Lorsque vous recherchez une voiture, vous voulez être sûr d’obtenir un véhicule fiable, fascile a entretenir et à réparer qui vous fera économiser de l’argent à long terme. Il est juste de dire que ce n’est pas parce que vous êtes intéressé par un véhicule de luxe que vous avez beaucoup d’argent à dépenser en entretien et en réparations Volvo.

Les coûts de réparation Volvo peuvent être élevés, mais mis en perspective, vous pourriez être agréablement surpris. Cet article passe en revue les nombreux facteurs différents que vous devez prendre en compte pour déterminer le coût réel de l’entretien, de la réparation et de la réparation d’une Volvo. Lorsque l’on examine les dépenses liées à l’entretien, à la réparation ou à la réparation d’une Volvo, il est important d’avoir une vue d’ensemble.

Par exemple, nous devons considérer la fiabilité des Volvo par rapport à d’autres marques, pourquoi les pièces Volvo sont plus chères que les pièces d’autres marques et ce qui contribue le plus aux pannes et aux problèmes sur la route (comme la façon dont la Volvo est conduite et où la Volvo roule).

La cote de fiabilité RepairPal

Repair Pal effectue des évaluations de fiabilité, qui sont utiles pour déterminer le coût d’entretien, de réparation et de réparation d’un véhicule donné. L’indice de fiabilité Repair Pal mesure la fiabilité d’un véhicule donné. La fiabilité du véhicule est déterminée par le coût, la fréquence et la gravité des réparations et des visites d’entretien IMPRÉVUES.

La cote de fiabilité Repair Pal provient d’une analyse de millions de factures de réparation de véhicules, survenues entre 2010 et 2019. Leur cote est utile pour en savoir plus sur les coûts de possession d’un véhicule en ce qui concerne la probabilité de faire face à des réparations imprévues. et les problèmes d’entretien. Tout cela n’est qu’une comparaison avec d’autres véhicules et, bien sûr, avec les moyennes de l’industrie.

L’indice de fiabilité de RepairPal s’appuie fortement sur le coût des réparations. Par exemple, de grandes marques comme Hyundai, Honda et Kia auront obtenu de bons résultats grâce à leurs coûts de possession très faibles. Si vous envisagez d’utiliser l’indice de fiabilité de Repair Pal pour tenter de déterminer le coût d’une Volvo, il est important de se rappeler que les Volvo sont une marque de luxe.

Ainsi, les réparations et réparations typiques seront plus coûteuses (simplement parce que certaines pièces sont nécessaires), ce qui pourrait donner l’impression que les Volvo sont légèrement moins fiables et, par conséquent, plus susceptibles d’avoir besoin de réparations.

Lisez la Suite : Quels sont les différents types de batteries de voiture disponibles

Facteurs de fiabilité et de coût de Volvo

Comme mentionné précédemment, Repair Pal prend en compte trois facteurs principaux lorsqu’il tente d’évaluer la fiabilité d’un véhicule. Vous pouvez utiliser ces facteurs pour mieux comprendre le coût des réparations impliquées dans l’entretien, la réparation ou la réparation d’une Volvo par rapport à d’autres véhicules : coût, fréquence et gravité.

Le coût représente le total moyen de l’entretien et des réparations effectués sur une base annuelle. Un coût élevé ne signifie pas nécessairement qu’un véhicule coûte cher à réparer. Cela pourrait simplement signifier que le véhicule est moins fiable. Une voiture de luxe comme une Volvo coûtera plus cher à réparer, non pas parce qu’elle n’est pas fiable, mais parce que ses pièces sont simplement plus chères.

La fréquence désigne la fréquence à laquelle le véhicule est amené pour un entretien et des réparations imprévus. Plus un véhicule est amené fréquemment à l’atelier pour un problème inattendu, moins le véhicule est fiable et plus son entretien est coûteux.

Un problème grave survient lorsque le coût de la réparation est trois fois supérieur au coût annuel moyen de TOUS les modèles. Les marques de luxe auront automatiquement un seuil plus élevé, simplement en raison des salaires plus élevés et du coût plus élevé des pièces détachées.

Lisez la Suite : 10 meilleurs SUV hybrides avec une 3e rangée

Les nombres

Par rapport à d’autres marques, les Volvo sont plus abordables à entretenir que d’autres marques de luxe, telles que BMW, Mercedes-Benz et Cadillac. Cependant, le prix de l’entretien d’une Volvo est environ deux fois plus élevé que celui des marques américaines ou japonaises. En effet, Volvo nécessite des pièces et des logiciels spéciaux, qui impliquent tous des frais d’accès très élevés.

Le coût annuel moyen de réparation d’une Volvo est d’environ 769 $. Cela se compare à 652 $, soit le coût de réparation annuel moyen pour tous les autres modèles. Ces chiffres parlent à la fois de réparations imprévues et de maintenance programmée. En ce qui concerne la réparation des Volvo, une étude a conclu que les modèles Volvo étaient réparés environ 0,5 fois par an.

Parmi ces cas, seuls 9 % étaient considérés comme étant dans un état grave. Les autres véhicules étaient en moyenne environ 0,4 fois par an, et 12 % étaient considérés comme graves.

Les plus grosses dépenses de maintenance et comment réduire les coûts

Il existe d’importantes inspections d’entretien préventif que vous pouvez faire effectuer, afin d’éviter des réparations et des réparations très coûteuses plus tard.

