et des boulons ». Ce travail est généralement effectué en moins de quatre heures et peut économisez jusqu’à mille dollars et ayez la satisfaction de l’avoir fait vous-même.
Vous aurez besoin de pièces de rechange, d’un jeu de jauges de climatiseur et d’une pompe à vide. que vous pouvez obtenir de Amazon pour un peu plus d’une centaine de dollars. Alors tu les auras pour le prochain le moment où des travaux de climatisation doivent être effectués pour la famille ou les amis. Avant le travail commence à garer le véhicule sur une surface plane avec le frein d’urgence activé, moteur arrêté tout en portant des lunettes de protection et des gants.
AVANT DE COMMENCER
Lorsque vous effectuez une réparation de climatisation, c’est une bonne idée de le savoir Comment le système de climatisation fonctionne afin que vous puissiez avoir une meilleure compréhension du fonctionnement du système. Avant en ouvrant le système, nous devons vérifier s’il reste du réfrigérant à l’intérieur avant démontage.
La plupart du temps, lorsqu’un compresseur doit être remplacé, c’est à cause d’une fuite. le système sera plat auquel cas vous pourrez continuer avec ce guide.
Débranchez le côté négatif du batterie pour éviter les courts-circuits électriques lorsque vous travaillez à proximité du moteur. (Remarque : si la radio est utilisée, enregistrez ses préréglages car ils devront être ressaisis une fois la batterie reconnectée.)
ÉTAPE 1 : RETIREZ LA PRISE D’AIR ET LES ACCESSOIRES
Dévissez et retirez tous les tubes ou tuyaux pour accéder à la courroie serpentine pour suppression. Cette tubulure est utilisée pour les émissions et l’admission du filtre à air propose et est généralement facilement retiré en desserrant les boulons ou vis mineurs. Ensuite, le la ceinture serpentine doit être retirée qui entraîne le compresseur sauf pour les voitures hybrides et électriques.
ÉTAPE 2 : RETRAIT DU COMPRESSEUR
Alors que certains compresseurs sont bien en vue, d’autres peuvent être enterrés sous une couche de supports et d’accessoires tels qu’un alternateur ou une pompe de direction assistée. Gagner accès au compresseur supprimer des accessoires supplémentaires tels qu’un alternateur. Cela peut être fait en desserrant et retirer les connecteurs de câblage et les boulons de montage.
Une fois ces accessoires obstruants retirés repérez le connecteur électrique à l’avant ou à l’arrière du compresseur. Ce câblage est utilisé pour alimenter l’engagement bobine si elle est située à l’avant ou la vanne de régulation interne si elle est située à l’avant. arrière. Utilisez une petite pointe ou un tournevis pour libérer la sécurité du connecteur électrique. Si ce connecteur n’est pas visible ou s’il est trop difficile à retirer, vous pouvez le faire une fois les boulons de montage ont été retirés du compresseur.
Localisez et retirez les boulons ou l’évasement de fixation des conduites de réfrigérant côté haut et bas. écrous en fonction de la conception du fabricant. Encore une fois, sur certains modèles, cette étape peut être nécessaire à effectuer une fois que les boulons de montage ont été retirés et que l’unité est desserrée.
Une fois les boulons retirés, saisissez fermement et remuez la cloison de la ligne de tirez lentement chaque conduite de réfrigérant vers le haut et débranchez-la. Il y a un joint torique ce qui peut créer un ajustement serré et une petite quantité de réfrigérant (pression) peut être libérée aussi. Terminez cette étape en retirant les raccords latéraux haut et bas.
Une fois que tous les connecteurs du faisceau de câbles et les conduites de réfrigérant ont été retirés, localisez et retirez les boulons de montage inférieur et supérieur. Ces boulons peuvent être longs et courts boulons qui peuvent parfois être obscurs et difficiles d’accès et si c’est le cas, utilisez un outil universel une douille à joint ou une petite clé pour faciliter le retrait. Laissez toujours au moins un boulon connecté au support ou au bloc pour maintenir l’unité en place.
Saisissez l’unité tout en retirant le dernier boulon de montage, le compresseur est un peu lourd et un peu difficile à tenir donc faites attention à ce qu’il ne tombe pas et ne cause pas de dommages l’appareil ou vous-même. Une fois complètement desserré, retirez-le du compartiment moteur. Ce cela peut demander du travail et parfois il faut déplacer un tout petit peu le moteur dans ses supports ou peut-être même desserrez les supports moteur et utilisez un cric sous le carter d’huile pour aider à le soulever légèrement. D’autres fois un radiateur ou Le carénage du ventilateur de refroidissement doit être retiré aussi.
