La Mercedes E220 est le modèle Mercedes Benz Classe E d’entrée de gamme qui utilise généralement soit un 4 cylindres de 2,0 L pour les modèles les plus récents, soit un 4 cylindres de 2,2 L pour les anciens modèles de Classe E. Certains pensent qu’une Classe E ne devrait pas être achetée si elle n’est pas équipée d’au moins un moteur 6 cylindres, tandis que d’autres estiment que le 4 cylindres est tout simplement parfait.

Un moteur 4 cylindres coûte moins cher à faire fonctionner, il ne consomme pas autant de carburant, il est plus léger et plus abordable à réparer dans la plupart des cas. Cependant, un moteur 6 cylindres semble plus approprié pour une berline de luxe intermédiaire, car il offre une expérience de conduite plus substantielle et plus puissante.

De nos jours, les moteurs Mercedes 4 cylindres sont plus que capables d’offrir plus de 200 ch, mais une Mercedes 6 cylindres propose généralement environ 300 ch. Dans l’ensemble, la gamme de modèles E220 a tendance à souffrir de fissures dans les bagues de poussée, de fuites de différentiel, de suspensions rugueuses, de surchauffe potentielle et d’un manque général de puissance.

Cependant, l’E220 est la Mercedes Classe E d’entrée de gamme et la plupart des modèles E220 sont achetés par des chauffeurs de taxi, ce qui est en effet un bon signe que le moteur de l’E220 est fiable. Le E220 est en quelque sorte une option de moteur standard pour un chauffeur de taxi, et beaucoup d’entre eux sont connus pour durer des centaines de milliers de kilomètres.

La Mercedes E220 est dotée d’un moyen astucieux pour rendre la suspension plus raffinée et plus cohérente en remplissant les bagues avant avec une huile spéciale qui tend à réduire les tremblements et les vibrations globales associées à la conduite sur des routes loin d’être idéales. Cependant, ces bagues sont connues pour se fissurer après un certain temps, ce qui signifie qu’elles forment des fuites.

Cela conduit généralement à une conduite plus rebondissante qui a tendance à s’aggraver progressivement avant que vous puissiez le remarquer. Cela entraîne également une augmentation de l’usure des pneus, alors assurez-vous d’y prêter une attention particulière afin de ne pas créer d’autres problèmes.

Fuites différentielles

Comme mentionné précédemment, le E220 est le moteur de prédilection de la plupart des chauffeurs de taxi en Europe, et Mercedes en est consciente. C’est pourquoi ils ont tendance à sur-concevoir ces moteurs pour qu’ils soient des bêtes de somme et durent longtemps, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas sujets à des problèmes provenant d’un mauvais entretien.

Un problème courant associé au manque d’entretien sur les modèles E220 à kilométrage élevé est un différentiel qui fuit. Si le différentiel commence à fuir, il faudra probablement le sceller à nouveau ou remplacer complètement le boîtier si les problèmes sont plus graves.

Suspension brutale

Les bagues et les rotules sont un problème commun connu pour la majorité des modèles de Classe E. Mercedes fait de son mieux pour créer une voiture extrêmement confortable, ce qui ne signifie pas nécessairement créer le système de suspension le plus fiable.

Certains modèles de suspension pneumatique AIRMATIC sont connus pour fuir de temps en temps, surtout s’ils ne sont pas entretenus correctement. Même les modèles plus anciens équipés de systèmes de suspension pneumatiques à nivellement automatique sont connus pour rencontrer toutes sortes de problèmes qui conduisent finalement à un affaissement de la voiture d’un côté ou de l’autre.

Surchauffe

De nombreux modèles de Mercedes Classe E ont connu au moins un seul problème de surchauffe. De tels problèmes sont plus fréquents avec un moteur plus petit tel que le 4 cylindres de 2,2 L, car ils doivent parfois travailler plus fort pour atteindre le même niveau de puissance qu’un 6 cylindres.

Si vous associez cela à une pompe à eau défectueuse, il y a de fortes chances que votre E220 finisse par surchauffer. Par conséquent, veillez à garder un œil sur la jauge de température.

Manque de puissance

Une Mercedes Classe E est une berline de luxe de taille moyenne qui rivalise avec la BMW Série 5 et l’Audi A6. Ces trois voitures sont généralement achetées avec des moteurs 6 cylindres, car un moteur 6 cylindres est beaucoup plus adapté à une voiture aussi grande et lourde.

Même si les moteurs 4 cylindres Mercedes modernes sont capables de pousser bien au-delà de 200 ch, ils ne sont toujours pas aussi puissants ni aussi agréables à conduire qu’un moteur 6 cylindres. Ils ont tendance à manquer de puissance et ne sont pas aussi efficaces pour les dépassements que les moteurs 6 cylindres. De plus, un moteur 6 cylindres est plus silencieux et parfois même plus économique selon l’endroit et la manière dont vous conduisez.

Section FAQ

 La Mercedes E220 est-elle la meilleure variante de la Classe E ?

La Mercedes E220 est la voiture à acheter si vous souhaitez réduire vos coûts globaux de possession et que vous ne vous souciez pas de conduire le moteur le meilleur et le plus doux du marché. Comme mentionné précédemment, la plupart des modèles E220 sont achetés à des fins professionnelles, ce qui signifie qu’ils ont tendance à parcourir quelques centaines de milliers de kilomètres au cours de leur vie.

Ce ne sont pas les plus puissants ni les plus raffinés, mais ils ont tendance à coûter moins cher à exploiter, à la fois parce qu’ils consomment moins de carburant et parce qu’ils sont moins chers à assurer. Ce moteur 4 cylindres est disponible à des fins d’économie d’argent et n’est pas du tout l’option de groupe motopropulseur la meilleure et la plus raffinée pour une voiture aussi grande que la Classe E.

Le E220 est-il équipé de série d’une transmission intégrale ?

La Mercedes E220 n’est pas équipée de série d’un système de transmission intégrale, car le système AWD est davantage adapté aux modèles haut de gamme de Classe E. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas passer au système AWD, mais plutôt qu’il n’est pas fourni de série et que la plupart des gens ont tendance à l’ignorer.

L’option 4MATIC a tendance à coûter environ 2 000 $, ce qui signifie que vous êtes presque en mesure de passer à une Classe E haut de gamme pour ce montant, ce que je ferais toujours.

Le E220 est-il confortable et raffiné ?

Même si le E220 est moins cher, plus lent et loin d’être aussi cool, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas raffiné ou confortable. Un 6 cylindres est certes plus raffiné et plus silencieux, mais les différences ne sont pas énormes. La plupart des gens qui ne se soucient pas des voitures ne pourront pas remarquer la différence sans la signaler.

C’est simplement le fait qu’un moteur 6 cylindres correspond un peu mieux au caractère de la Classe E. Bien que nous puissions profiter de moteurs plus gros dans des voitures plus grosses, nous devrions certainement le faire.

Lisez la Suite : Problèmes courants avec la Mercedes S63