Il n’est jamais agréable de découvrir un bruit dans votre véhicule dont vous ne connaissez pas la cause. Alors, et si vous détectiez un bruit fort qui perdure sur votre BMW Série 3 ? Il est fort plausible qu’il s’agisse d’un problème mineur, mais avant d’en être sûr, il vaut mieux faire quelques investigations.

Que ce bruit fort provienne de l’avant de l’automobile, de l’arrière, qu’il se manifeste lorsque vous accélérez ou lorsque vous êtes garé, notre équipe a créé ce contenu pour vous aider à y remédier.

Dans un premier temps, nous résumerons les explications possibles du problème en fonction du moment où un bruit important apparaît sur votre BMW Série 3, puis nous nous concentrerons sur la région d’origine du bruit. Dans tous les cas, si ce bruit persiste, suivez ces instructions pour vous aider à en trouver l’origine.

QUAND MA BMW SÉRIE 3 FAIT-ELLE UN BRUIT FORT ?

Une façon de détecter un bruit provenant de votre BMW Série 3 est de déterminer quand il apparaît. En effet, certains soucis peuvent être liés à des composants qui ne sont sollicités que dans certaines circonstances. C’est sur cette approche que nous nous concentrerons dans cette première partie.

BRUIT FORT BMW SÉRIE 3 À L’ACCÉLÉRATION

Un bruit fort sur BMW Série 3 qui apparaît lorsque vous accélérez peut être symptomatique de pannes multiples. En effet, si vous ressentez un bruit de plus en plus fort lorsque vous accélérez, cela peut provenir d’un turbo défectueux qui va induire un bruit bien plus important que lors d’une utilisation normale.

De plus, il est également fort plausible que un bruit important sur votre BMW Série 3 soit en lien avec un roulement de roue, qui est l’une des origines les plus courantes. de ces types de symptômes.

Une autre possibilité est que votre tuyau d’échappement ait des trous ou qu’un collier se soit desserré. Enfin, il est également plausible que le souci provienne d’un pneu déformé ou d’une roue déséquilibrée qui aura tendance à vibrer en prenant de la vitesse.

QUAND MA BMW SÉRIE 3 EST À L’ARRÊT

Si votre BMW Série 3 fait un grand bruit alors qu’elle n’accélère pas, moteur allumé, le problème peut être lié à une mauvaise admission d’air. Un tuyau d’admission d’air qui s’est desserré ou qui comporte un trou peut en être la cause.

D’OÙ VIENT LE BRUIT FORT SUR MA BMW SÉRIE 3 ET COMMENT ÊTRE SÛR DE SON ORIGINE ?

Maintenant que nous avons déterminé la cause du son, nous allons nous concentrer sur l’étape de vérification pour être sûrs que c’est bien le problème que vous vivez.

1. LE BRUIT FORT VIENT DES ROUES DE MA BMW SÉRIE 3

Comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, les bruits forts provenant des roues de votre BMW Série 3 peuvent être liés à deux troubles principaux. S’il s’agit d’un de vos roulement fatigué, il aura tendance à faire un bruit sourd qui s’intensifie lorsqu’il est soumis à une contrainte (tourne de plus en plus vite).

Pensez donc à vérifier en roulant « vite » (point mort et fenêtre ouverte pour n’entendre que le bruit des roues) que le bruit se situe ici, si c’est le cas remplacez le ou les immédiatement. S’il s’agit d’un pneu déformé, pensez à vérifier visuellement la linéarité de toute la zone de bande de roulement. 

Si c’est l’équilibrage des roues de votre BMW Série 3 qui En tout cas, vous aurez tendance à ressentir une vibration en direction de la voiture à mesure que vous allez plus vite. Dans les deux cas, vous devrez vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou faire un équilibrage.

2. LE BRUIT FORT VIENT DU MOTEUR DE MA BMW SÉRIE 3

Dans le cas où vous avez identifié un bruit fort comme provenant du moteur de votre BMW Série 3, les deux causes les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans le premier cas, une panne de turbo peut également être liée à une perte de compression lors de la phase de montée en puissance du moteur, vous devriez donc rencontrer une perte de puissance lors de votre accélération.

Si le bruit fort de votre BMW Série 3 est lié à l’admission d’air, le contrôle se fera principalement visuellement, vérifiez toutes vos durites d’admission d’air par un visuel contrôle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’il ne soit pas endommagé ou débranché ce qui provoquerait une prise d’air, s’il est juste débranché vous pouvez rebrancher vous-même les tubes d’admission d’air.

Vérifiez ensuite que le régime de ralenti du moteur n’est pas aléatoire. Si vous confirmez l’un de ces deux problèmes, amenez votre voiture à votre garage de service.

3. UN BRUIT FORT PROVIENT DU POT D’ÉCHAPPEMENT DU VÉHICULE

Si le bruit que vous avez découvert provient du pot d’échappement de votre BMW Série 3, il est fort plausible que vous ayez , qu’une pièce a été coupée à cause de l’usure, ou, enfin, qu’une pince s’est desserrée à cause des vibrations. Pour le valider, faites-vous aider par quelqu’un qui se tiendra sous l’automobile pendant que vous accélérez pour trouver la zone exacte d’origine de ce bruit.

S’il s’agit d’un trou, vous pouvez le réparer avec un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « refixer ». S’il est coupé ou si le trou est trop gros, il vaut mieux se rapprocher de votre mécanicien.bruit très élevé proche du bruit des avions sur votre BMW Série 3 au fil du temps et génère donc un rouille si votre automobile est ancienne et a créé des trous