Les Ford Mustang existent depuis très longtemps. Mais sont-ce de bonnes voitures et sont-elles fiables ? Obtenez les réponses à ces questions et bien plus encore ici !

Les Ford Mustang sont l’un des véhicules les plus reconnaissables sur la route, mais valent-elles la peine d’être achetées ? Demandez à n’importe quel passionné de pony car et il s’extasiera sur tous les bons points, mais il y a aussi quelques côtés sombres qui valent la peine d’être examinés. 

La Ford Mustang est en production constante depuis 1965, vous savez donc qu’elle présente tout ce qui suit. Dans ce guide, nous évaluerons ce qui la rend si convoitée tout en examinant les conséquences de la possession d’une pony car. 

Les Ford Mustang sont-elles de bonnes voitures ?

Les voitures Ford Mustang sont connues pour leurs performances et leur look de voiture de sport. Cependant, ces performances entraînent également des coûts de carburant plus élevés, et leur entretien ou leur possession ne sont pas toujours bon marché. Pour cette raison, il s’agit d’un tirage au sort basé sur ce qui est important pour vous. 

Voici quelques éléments supplémentaires à prendre en compte pour décider si les Ford Mustang sont de bonnes voitures ou non.

1. Sécurité

Les voitures de sport ne réussissent généralement pas bien aux tests de sécurité. En raison de la conception compacte, il peut être plus difficile pour le fabricant de créer un trajet sûr.

Cela ne semble cependant pas être le cas de la Mustang. En fait, la gamme la plus récente a obtenu une note parfaite de cinq étoiles de la NHTSA et a également bien performé selon l’IIHS. 

2. Moteur

Lorsque vous parlez d’une Ford Mustang, vous entendez instantanément parler de tous les meilleurs moteurs qui aient jamais existé. Sous le capot d’une Mustang, on retrouve certains des moteurs les plus puissants et les plus fiables jamais fabriqués, comme le 428CI Cobra Jet des années 1960 ou le Shelby Supercharged 5,8 L de 2013 et 2014. 

D’un autre côté, certaines années modèles ont également déçu. À titre d’exemple, vous n’obtiendrez pas beaucoup d’amour pour un V6 installé dans la Mustang.

3. Rouille et carrosserie

Ford est célèbre pour ne pas appliquer de sous-couche sur les Mustangs avant de se rendre chez les concessionnaires. Pour cette raison, la protection normale dont bénéficient la plupart des voitures ne peut pas être trouvée sur la plupart des modèles Mustang. Sachant cela, les propriétaires peuvent prendre des mesures pour prévenir la rouille en appliquant un revêtement spécial.

Heureusement, même si cela manque, la plupart des Mustangs ne commenceront pas à rouiller avant l’âge d’une décennie environ. Cependant, des cas de rouille ont été signalés dès trois ans, c’est donc un pari. 

4. Caractéristiques et technologie

Ford est l’un des constructeurs automobiles à l’avant-garde des avancées technologiques. Peu importe que vous choisissiez un modèle plus ancien ou quelque chose de plus récent, il comportera une grande partie de la technologie en avance sur son temps.

D’un autre côté, de nombreuses années modèles incluaient également des niveaux de finition économiques. Si vous en choisissez une pour économiser de l’argent, la technologie pourrait être beaucoup moins impliquée. 

5. Performances

La Ford Mustang est la préférée de tous ceux qui souhaitent gagner en vitesse. La Ford Mustang Mach I 2004 est un modèle qui ne décevra jamais, avec une vitesse de pointe de 151 mph.

Il y a aussi la Ford Mustang SVT Cobra 1995 à considérer, avec une vitesse de pointe de 160 mph. Cependant, la crème de la crème doit être la Ford Mustang Bullitt 2019, qui n’est pas loin d’atteindre 170 mph. 

6. Abordabilité

Parmi les voitures de sport américaines, la Mustang peut être l’une des moins chères à l’achat. Ford a soigneusement choisi des versions économiques, permettant à chacun de goûter au style de vie des voitures de sport.

