Choisir entre la Mercedes classe C et la classe S est vraiment difficile car ce sont toutes deux de très bons choix. Il existe cependant quelques différences significatives entre les classes C et S. Voici un aperçu des deux voitures pour vous aider à prendre une décision.
Vous envisagez d’acquérir votre nouvelle voiture? Pensez à Mercedes. Avec des années d’expérience à répondre aux besoins des clients dès le premier jour, M. Benz a fait la première tentative pour faciliter les voyages à la fin des années 1870. Ils n’ont jamais regretté d’avoir fabriqué des voitures de sport qui dominaient les circuits et des voitures de luxe achetées par les riches et les célèbres.
Mercedes classe C
La Mercedes Classe C est une petite voiture de luxe. Le modèle 2021 actuel fait partie de la série débutée en 2015. Il se décline en deux variantes : les versions Salon et Estate. Les deux versions sont conçues pour votre confort.
Carrosserie, intérieur et espace de chargement
L’intérieur de la classe C 2021 ressemble au modèle 2020, notamment vu de côté, mais avec quelques changements autour de la porte. Cependant, il conserve le look sportif et élégant des anciens modèles. L’avant de la voiture a changé et les phares sont plus fins. Sur le modèle AMG, la calandre est ornée de petits logos Mercedes. Cela a donné à la voiture plus d’attitude.
Le pare-chocs est noir avec des prises d’air et des feux de jour. À l’arrière, on note également un changement notable. Les feux stop arrondis traditionnels ont été remplacés par des feux triangulaires plus modernes. Il est équipé de deux embouts d’échappement chromés. Vous bénéficiez également de nouvelles jantes en alliage, allant de 17 à 19 pouces.
L’intérieur est complètement différent des anciens modèles. Il n’y a eu aucun compromis sur le confort car il reste élégant et confortable. Le tableau de bord a un design radical qui rejoint au centre un énorme système « d’infodivertissement » à écran tactile de 10 à 12 pouces, selon les préférences. Il n’y a qu’une seule rangée de boutons sous le système et l’écran conducteur est séparé.
Le volant est petit et confortable à manipuler grâce à des boutons tactiles. Les bouches d’aération ont également été modifiées, passant de l’ancien design à la nouvelle forme carrée. Il y a 30 mm d’espace pour la tête en plus et 35 mm en plus pour les jambes sur les sièges arrière pour aider à accueillir les passagers plus grands.
L’espace de chargement est gérable avec un stockage d’environ 455 litres d’espace dans le modèle salon et 490 litres d’espace dans la version break. Le break a plus d’espace et constitue un meilleur choix pour vous si vous aimez une voiture spacieuse. Le break est équipé d’un hayon relevable. Pour ajouter plus d’espace, vous pouvez rabattre les sièges arrière pour révéler 1 510 litres d’espace.
Le système d’infodivertissement est central et meilleur que les anciens modèles. Il est livré avec les fonctionnalités habituelles telles que la navigation, la musique, la mise en miroir des smartphones. La plupart des options non-conducteurs de la voiture peuvent être contrôlées depuis cet écran. Il offre également la possibilité de se connecter à vos appareils intelligents avec un système de verrouillage biométrique. Comme la plupart des voitures Mercedes, elle est également livrée avec l’assistant personnel Mercedes.
Moteur, options de conduite et roues
La voiture se décline en différentes variantes. Il existe des moteurs à quatre cylindres disponibles en essence, diesel et hybrides rechargeables.
Essence
- C180 – 1,5 litre 170 chevaux
- C200 – 1,5 litre 240 chevaux
Diesel
- C200 – Moteur de 2,0 litres développant 164 chevaux
- C220 – Moteur de 2,0 litres développant 200 chevaux
La voiture est également équipée d’un système d’aide à la conduite qui peut accélérer, freiner et diriger la voiture pour vous et également détecter les voitures sur le chemin. Il est également livré avec un assistant de stationnement et peut appliquer les freins lorsque vous êtes sur le point de heurter un objet de stationnement. Il existe également des caméras surround 3D.
Lisez la Suite : 7 étapes pour empêcher une Mercedes de tomber en panne
Mercedes Classe S
La Classe S est une grande voiture de salon utilisée principalement comme voiture de chauffeur ; cela est dû à l’empattement long qui le rend extrêmement confortable à l’arrière par rapport au modèle de Classe C destiné à la conduite autonome.
Carrosserie, intérieur et chargement
L’extérieur est élégamment conçu avec une combinaison d’anciennes caractéristiques de la Mercedes Classe S et de nouvelles fonctionnalités. Il y a une grande attention aux détails avec les feux stop avec leur nouveau design triangulaire. Les poignées de porte s’ouvrent et se retirent également pour réduire la résistance au vent. Un long pli s’étend juste sous la fenêtre, lui donnant une allure sportive. La calandre à l’avant est une nouvelle fonctionnalité avec une forme différente des modèles précédents de Classe S avec le logo au centre de la calandre.
L’intérieur est le changement le plus notable car il est complètement différent de tous les modèles de classe S précédents. Il est également très luxueux avec une finition en cuir souple accompagnée de garnitures en bois. Les bouches d’aération carrées sont livrées avec des chargeurs sans fil et des points de chargement USB-C. Le rangement dans la voiture est également suffisant avec des balconnets de porte pouvant contenir des bouteilles de 1 litre. Une lumière LED traverse l’intérieur de la voiture avec différentes couleurs pour différentes fonctions.
La voiture a plus d’espace à l’arrière que les modèles précédents, la banquette arrière ayant deux variantes : les versions trois et deux places, selon les préférences. La version biplace permet l’inclinaison du siège passager avant. Il existe également l’option d’écrans à l’arrière avec une tablette amovible qui permet de contrôler l’écran lorsque le siège est incliné.
Il existe également des sièges de massage avec dix modes différents pour augmenter le confort. L’espace de chargement est de 550 litres de rangement avec un hayon électrique et un crochet pour sacs à provisions. Cependant, si vous installez la version deux places ou le réfrigérateur, les sièges arrière ne s’inclinent pas.
Moteur, options de conduite et roues
La nouvelle Mercedes Classe S est équipée de rares roues directrices qui contribuent à réduire le rayon de braquage d’au moins 2 mètres, rendant le grand salon aussi maniable qu’un bossu. L’écran numérique du conducteur est un écran tactile haute définition de 10 pouces qui peut être contrôlé par les boutons du volant. Il est à la fois tactile et enfoncé pour que vous puissiez modifier les vues sur l’écran car il dispose d’un mode 3D.
- S500 – Moteur essence turbo de 3,0 litres développant 435 chevaux
- S350d – moteur turbodiesel de 2,9 litres développant 286 chevaux
- S400d – turbodiesel de 2,9 litres développant 330 chevaux
- S580e – Moteur turbo essence + électrique de 3,0 litres avec une puissance de 510 chevaux et une batterie kilowatt de 28 heures avec une autonomie de 120 KM.
Conclusion
Ces voitures sont toutes deux des véhicules d’exception où la vitesse rencontre la classe et le confort. Ce serait un choix difficile de choisir l’un plutôt que l’autre. Cependant, il existe des différences essentielles entre eux et vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins. La Classe S, cependant, est plus luxueuse que la Classe C, mais la Classe C est la plus abordable.
Lisez la Suite : Que faire si votre Mercedes a un embrayage endommagé
Reference : Groupemercedes-benz.com