Les voitures Cadillac sont très élégantes, elles ont l’air luxueuses, mais sont-elles vraiment de bonnes voitures fiables ? Lire la suite pour le savoir!

Cadillac est l’un des constructeurs automobiles les plus anciens au monde et est considéré comme le summum du luxe. Même si l’image de la marque a changé au fil des années, la gamme a toujours été diversifiée. Mais les Cadillac sont-elles de bonnes voitures et sont-elles fiables ?

Dans ce guide, j’examine la fiabilité des véhicules Cadillac. J’évaluerai également les principaux problèmes et vous montrerai quels modèles choisir.

Les Cadillac sont-elles de bonnes voitures ?

Les Cadillac sont de bonnes voitures et se classent parmi les six meilleurs constructeurs automobiles en termes de fiabilité. Même si la marque a parfois eu du mal à suivre son rythme, les dernières années ont été bien meilleures. Cependant, posséder une Cadillac coûte toujours cher. 

1. Sécurité

Les Cadillac occupent presque toujours un rang élevé dans les cotes de sécurité. Dans la plupart des années modèles, chaque voiture et SUV obtient soit une cote de sécurité de cinq étoiles de la NHTSA , soit une désignation de premier ordre de l’IIHS.

En tant que marque de luxe, les véhicules Cadillac sont souvent dotés des derniers équipements de sécurité. Vous pouvez trouver bon nombre des meilleures technologies d’aide à la conduite incluses en équipement standard. 

2. Moteur

Cadillac appartient à la marque de véhicules GM. Ce constructeur automobile propose régulièrement des moteurs fiables et a acquis la réputation de disposer de groupes motopropulseurs décents.

Cependant, l’un des moteurs Cadillac les plus populaires, connu sous le nom de Northstar V8, a connu de nombreux problèmes. Même s’il s’agit d’un moteur populaire de 1993 à 2011, des problèmes majeurs sont survenus.

3. Rouille et carrosserie

Certains modèles Cadillac présentaient des problèmes de corrosion. Parmi les plus populaires figuraient la Cadillac CTS 2000-2008, la rouille se produisant principalement dans le train de roulement et les boulons de montage du cric.

Cependant, Cadillac a résolu le problème avec les modèles les plus récents. Désormais, vous pouvez compter sur la plupart des Cadillac pour rester en bon état lorsqu’elles sont correctement entretenues. 

4. Caractéristiques et technologie

Vous pouvez trouver beaucoup de technologies sophistiquées dans la gamme Cadillac, puisqu’il s’agit d’une marque de luxe. Cependant, le constructeur automobile a mis plus de temps à publier certaines fonctionnalités technologiques que d’autres marques. 

L’un des ajouts les plus notables aux véhicules d’aujourd’hui est le Super Cruise. Ce système de conduite mains libres a une longueur d’avance sur la technologie utilisée dans les autres véhicules. 

5. Performances

À l’époque, la marque Cadillac était connue comme la voiture des personnes âgées. Ils étaient considérés comme un véhicule acheté pour la retraite, de sorte que les performances étaient souvent médiocres.

Cependant, Cadillac a rebaptisé la gamme. Aujourd’hui, de nombreux véhicules sont considérés comme branchés, avec des moteurs plus performants sous le capot

6. Abordabilité

En tant que marque de luxe, les véhicules Cadillac ne sont pas considérés comme bon marché. Ils coûteront plus cher que votre Toyota ou Nissan moyenne.

Cependant, par rapport à d’autres marques de luxe, vous pouvez souvent trouver un prix de départ inférieur chez Cadillac. La plupart des modèles sont moins chers que les modèles similaires Mercedes-Benz, BMW ou Audi.

Lisez la Suite : Les Ford Mustang sont-elles des voitures bonnes et fiables ?

7. Coût de possession

La plupart des voitures de luxe ont un coût de possession plus élevé que celui d’une marque grand public. Cadillac entre dans cette catégorie.

Non seulement la marque Cadillac se dépréciera plus rapidement que les autres, mais vous dépenserez davantage en assurances et en taxes. De plus, les coûts de réparation et d’entretien ont tendance à être plus élevés.