Cependant, ces Mustang bon marché n’offrent pas les performances que beaucoup de gens espèrent. De plus, ils sont fabriqués à moindre coût, ce qui finit par décevoir les passionnés.

7. Coût de possession

Pour plusieurs raisons, le coût de possession d’une Mustang peut être plus élevé que prévu. Pour commencer, chaque fois que vous conduisez une voiture équipée d’un puissant V8, vous pouvez vous attendre à dépenser beaucoup plus en carburant.

De plus, il faut tenir compte du facteur de dépréciation. Comme la plupart des véhicules américains, la Mustang se déprécie plus rapidement que la plupart des autres modèles. 

8. Coûts de réparation et d’entretien

Selon RepairPal , la Mustang aura globalement des coûts d’entretien et de réparation supérieurs à la moyenne. De plus, la probabilité qu’un problème soit grave est plus élevée que dans la plupart des autres véhicules.

Il y a cependant un côté positif à ce rapport. Il semble que la Ford Mustang soit amenée au magasin moins fréquemment que les autres voitures. 

Lisez la Suite : Combien de sièges le Ford Explorer at-il ?

Les Ford Mustang sont-elles fiables ?

Certaines années modèles de Ford Mustang sont considérées comme peu fiables, tandis que d’autres peuvent constituer un premier choix. Il est important de faire de nombreuses recherches pour déterminer quels modèles seront les plus performants. En général, plus la Mustang est récente, plus elle semble devenir fiable.

À titre d’exemple, les Mustang 2015 et 2016 ont toutes deux obtenu une note de un sur cinq selon Consumer Reports. Cependant, la Mustang 2019 a obtenu une note de 77 sur 100 de JD Power, le modèle 2018 s’améliorant à une note de 82 et le modèle 2020 gagnant 88 sur 100. 

Histoire de la Ford Mustang

En 1964, la First Mustang fait ses débuts à New York en tant que modèle 1965. Le succès est immédiat, avec plus d’un million d’unités vendues en seulement 18 mois. Au cours des premières années, une concurrence féroce est entrée sur le terrain, notamment la Firebird et la Camaro. 

Lorsque la crise pétrolière de 1973 a frappé l’Amérique, la Mustang était équipée d’un moteur six cylindres. Ce n’est pas une époque dont beaucoup de passionnés aiment parler car elle n’a pas bien servi la voiture. En fait, la Mustang elle-même n’a retrouvé sa notoriété que plusieurs années plus tard en raison de mauvaises conceptions et de défauts.

Ce n’est peut-être que dans les années 1990 que la Mustang a commencé à retrouver sa popularité d’antan. La Cobra est devenue la Mustang à posséder. En 2003, le modèle Cobra est devenu le modèle de production le plus rapide avec son V8 suralimenté de 4,6 litres développant 390 chevaux. 

Avec l’arrivée de la cinquième génération en 2005, le design et les proportions de la Mustang originale ont été renouvelés. À cette époque, la Mustang partageait la même plateforme que les Lincoln LS et Thunderbird, la tenue de route du véhicule était donc complètement transformée. 

De nos jours, la Mustang est l’incarnation de tout ce dont une voiture de sport de performance devrait être fabriquée. Vous devez simplement vous assurer de ne pas acheter l’un des modèles économiques, qui vous décevra à coup sûr.

Lisez la Suite : Problèmes courants et fiabilité du moteur Ford 3,5 L EcoBoost V6

Quels sont les problèmes courants de la Ford Mustang ?

1. Pannes du système électrique

Même si la Mustang est peut-être prête à produire de la puissance, elle n’est peut-être pas prête à jouer tous vos morceaux préférés. Certains utilisateurs de la Mustang 2017 ont éprouvé beaucoup de difficultés avec le système SYNC. Il a du mal à s’appairer avec le téléphone et l’écran peut tomber en panne.

Ce n’est pas seulement ce système qui a donné lieu à des plaintes au fil des années. Selon l’année modèle, des problèmes sont également survenus avec la caméra de recul et les systèmes de sécurité. 