Par exemple, pour minimiser les réparations futures, vous souhaiterez remplacer la courroie serpentine avant qu’il ne soit trop tard. Si vous l’ignorez, vous risquez de devoir remplacer l’ensemble du moteur . Cela étant dit, la plupart des modèles Volvo sont équipés d’un moteur sans interférence qui n’est pas affecté lorsque la courroie serpentine suit son cours.

Une autre mesure préventive concerne l’ alignement du front-end , qui peut parfois dérailler. Cela se produit plus dans certains modèles que dans d’autres. Toutefois, si l’on n’y prend pas garde, cela peut entraîner des réparations coûteuses, comme le remplacement des pneus et/ou la réparation d’un système de direction bruyant.

Lisez la Suite : Comment utiliser le frein à main en voiture sur une Volvo? 

Comment aider à réduire les dépenses

Cela étant dit, Volvo offre certains avantages qui aident à compenser les coûts potentiels. En 2015, Volvo a annoncé sa garantie à vie sur les pièces de rechange et la main-d’œuvre. Cela couvre les pièces et la main d’œuvre pour les pièces et les réparations lorsqu’elles sont achetées chez un concessionnaire Volvo agréé. Voici ce qu’ils ont inclus comme éligible à la réparation/remplacement dans la garantie :

  • batteries
  • ceintures
  • les plaquettes de frein
  • ampoules
  • doublure d’embrayage
  • filtres
  • tapis de sol
  • fusibles
  • rotors
  • bougies
  • Courroies crantées
  • tissus d’ameublement/tapis
  • balais d’essuie-glace
  • pneus

De plus, les Volvo sont proposées avec un programme de service d’usine gratuit. Vous bénéficiez de trois services de maintenance pendant les trois premières années ou 36 000 miles (selon la première éventualité). Après cela, vous pouvez économiser jusqu’à environ 20 % des coûts de maintenance en achetant le plan de maintenance prépayé.

Lisez la Suite : Dépannage d’une voiture qui ne démarre pas : guide étape par étape

Qu’est-ce qui rend une Volvo coûteuse à réparer, à réparer et à entretenir ?

Les deux principaux facteurs qui peuvent déterminer le coût des Volvo sont peut-être la manière dont elles sont conduites et l’endroit où elles sont conduites. Plus vous prenez soin de votre véhicule, plus il durera longtemps en bon état.

Certaines mauvaises habitudes de conduite comprennent :

  • en ignorant le frein de stationnement. Lorsque vous n’utilisez pas le frein de stationnement, la voiture dépend du cliquet de stationnement, qui est un composant métallique à l’intérieur du système de transmission. Lorsque le cliquet subit une usure trop importante, le levier de vitesse devient moins efficace.
  • surcharge du véhicule. La surcharge du véhicule entraîne une contrainte supplémentaire sur la suspension, les freins et les composants de la transmission.
  • rouler avec un réservoir vide. Il est important de veiller à ce que votre réservoir soit toujours plein au moins au quart. De nombreuses pompes à carburant modernes doivent être immergées dans le carburant pour rester froides. Si la pompe est exposée trop longtemps, elle peut surchauffer, ce qui entraînera une usure accrue.
  • descendre une pente en roue libre tout en appuyant sur la pédale de frein. Plutôt que d’appuyer sur le frein, ce qui entraîne une usure importante des plaquettes et des disques de frein, vous devriez rétrograder. C’est une façon naturelle pour votre voiture de ralentir et c’est un moyen très efficace de freiner.
  • en ignorant les voyants de maintenance et du tableau de bord. Toutes les lumières qui apparaissent devant vous sont importantes. Si vous continuez à les ignorer, les problèmes commencent à s’accumuler. À mesure que les problèmes s’accumulent, votre facture de réparation et d’entretien peut augmenter de façon exponentielle.

La météo peut affecter l’usure de votre voiture. Le temps froid peut :

  • épaissir les fluides. C’est pourquoi il est important de laisser votre voiture se réchauffer avant de la conduire.
  • tue ta batterie. La capacité de démarrage de la batterie diminue à des températures inférieures à zéro.
  • affecter la pression de vos pneus, ce qui peut entraîner une usure inégale.
  • impliquer du sel. Le sel est très corrosif, notamment pour le train de roulement de votre voiture. Cela peut causer des problèmes majeurs à long terme.

Le temps chaud et humide peut également avoir des conséquences néfastes sur votre véhicule, notamment sur votre moteur. Les moteurs peuvent plus facilement surchauffer, il est donc particulièrement important de faire attention aux voyants d’avertissement , de vérifier les niveaux de liquide et de faire inspecter vos courroies et flexibles.

Conclusion

Si vous êtes une personne bricoleur et savez comment travailler sur des voitures, vous pourrez peut-être réduire les dépenses, mais gardez à l’esprit qu’essayer de réparer le véhicule vous-même peut annuler la garantie du véhicule.

Dans l’ensemble, les Volvo sont des véhicules très fiables. Cependant, comme il s’agit de véhicules de luxe, le coût de l’entretien, de la réparation et de la réparation peut être un peu plus élevé que celui d’une marque américaine ou japonaise moyenne. En effet, les pièces Volvo sont spéciales et entraînent des frais élevés. Mais la fiabilité des Volvo peut aider à compenser ces coûts, car si le véhicule est correctement entretenu, la voiture aura finalement moins de problèmes.

Lisez la Suite : Différence entre les systèmes de freinage ABS, EBD et BA