Tesla est populaire pour ses véhicules entièrement électriques. En dehors de cela, la marque est connue pour proposer certains des véhicules les plus avancés du marché. Comme tout autre véhicule, Tesla a également une tonne de problèmes. Mais quels sont les problèmes de Tesla ?

Les principaux problèmes auxquels les Tesla sont confrontés sont des problèmes de qualité, des écarts inégaux entre les panneaux, des défauts de peinture, des vitres ébréchées, une batterie inefficace, une panne de direction assistée, une inefficacité du pilote automatique, des coûts d’assurance élevés et des coûts de réparation élevés. La plupart des modèles Tesla ont ces problèmes, la Tesla Model S ayant le moins de problèmes.

Voici quelques-uns des problèmes majeurs auxquels Teslas est confrontée :

Problèmes de qualité

Le principal défi auquel sont confrontés les propriétaires de voitures Tesla concerne les problèmes de qualité. Tesla a été classée par la plupart des agences comme l’une des voitures de la moins bonne qualité. C’est pourquoi les primes d’assurance des Tesla sont très élevées. Après quelques kilomètres, vous commencerez à remarquer des choses comme des boulons rouillés.

Écarts inégaux des panneaux

Un autre problème majeur avec Tesla est la mauvaise production. Dans le passé, de nombreux propriétaires de Tesla ont signalé des problèmes tels que des écarts inégaux entre les panneaux ou même des garnitures mal alignées. De tels problèmes font que l’eau de pluie pénètre dans la voiture lorsqu’elle roule et cause des dégâts sur certaines pièces.

Défauts de peinture

De nombreux propriétaires de Tesla se sont plaints de recevoir des voitures avec une mauvaise peinture. Certains propriétaires de Tesla sont même allés jusqu’à déclarer avoir remarqué des rayures autour de l’emblème du capot et des marques sur le porte-à-faux du coffre.

Inefficacité de la batterie

Comme les véhicules entièrement électriques, les batteries Tesla souffrent également de leur efficacité. Par temps sec ou chaud, Tesla est très efficace. Mais lorsqu’il s’agit de temps froid, cela devient un problème très sérieux. Il ne faut pas être surpris par la faible accélération car le froid empêche la batterie de se régénérer le plus rapidement possible. 

Verre ébréché

Comme indiqué précédemment, le processus de production de Tesla n’est pas aussi efficace que celui des autres grands constructeurs automobiles traditionnels. En conséquence, de nombreux problèmes se produisent au cours du processus de fabrication, notamment le verre ébréché. On les appelle également défauts esthétiques.

Le pilote automatique n’est pas très efficace

La plupart des acheteurs de Tesla sont généralement fascinés par la fonction Autopilot. Cette fonctionnalité rend la conduite de Tesla amusante et sûre à ce moment-là. Cependant, ce n’est pas aussi efficace qu’on le pense. En effet, il ne peut pas détecter les véhicules à l’arrêt, ce qui constitue une menace énorme pour le conducteur et les autres automobilistes sur la route.

Coûts de réparation élevés

Tout comme les autres voitures de luxe, Tesla est également coûteuse à entretenir. Outre le prix élevé de ces voitures entièrement électriques, vous devrez également payer cher en matière de réparation et d’entretien. Des choses comme le remplacement de la batterie vous coûteront des milliers de dollars.

Des primes d’assurance élevées

En plus d’avoir des coûts de réparation et d’entretien élevés, les Tesla attirent également des primes d’assurance élevées. Par conséquent, vous devrez payer beaucoup de frais pour assurer votre voiture par rapport aux autres voitures électriques. Cela est principalement dû au coût élevé des composants des voitures Tesla.

Panne de direction assistée

Tesla est peut-être l’une des voitures les plus avancées au monde, mais cela a aussi un côté négatif. Les fonctionnalités haut de gamme développent plusieurs problèmes qui peuvent être assez difficiles à résoudre. L’un de ces problèmes est le blocage du volant lors d’un virage.

Quel modèle Tesla a le plus de problèmes ? 

Même si la plupart des modèles Tesla souffrent de problèmes de qualité et de performances, certains modèles signalent plus de problèmes que d’autres. La Tesla Model 3 est celle qui présente le plus de problèmes parmi toutes les Tesla. Certains des problèmes courants observés dans le modèle 3 incluent la rouille, la finition de la peinture, les défauts des portes et du coffre, la caméra de recul floue et les poignées de porte de mauvaise qualité.

FAQ

Tesla est-elle une voiture fiable ?

Non, Tesla n’est pas une voiture fiable. Cependant, en la comparant à d’autres voitures de luxe comme BMW, Mercedes et Audi, vous constaterez qu’elle est plus fiable. Tesla n’est pas fiable car elle présente plusieurs problèmes de production et de qualité. Par conséquent, vous devrez peut-être vous rendre au centre de service Tesla plus souvent que prévu.

Les Tesla tombent-elles souvent en panne ?

Non, les Tesla ne tombent pas souvent en panne. Contrairement aux véhicules ICE, Tesla est un véhicule entièrement électrique. Cela signifie qu’elle ne comporte pas beaucoup de pièces mobiles ou mécaniques comme une voiture à essence. Par conséquent, il n’est pas soumis à beaucoup d’usure qui le ferait se briser facilement comme les voitures ICE.

Tesla vaut-elle la peine d’être achetée ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous êtes une personne de classe et que vous désirez la voiture de luxe la plus récente et la plus avancée du marché, alors Tesla vaut la peine d’être achetée. De plus, si vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez participer au mouvement de l’énergie verte, alors Tesla est la voiture parfaite pour vous.

Mais si vous souhaitez économiser en achetant une voiture entièrement électrique, Tesla n’est pas une bonne option. Il existe plusieurs excellentes voitures électriques dont le prix est inférieur à celui de Tesla. Même si ces voitures ont une courte autonomie et ne sont pas aussi avancées que Tesla, elles valent la peine d’être achetées car elles sont plus faciles à entretenir à long terme.

Quel est le coût d’entretien d’une Tesla ?                                          

Comparé à d’autres marques de voitures de luxe comme Mercedes, BMW, Audi et Porsche, entretenir une Tesla coûte beaucoup moins cher. En effet, vous n’aurez pas à changer des éléments comme l’huile, le liquide de transmission et bien plus encore. En moyenne, vous pouvez dépenser environ 1 400 $ pendant 5 ans au total pour entretenir votre Tesla.

Le centre de service Tesla est-il pratique ?

L’un des plus grands défis liés à la possession d’une voiture Tesla réside dans la difficulté à trouver un centre de service ou à faire entretenir votre voiture très rapidement. Étant donné que la plupart des centres de service Tesla sont situés dans des zones à fort trafic piétonnier, l’entretien de votre voiture peut prendre plusieurs jours. Il s’agit d’un énorme défi pour les propriétaires de Tesla des petites villes.

Conclusion

Les Tesla sont confrontées à de nombreux problèmes qui doivent être résolus lorsqu’elles tentent de développer leur marque. La plupart de leurs problèmes sont liés à la production, à la qualité et à la performance. Certains d’entre eux incluent des problèmes de peinture, du verre ébréché, des espaces inégaux entre les panneaux, de la rouille, des défauts de porte et de coffre, des bruits de cliquetis et l’efficacité de la batterie.

Le modèle Tesla qui pose le plus de problèmes est le modèle Tesla, suivi du modèle Y. Dans l’ensemble, tous les modèles Tesla sont confrontés à une variété de problèmes qu’Elon Musk et l’entreprise doivent examiner.

Lisez la Suite : Les Ford sont-elles des voitures bonnes et fiables ?