8. Coûts de réparation et d’entretien

Selon RepairPal, vous pouvez vous attendre à payer plus pour la réparation et l’entretien d’un véhicule Cadillac. Le coût lui-même est un peu plus élevé que la moyenne annuelle. De plus, la gravité des visites de réparation peut être plus élevée. Toutefois, la fréquence des visites est tout juste moyenne. 

Les Cadillac sont-elles fiables ?

Selon JD Power, la marque Cadillac est considérée comme l’une des plus fiables. Elle se classe au 6e rang, juste derrière Buick. Alors que Lexus et Porsche se classent également plus haut que Cadillac, Genesis, Acura, BMW, Mercedes-Benz, Audi et Infiniti obtiennent toutes de moins bonnes notes. 

JD Power classe également la Cadillac CT6 parmi les meilleures voitures intermédiaires haut de gamme sur le marché aujourd’hui. De plus, le Cadillac XT5 se classe parmi les meilleurs VUS intermédiaires haut de gamme. 

Histoire de Cadillac

Henry Leland a créé Cadillac en 1902. L’entreprise doit son nom à Antoine de la Mothe Cadillac, le fondateur de Détroit. Cadillac a été le premier constructeur automobile à adopter l’idée de produire des automobiles en série. 

En 1910, l’entreprise est devenue la première à proposer une voiture de tourisme dotée d’un habitacle entièrement fermé. Deux ans plus tard, le constructeur automobile a lancé le Model Thirty, une voiture sans manivelle, ce qui en fait la première à être équipée d’un démarreur électronique. Cette innovation a permis aux femmes de conduire. Ce n’est que trois ans plus tard que Cadillac présente le moteur huit cylindres en V qui deviendra une pièce emblématique de la marque. 

Les années 1920 furent une décennie énorme pour Cadillac. En 1926, les clients disposaient de plus de cinq cents combinaisons de couleurs, permettant une personnalisation complète. En 1927, Harley Earl participe à la conception du coupé cabriolet LaSalle. 

Pendant la Grande Dépression, Cadillac a créé un moteur de type V à 16 cylindres, qui est devenu l’un des plus emblématiques de l’histoire. Peu de temps après, une version V12 a également été publiée, offrant aux pilotes le choix entre le V8 et le V16. 

Dans les années 1940, Cadillac a dû suspendre sa production pour contribuer à la création d’avions de guerre. Une fois la guerre terminée, Cadillac a utilisé certaines des mêmes technologies dans sa gamme automobile, y compris le design du becquet arrière si populaire aujourd’hui. Cadillac a également créé la direction assistée dans les années 1950, aidant ainsi les pilotes à remporter les premières places des 24 Heures du Mans. 

Bien entendu, l’entreprise a développé encore davantage d’innovations parmi les plus connues d’aujourd’hui. En 1963, Cadillac a lancé les ceintures de sécurité avant comme équipement standard dans chaque véhicule. En 1964, Cadillac avait introduit les phares automatiques et proposait Comfort Control, le premier système de ventilation à commande thermostatique dans un véhicule. Il n’a pas fallu longtemps avant que la société lance également l’autoradio et les sièges chauffants électriques. 

Au début des années 1970, Cadillac a lancé un moteur de 8,2 litres développant 400 chevaux. Il a d’abord été installé dans l’Eldorado. Il offrait la capacité de couple la plus élevée de tous les autres véhicules de tourisme sur le marché. À la fin de la décennie, la Séville est sortie, créant une transition informatisée avec des microprocesseurs intégrés inclus dans l’affichage numérique.

Pour célébrer le 100e anniversaire de l’entreprise, Cadillac a construit le concept-car V-12 Cien à moteur central, inspiré de l’avion furtif F-22. Au cours des dernières années, le constructeur automobile de luxe a également remanié toute sa gamme, dans l’espoir de plaire à une clientèle plus jeune et plus soucieuse d’affaires. Avec le succès des modèles les plus récents, le plan semble fonctionner. 

Lisez la Suite : Problèmes courants et fiabilité du moteur Ford 3,5 L EcoBoost V6

Quels sont les problèmes courants de Cadillac ?

1. Moteurs Northstar défectueux

L’une des plus grandes plaintes contre la marque Cadillac vient des moteurs Northstar. Les moteurs étant en production depuis si longtemps, il y avait forcément des plaintes, mais ces moteurs étaient plus problématiques qu’on aurait pu s’y attendre.

