Les feux arrière de votre voiture ou camion, souvent appelés feux de recul ou feux de recul, sont des éléments de sécurité importants. L’éclairage est fourni par une simple ampoule dans chaque boîtier d’éclairage, mais ces petites ampoules émettent une quantité surprenante de lumière lorsque vous conduisez en marche arrière, ce qui est non seulement critique pour vous, le conducteur, mais aussi pour les piétons et autres. les conducteurs qui pourraient se trouver à proximité de votre voiture.

C’est pourquoi les lumières’ les revêtements sont rouges au lieu d’être transparents. Vous voyez cette couleur, vous savez qu’il faut être très prudent.

Certains États exigent que votre véhicule soit équipé de feux arrière fonctionnels pour pouvoir passer l’inspection, tandis que d’autres ne le font pas. Le vôtre devrait fonctionner quelles que soient les exigences. Voici comment tester les ampoules de vos feux arrière pendant la journée et sans personne pour vous aider.

Lisez Aussi : En image, voici comment changer votre ampoule de phare en 5 minutes

Moteur éteint

Pour tester vos feux arrière, tournez la clé de contact sur la position « ON ». position, l’endroit où tous les les feux du tableau de bord et la radio s’allument, mais avant de démarrer réellement la voiture. Maintenant, mettez la transmission en marche arrière et serrez le frein de stationnement.

Si vous possédez une transmission automatique, vous devrez peut-être appuyer sur le frein pour relâcher le levier de vitesses (un réglage de sécurité). Une fois que vous avez mis la voiture en marche arrière (et, encore une fois, le frein de stationnement est serré), sortez de la voiture et jetez un œil à l’arrière. Si vous voyez deux lumières rouges brillantes rayonner sur vous, tout va bien.

Si un ou plusieurs de vos feux de recul ne fonctionnent pas, vous devrez remplacer une ou deux ampoules. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons également vous montrer comment procéder. Dans la plupart des cas, il suffit de dévisser le boîtier du feu arrière et de remplacer l’ampoule. Parfois, le câblage est mauvais. Quoi qu’il en soit, la solution est généralement rapide et facile.

Lisez la Suite : Supprimer le silencieux et supprimer le résonateur – Avantages et inconvénients entre eux

Double devoir

Dans certains cas, ces feux arrière ne sont pas de simples indicateurs. Certains constructeurs automobiles ont décidé que les feux de recul devraient également faire office de projecteurs pour éclairer l’arrière d’un véhicule. General Motors, par exemple, l’a fait sur un certain nombre de véhicules, notamment sur ses SUV.

Maintenant, vos feux de recul sont lumineux. Ils font déjà un excellent travail en éclairant tout ce dans lequel vous êtes sur le point de reculer, d’écraser ou de naviguer lorsque vous reculez. Dès que vous mettez votre véhicule en marche arrière, les feux s’allument et vous pouvez voir.

Mais certains véhicules GM utilisent les feux de recul pour l’éclairage à d’autres moments. Par exemple, dès que le propriétaire déverrouille la voiture avec sa télécommande porte-clés, les feux de recul s’allument pour éclairer son chemin vers le véhicule.

Bien que cette fonction de courtoisie offre une sécurité supplémentaire, elle peut également induire les autres conducteurs en erreur, qui pourraient attendre plus longtemps que nécessaire pour qu’un véhicule recule, pour découvrir ensuite que le conducteur et les passagers viennent tout juste de monter dans la voiture.

Heureusement, cette fonction peut généralement être activée et désactivée selon les besoins. Consultez simplement votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder.

Lisez la Suite : Phares à feux de croisement et feux de route – Quand les utiliser

Tester et réparer les feux de marche arrière