La maniabilité est une expression utilisée pour décrire les caractéristiques d’une voiture qu’un consommateur envisage d’acheter. Cependant, il fait plus particulièrement référence à une évaluation générale des capacités du groupe motopropulseur du véhicule effectuée par un mécanicien qualifié , ainsi qu’à la question de savoir si cela a ou non un impact sur la capacité globale d’une personne à conduire une voiture.
Ce mot est plus qu’une définition ; il décrit un événement réel ayant des implications majeures pour les voitures et les conducteurs. Si la maniabilité de votre voiture pose un problème , vous le remarquerez directement en conduisant le véhicule concerné.
Une fois que votre voiture a des ratés d’allumage , tremble , cale ou que le voyant de contrôle du moteur s’allume, cela pourrait être le signe d’un problème plus grave avec la maniabilité de la voiture. Les défauts sont identifiés et corrigés avec des diagnostics adéquats avant qu’ils ne deviennent un problème grave. Tout ce qui affecte négativement votre sécurité de conduite est un problème de maniabilité.
Problèmes courants de conduite
Condition de non-démarrage
La première chose que vérifient les mécaniciens automobiles est si la voiture démarre à la demande. La conséquence est connue sous le nom d’état de non-démarrage, lorsqu’il n’y a aucune réponse lors de la rotation de la clé ou de l’activation de la fonction Push-to-start. Les causes habituelles de ce type de problème de conduite comprennent un démarreur défectueux, une batterie à plat , un commutateur d’allumage défectueux , un commutateur de sélection de vitesse défectueux ou défectueux et un moteur grippé .
À quelle vitesse la voiture démarre
La deuxième chose à vérifier est de savoir si le moteur démarre rapidement. La capacité d’un moteur à tourner rapidement est une qualité essentielle, et lorsqu’elle est compromise, la maniabilité du véhicule en souffre considérablement.
Pour qu’une voiture démarre à la demande, de nombreuses fonctions différentes doivent fonctionner en tandem et les mécaniciens automobiles évalueront chacune d’elles tout en évaluant la maniabilité d’une voiture.
Les causes probables de ce problème incluent des pannes de la pompe à carburant ou du système de relais de la pompe à carburant , des problèmes de panneau de fusibles , un système d’allumage grillé, un problème de sécurité avec une clé codée, des masses insuffisantes, un capteur du système d’allumage de carburant endommagé ou une vieille mise au point. les pièces.
Si le moteur démarre mais cale ensuite
Ce type de calage se produit lorsqu’un véhicule démarre mais que le moteur tourne mal, fait du bruit, cale ou s’arrête peu de temps après. Un problème avec le relais de la pompe à carburant peut être à l’origine d’un problème ainsi que d’une pompe à carburant défectueuse, de contacts de contacteur d’allumage, de fuites de vide, de pièces de mise au point usées, d’un dysfonctionnement de l’injection de carburant ou de carburant contaminé.
Beaucoup de ces difficultés peuvent être résolues grâce à un contrôle de maintenance de routine . Cependant, en cas de problèmes graves, la voiture ne sera pas considérée comme pouvant être conduite.
Calage à la décélération
Un quatrième problème de maniabilité est le blocage en décélération. Ce problème se produit lorsqu’un moteur s’éteint complètement ou s’éteint alors qu’il s’arrête complètement. Un moteur de commande d’air de ralenti défectueux , un corps de papillon sale , un vieux capteur de position du papillon ou une soupape de recirculation des gaz d’échappement mal scellée sont tous des contributeurs courants.
Problème de démarrage à froid
Si votre véhicule démarre et fonctionne mieux lorsqu’il fait chaud, cela est également considéré comme un problème de maniabilité. Les problèmes d’injection de carburant, les fuites de vide et les problèmes du système d’allumage sont les causes les plus possibles de cette situation.
Décrochage intermittent
Sans motif évident, cela peut être dû à une bobine d’allumage ou un module d’allumage défectueux qui en est souvent la cause. D’autres problèmes courants sont des connexions desserrées, des capteurs défectueux et des défauts de relais de connexion, qui sont tous liés au câblage. Le problème peut provenir de la pompe à essence ou de l’ordinateur.
Service automatique de redevances pour votre Scion
Nous sommes conscients de la difficulté de faire réparer votre véhicule. Pour rendre votre expérience la plus agréable possible, nos mécaniciens certifiés chez Joss Auto vous offrent des conseils honnêtes et répondront à toutes vos questions de la manière la plus complète possible. Nous n’obligeons jamais nos clients à effectuer des réparations ou des services dont ils n’ont pas besoin.
Lisez la Suite : Quel est le but du système d’allumage de votre Scion ?