2. Vibrations de conduite

Il est courant que les propriétaires de Mustang se plaignent de vibrations gênantes pendant la conduite , surtout avec le modèle 2016. Cependant, les problèmes à l’origine de cette vibration peuvent varier.

Pour certaines personnes, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un arbre de transmission déséquilibré. D’autres personnes ont signalé des problèmes de pneus ou une défaillance de l’assemblage arrière. 

3. Problèmes de capteur de position d’arbre à cames

Lorsque l’arbre de synchronisation du capteur de position d’arbre à cames tombe en panne , cela entraîne un gazouillis ou un grincement, le plus courant parmi les Mustang 2004. Cependant, cela a également été signalé avec les modèles 1999-2000 et 2002-2010. 

Le bruit est plus fort lorsque le moteur est froid. Une fois réchauffé, il devient beaucoup plus difficile de l’entendre. 

Lisez La Suite : Code P0119 : Circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur 1 intermittent/erratique – FORD

Modèles Ford Mustang les plus fiables

1. Ford Mustang 2021

Il y a une raison pour laquelle de nombreuses publications automobiles la considèrent comme la meilleure Mustang à acheter. US News et Consumer Reports lui attribuent les meilleures notes.

Non seulement cela, mais les fonctionnalités d’aide à la conduite de haute technologie et les bonnes notes de sécurité le rendent plus fiable. Avec la gamme 2021, vous avez le choix entre de nombreux niveaux de finition, permettant une personnalisation complète des fonctionnalités. 

2. Ford Mustang Shelby GT350 2016

Si vous recherchez de véritables sensations fortes, il n’y a rien de plus amusant que la Shelby GT350 2016. Il a reçu des améliorations supérieures pour l’aérodynamique et le système de suspension.

Avec son moteur puissant, vous pouvez vous attendre à un temps de 0 à 60 mph en moins de quatre secondes. En fait, il pourrait facilement affronter une Chevrolet Corvette ou une Porsche 911 n’importe quel jour de la semaine.

3. Ford Mustang 2020

La Ford Mustang 2020 pourrait être l’une des plus personnalisables. Vous pouvez choisir entre tout, du quatre cylindres économe en carburant au V8 palpitant. 

Il existe également une option convertible si vous voulez sentir un peu de vent dans vos cheveux. En plus de cela, cinq niveaux de finition vous garantissent d’obtenir tout ce dont vous rêvez. 

Modèles de Ford Mustang les moins fiables

1. Ford Mustang 2016

À l’exception de la Shelby GT350, c’est probablement celle-ci qui suscite le plus de plaintes. Les troubles sont souvent catastrophiques, ce qui en fait un véritable cauchemar.

Par exemple, de nombreux rapports font état de pertes d’huile entraînant une panne moteur. De plus, si l’ huile fuit en présence d’une source de chaleur, un incendie de voiture peut se produire.

2. Ford Mustang 2018

La Mustang 2018 n’est pas non plus un premier choix en raison de problèmes de moteur. Parmi les rapports, les problèmes de moteur peuvent aller de mineurs à majeurs. 

Cependant, ce n’est pas seulement le moteur qui suscite des plaintes. Le matériel de carrosserie présente également des dysfonctionnements, notamment les commandes des sièges, les rétroviseurs, les serrures, les vitres électriques et la capote. 

La Ford Mustang est-elle une bonne voiture à acheter d’occasion ?

Il existe de nombreuses voitures Ford Mustang qui constitueraient un bon achat, surtout si vous recherchez quelque chose des deux dernières années. Vous pouvez actuellement trouver de nombreuses options à faible kilométrage sur le marché des voitures d’occasion.

Si vous voulez quelque chose de plus ancien, préparez-vous à payer le prix fort, surtout si vous envisagez les années 1960. Ceux-ci sont considérés comme un choix de premier ordre parmi les collectionneurs, vous ferez donc parler de vous en ville.

Lisez La Suite : Ford Mustang qui s’arrête pendant la conduite : les raisons et que faire