Il y a eu des fuites massives sur les modèles 1993 et ​​1994, alors que les moteurs d’avant 2000 consommaient une quantité excessive d’huile. De plus, les modèles précédents présentaient une accumulation de carbone dans les cylindres et souffraient de joints de culasse grillés. 

2. Perte de puissance 

Certains modèles CTS équipés du système d’amélioration de la stabilité du véhicule StabiliTrak créent des situations de conduite dangereuses. Les conducteurs se plaignent d’une perte de puissance du moteur due à cette technologie.

Cela semble être plus répandu avec la CTS 2019, les clients devant remplacer le faisceau de câbles du moteur car la tension fournie à la transmission n’était pas suffisante. Ce défaut provoque également l’allumage des voyants de la commande Trac et du StabiliTrak. 

3. Transmission défectueuse

La Cadillac CTS Performance Coupé 2012 souffre de secousses incontrôlables, surtout lors des virages ou des marches arrière. Certains clients signalent également des bruits de choc, comme si le véhicule avait du mal à rester en prise. C’est encore pire quand il fait froid.

Les secousses sont causées par plusieurs problèmes. Dans certains cas, cela est dû à un corps de vanne coincé , tandis que dans d’autres, des convertisseurs de couple défectueux peuvent être imputés. 

Lizez la Suite : Problèmes courants et fiabilité du moteur Ford 2,7 L EcoBoost

Modèles Cadillac les plus fiables

Cadillac Escalade ESV 2002

Lorsque cette Escalade est arrivée sur le marché, un nouveau groupe de passionnés a émergé. Non seulement ce VUS est équipé d’un puissant moteur V8, mais il offre également tout l’espace dont votre famille a besoin.

Il regorge de luxe, garantissant que rien ne manque. De plus, vous pouvez en trouver un à un prix exceptionnel de nos jours. 

Cadillac CTS-V Coupé 2010

La CTS-V avait déjà fière allure, mais lorsque le coupé est arrivé, les gens l’ont remarqué. Il n’a pas pu arriver en production assez rapidement. 

Avec son V8 de 6,2 litres combiné à une transmission manuelle ou automatique à six rapports, conduire ce coupé est un rêve devenu réalité. Il est même mieux classé que certains modèles de performance BMW. 

Cadillac CT6 2016

Cette berline pleine grandeur est équipée d’un V6 de 3,6 litres pouvant développer 335 chevaux. Il est également plus économe en carburant qu’un modèle comparable équipé d’un moteur V8.

Cependant, vous aurez peut-être la chance d’en trouver un avec le V6 biturbo de 3,0 litres développant 404 chevaux. Quoi qu’il en soit, l’habitacle est silencieux et bien équipé pour chacun de vos déplacements. 

Modèles Cadillac les moins fiables

Cadillac SRX 2010

Le SRX en lui-même était un modèle à succès, avec une production s’étendant de 2004 à 2016. Cependant, le premier modèle de la deuxième génération était un raté qui a presque ruiné le nom.

Les modèles SRX ont été rappelés parce que le moteur V6 turbocompressé de 2,8 litres tombait en panne si le propriétaire mettait du carburant ordinaire dans le réservoir au lieu du super. Ce changement d’essence nécessite un remplacement du moteur, ce qui bien sûr est totalement inacceptable. 

Cadillac Escalade EX 2013

GM a eu la brillante idée de transformer le VUS Escalade préféré des fans en camion avec ce modèle EXT. Cependant, personne ne voulait la conduire. 

Les propriétaires de Cadillac ne recherchaient pas de camions et les camionneurs n’étaient pas intéressés par ce modèle. Ce n’est donc pas un modèle très recherché qui conservera un jour sa valeur de revente. 

Cadillac est-elle une bonne voiture à acheter d’occasion ?

Dans l’ensemble, on peut affirmer que Cadillac propose des voitures fiables, surtout si vous choisissez un modèle plus récent. L’entreprise a parcouru un long chemin pour retrouver sa réputation et revenir au sommet. 

Cependant, si vous choisissez un modèle plus ancien, vous devez être prêt à faire quelques devoirs. Il est facile d’acquérir une Cadillac présentant des problèmes majeurs qui pourraient entraîner des factures de réparation coûteuses.

Lisez la Suite : Ford F-150 Limited Vs Platinum : quelles sont les différences ?

72 Commentaires

  1. Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?

  2. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

  3. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici