Tout change. Les motos ne sont pas différentes. Au cours des deux dernières années, les motos électriques ont pris d’assaut le marché de la moto. Avec une variété de styles de vélos électriques pour les cyclistes de tous horizons, il n’est pas étonnant que votre curiosité soit piquée. Vous vous demandez probablement à quel point elles sont différentes des motos énergivores et combien pèse exactement une moto électrique ?

Le poids moyen d’une moto électrique est de 800 kilos. Une moto de sport électrique pèse entre 200 et 250 kilos tandis que les cruisers pèsent 1250 kilos. Les motos tout-terrain électriques et les doubles sports pèsent entre 150 et 250 kilos.

Cela dit, il existe une grande variété de vélos électriques, chacun avec ses propres statistiques spécifiques à son style. Poursuivez votre lecture pour connaître les poids de vélo plus spécifiques, répartis selon les différents styles de vélos électriques que le marché actuel a à offrir.

Poids de diverses motos électriques

Moto électriquePoids
Harley Davidson LiveWire249 kg
Victoire Empulse TT213 kg
Foudre LS-218225 kg
Brutus V9354 kg
Panthère Hadin270 kg
Évoquer 6061169 kg
Denzel Café Racer Électrique90 kg
Le Tarform220 kg
KTM Freeride E-XC111 kg
Zéro FX112 kg
Alta Motors Redshift MX117 kg
Curtiss Hadès177 kg
Johammer J1.200178 kg

Vélos de rue

1. Harley Davidson LiveWire

Harley Davidson a réussi à rester à l’avant-garde des tendances en constante évolution en matière de motos depuis plus de cent ans, et bien que la marque soit connue pour sa cohérence en matière de style et de performances, elle n’est pas étrangère à la prise de risques.

Leur LiveWire entièrement électrique est doté d’un moteur électrique de pointe qui passe de 0 à 60 en 3 secondes et parcourt 240 km par charge, plaçant le vélo en plein milieu de la liste qui va des poids légers aux poids moyens en passant par les poids lourds.

La Harley Davidson Livewire pèse 249 kg.

Vous pourriez également être intéressé par notre article : Conduire une moto avec des AirPods / AirPod Pros (Guide utile)

2. Victoire Empulse TT

Le précurseur de Polaris dans la relance d’Indian Motorcycles a été d’utiliser son ingénierie de classe mondiale pour lancer sa marque Victory Motorcycle en 1998.

Le nom est resté discret, mais le moteur magnétique AC de cette petite pépite en fait l’un des plus performants de la liste, délivrant une puissance importante pour un poids moyen.

Le Victory Empulse TT pèse 213 kg

3. Foudre LS-218

Comme son nom l’indique, cette énigme électrique ici peut franchir une vitesse de 300 km/h.

Considéré comme le vélo électrique le plus rapide à ce jour, le LS-218 passe de 0 à 60 km/h en 2,2 secondes avec une batterie de 12 kWh sous le siège. Qui a dit que les vélos électriques ne constituaient pas une menace ?

Le Lightning LS-218 pèse 495 livres (225 kg).

Croiseurs

4. Brutus V9

Le grand méchant bagger appelé Brutus est l’un des seuls vélos électriques avec un caractère de vélo classique et résistant.

Bien qu’il ait une vitesse de pointe régulée de 115 mph, le Brutus V9 affiche une puissance de 125 chevaux et un couple écrasant de 277 pieds-livres.

La batterie électrique V9 n’est pas une blague, offrant 270 miles à une vitesse moyenne entre les charges. Pourtant, sa batterie et son carénage placent cette moto dans la classe supérieure des motos électriques.

Le Brutus V9 pèse 780 livres (354 kg).

5. Panthère Hadin

Le Hadin Panther est un véritable croiseur décontracté.

Cette moto modeste et moderne se détend sur la route à une vitesse maximale de 80 mph et la puissance de sa batterie offre à son pilote l’équivalent d’environ 60 chevaux.

Son siège double est livré de série, tout comme son carénage, ses commandes avancées, ses marchepieds et son large guidon, le arrondissant du côté des poids lourds.

Le poids du Hadin Panther est de 595 livres (270 kg).

6. Évoquer 6061

Evoke Motorcycles qualifie son 6061 Cruiser de « moto musclée performante ». Grâce à leur attention particulière portée aux détails lors de sa conception, il est facile de voir ce qu’ils recherchaient.

L’Evoke 6061 atteint 125 mph, avec une puissance supposée équivalente à 160 chevaux. Ce vélo est un vélo coupleux, même selon les normes des vélos à essence.

Ils ont équipé cet ego-trip électrique de freins à double disque, d’un siège bas et de repose-pieds montés à l’avant, et ils affirment que sa batterie CC à charge rapide atteint une charge de 80 % en 15 minutes.

Le 6061 tire son nom du matériau utilisé dans sa batterie et son cadre : de l’aluminium billette 6061, ce qui place ce cruiser confortable du côté le plus léger de la liste.

L’Evoke 6061 pèse 372,5 livres (169 kg).

Café Racers électriques

7. Café Racer électrique Denzel Motors

https://youtube.com/watch?v=B1kjaHzaDjc%3Ffeature%3Doembed

Le Denzel Motors Electric Cafe Racer ressemble de manière impressionnante à un café racer de la vieille école.

Basé sur l’esthétique Honda CB, ce petit véhicule coupleux atteint une vitesse maximale d’environ 56 mph et parcourt environ 85 miles avant que sa batterie ne doive être chargée, un ripper urbain crucial à la hauteur de son nom.

Sa conception humble et simple en fait l’un des vélos électriques les plus légers du marché, et au prix de seulement 5 000 $, c’est l’un des plus abordables.

Le Denzel Electric Cafe Racer pèse 198,5 livres (90 kg).

8. Motos Tarform – Le Tarform

Appeler le Tarfom un Café Racer pourrait être exagéré ; cela ressemble plus à un Café Racer piloté par l’un des héros de Philip K Dick.

Le Tarform peut parcourir un peu moins de 200 miles avec une seule charge, avec une vitesse de pointe de 95 mph et une puissance nominale de 9 kWh qui équivaut à environ 53 chevaux.

Véritable champion des ressources électro-renouvelables, The Tarform est assemblé de pièces fabriquées à partir de matériaux durables. En plus de l’effet de ces matériaux sur le poids, l’entreprise affirme que l’utilisation de ces pièces réduit également la dépense énergétique liée à la production et permet une interaction plus saine entre l’homme et l’environnement.

Le Tarform pèse 220 kg.

Motos hors route

9. KTM Freeride E-XC

La KTM Freeride peut atteindre environ 60 mph. Il est équipé d’un moteur électrique et d’un bloc d’alimentation qui dure environ 2 heures avant de devoir être régénéré.

Équipé d’un entraînement par chaîne, d’un écran pratique avec de multiples options et de commandes hautes performances, la seule différence significative entre ce vélo et les énergivores KTM, outre son moteur électrique, est son silence lorsqu’il traverse les dunes.

Le poids de la KTM Freeride E-XC est de 245 livres (111 kg).

10. Vélo Zero Motorcycles Zero FX

Le Zero FX contient tout ce dont il a besoin pour être qualifié de vélo de sport double.

De sa suspension profonde à son groupe motopropulseur électrique, en passant par le fait que ce petit bolide peut atteindre 85 mph, impressionnant pour n’importe quelle moto tout-terrain, le Zero FX est prêt pour tout-terrain et sur route.

Le Zero FX de Zero Motorcycles pèse 246 livres (112 kg).

11. Vélo tout-terrain électrique Alta Motors Redshift MX

Le Redshift MX d’Alta Motors est équipé d’un moteur électrique avec trois modes de conduite différents. Il atteint 70 mph avec une puissance nominale équivalente d’environ 50 chevaux.

Les pilotes de moto tout-terrain disposent d’environ une heure et demie de temps de selle avant de devoir recharger la batterie électrique équipée de ce petit ripper.

Le poids de l’Alta Motors Redshift MX est de 258 livres (117 kg).

Des motos électriques de leur propre classe

12. Curtiss Hadès

Ce sont les vélos que craignent les passionnés de moteurs classiques lorsqu’ils envisagent l’avenir des vélos électriques, et notre premier exemple est probablement celui qui leur fait le plus peur.

Une batterie de 399 volts montée horizontalement alimente le Curtiss Hades, et elle est cachée dans un boîtier à ailettes qui ressemble à une balle d’un jeu Mario à l’ancienne.

La batterie électrique du Curtiss Hades produit l’équivalent fou de 217 chevaux en watts et 147 pieds-livres de couple.

Cette machine moderne et moyenne vole pratiquement au sommet de ses roues en fibre de carbone équipées de freins à disque et de sa fourche à poutres de l’ère spatiale.

Le cadre de base du vélo est en aluminium, chromoly et titane.

Le Curtiss Hades pèse 177 kilo.

Vous pourriez également être intéressé par notre article : Pourquoi les motos Indian Motorcycles sont si chères (7 raisons importantes)

13. Johammer J1.200

Le Johammer J1.200 avec cadre en aluminium est le cauchemar de tout chopper-hipster. Élégant, droit et aussi minimaliste qu’un four grille-pain, ce vélo fantastique de science-fiction et futuriste est en cage en polypropylène.

Si vous deviez relever sa jupe en polypropylène, vous verriez une batterie électrique refroidie par air pouvant atteindre 110 km/h avec un peu plus de 20 chevaux.

Même avec sa couverture de vaisseau spatial sophistiquée, le Johammer J1.200 se situe dans la catégorie des poids moyens.

Le Johammer J1.200 termine notre liste avec un poids de 178 Kg

Alors combien pèse une moto électrique ? Il y a beaucoup de variable. Le marché offre de tout, du délicat vélo tout-terrain au bagger brutal, reflété dans une gamme de 100 à 200 kilos, la moyenne étant d’environ 250 kg.

Lisez la Suite : Starter de moto : 7 réponses à connaître

Avec : https://www.kalkhoff-bikes.com/