ÉTAPE 3 : VÉRIFICATION DE L’ANCIEN COMPRESSEUR POUR DÉCELER TOUT DOMMAGE
Une fois l’unité retirée, tournez la poulie ou l’embrayage pour déterminer son état. en vérifiant les mouvements brusques ou les bruits de grincement. S’il est présent, cela peut parfois signifie que le système est contaminé par des débris métalliques étrangers provenant de l’unité défaillante qui peut boucher le tube à orifice ou le détendeur. Dans ces cas, le système doit être rincé à l’aide d’un kit de rinçage du système de climatisation qui peut être acheté sur Amazon ou auprès du magasin de pièces détachées local.
Si le système est complètement bouché, il est préférable de remplacer le détendeur ou tube à orifice accompagné du récepteur sécheur ou de l’accumulateur selon le système conception. Inspectez toute contamination évidente en regardant à l’intérieur des conduites de réfrigérant ou des ports d’admission et d’échappement pour les particules métalliques.
ÉTAPE 4 : PRÉPARATION DU NOUVEAU COMPRESSEUR
Comparez le nouveau compresseur à l’ancienne unité pour assurer une installation correcte. Parfois l’unité de remplacement peut être légèrement différente en raison des mises à jour et d’une conception légère variantes. La seule chose à rechercher est la configuration des ports réfrigérants du côté de l’admission et du côté de l’échappement. Vérifiez également la poulie de courroie en comptant les le nombre de nervures sur lesquelles la courroie doit rouler et le diamètre extérieur doit également être correct.
Lors de l’installation du nouveau compresseur dans le compartiment moteur, c’est une bonne idée de transférer certains des boulons de montage de l’ancienne unité ou avant de l’abaisser dans le moteur baie, cela facilitera l’installation.
Bien que le système contienne de l’huile de cheville dans tout son fonctionnement interne et qu’il soit généralement y compris dans le nouveau compresseur, c’est une bonne idée d’en ajouter une légère quantité (1/2 once) d’huile de compresseur pour assurer une lubrification adéquate avant l’installation, puis réinstallez capuchons anti-poussière. Certaines unités ont déjà de l’huile installée, assurez-vous de lire l’installation instructions pour plus d’informations fournies avec l’unité de remplacement.
Lisez la Suite : Comment réparer un climatiseur automobile
ÉTAPE 5 : REMPLACEMENT DES JOINTS TORIQUES
Des joints toriques sont utilisés pour sceller les conduites latérales haute et basse du boîtier du compresseur. Ces surfaces d’étanchéité doivent être propres et exemptes de saleté ou de dommages pour les empêcher de fuite. Utilisez un petit tournevis ou une pioche pour retirer soigneusement les anciens joints toriques. des lignes latérales hautes et basses sans rayer la surface d’étanchéité où le joint torique est en place, cela garantira une bonne étanchéité.
Faites correspondre les anciens joints toriques aux nouveaux pour garantir une bonne étanchéité. Garder un œil sur l’épaisseur car certains joints toriques peuvent avoir un diamètre plus petit que d’autres. C’est une bonne idée de ne pas réutiliser les anciens joints car ils s’aplatissent avec le temps à cause à la pression et à la chaleur et peut fuir, ce qui entraînerait une reprise du travail, ce qui signifie aspirer et recharger le système.
Après avoir soigneusement nettoyé le raccord, installez un nouveau joint torique sur chaque bas. et raccords latéraux hauts. Une fois installé, appliquez une fine couche d’huile de cheville sur le O bague pour faciliter l’installation sans endommager ni couper le nouveau joint, répétez cette opération processus pour chaque ligne.
ÉTAPE 6 : INSTALLATION DU NOUVEAU COMPRESSEUR
Dégagez tous les tuyaux ou conduites tout en abaissant doucement la nouvelle unité dans le compartiment moteur. Vissez à la main les boulons de montage qui maintiendront l’unité dans ses supports ou dans le moteur. bloc.
Une fois que tous les boulons de montage ont été filetés à la main, utilisez une clé ou une douille pour serrez les boulons de montage uniformément en croix. Cela aidera à ne pas déformer le boîtier, ce qui peut provoquer une défaillance prématurée.
Retirez les cache-poussière des ports et installez les conduites de réfrigérant côté haut et bas. avec les boulons de montage, puis serrez. Ces boulons n’ont pas besoin d’être extrêmement serré juste assez pour ne pas se détacher et sceller contre le boîtier.
Une fois tous les boulons de montage serrés, assurez-vous que le connecteur électrique est propre. avant de le rebrancher au serpentin d’engagement ou à la vanne de commande du réfrigérant.
Réinstallez tous les accessoires tels que l’alternateur en les abaissant doucement dans le compartiment moteur lors de l’installation des boulons de montage et des connecteurs électriques. Alors que en retenant le tendeur de courroie serpentine, réinstallez la courroie en place. Une fois terminé, vérifiez à nouveau l’alignement de la courroie en inspectant les poulies de chaque accessoire et poulie d’entraînement située sur le vilebrequin du moteur.
ÉTAPE 7 : TERMINER LE REMONTAGE
Lisez la Suite :Comment détecter les fuites de climatiseurs automobile