Ceux qui cherchent à passer à un SUV pleine grandeur ont certainement pensé au Toyota Land Cruiser. Cependant, le prix d’achat élevé a poussé beaucoup à envisager des véhicules alternatifs.

Les Toyota Land Cruisers sont chers car ils offrent plus de luxe et de capacités tout-terrain que tout autre SUV. Les nouveaux Land Cruisers ont des prix compétitifs, mais la forte demande et la faible disponibilité des modèles d’occasion expliquent pourquoi ils constituent l’un des meilleurs véhicules en termes de rétention de valeur.

Ayant récemment acheté un Land Cruiser au double du prix d’une Mercedes-Benz ML du même âge, je peux parler du sujet avec une dose d’autorité. Passons en revue les avantages d’un Land Cruiser et voyons s’ils valent le coût supplémentaire.

Les regards

Il n’y a rien de mal à aimer un véhicule pour son apparence. Les Land Cruisers ont toujours eu un design distinctif combiné à la saveur d’une voiture importée. Ajoutez-le et vous obtenez un VUS qui sera remarqué et respecté sur les routes, peu importe l’année modèle. Les seuls autres SUV capables d’obtenir le même effet sont le Range Rover et la Classe G.

Caractéristiques de luxe

Si vous n’avez jamais pris place à bord d’un Land Cruiser, vous n’avez pas fait l’expérience du vrai luxe. Quelle que soit l’année modèle que vous choisissez, vous bénéficierez de fonctionnalités 5 à 10 ans en avance sur son temps. Comparé à d’autres SUV pleine grandeur, en particulier ceux construits aux États-Unis, le Land Cruiser est nettement plus cher pour ce qu’il propose sur papier. Cependant, aucun véhicule ne m’a jamais autant impressionné par la qualité de sa production intérieure que le Land Cruiser.

Capacité tout-terrain

Le Land Cruiser est considéré comme l’un des meilleurs, voire le meilleur SUV tout-terrain jamais fabriqué. La taille et le poids sont un facteur limitant, et il ne peut pas vraiment rivaliser avec les Jeep Wranglers spécialisées, les Suzuki plus petites ou la légende russe – Lada Niva. Cependant, tout est une question de point de vue.

Dans le segment des SUV pleine grandeur, le Land Cruiser surpasse tous les SUV de fabrication américaine et même le Range Rover. La célèbre Classe G fait jeu égal avec le Land Cruiser, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un SUV plus petit à 5 places.

Lisez la Suite : Pourquoi ma voiture tourne-t-elle au ralenti lorsque j’allume la climatisation ?

Fiabilité

C’est là que nous abordons un sujet un peu controversé, mais qu’il ne faut pas négliger. Le conflit tchado-libyen a été gagné par le Tchad avec Toyota comme épine dorsale de sa puissance motorisée. Les Land Cruisers et les Hilux ont résisté à la chaleur extrême, aux conditions désertiques hors route et à un entretien limité pendant des décennies. Voir exactement le même modèle que vous pouvez acheter chez le concessionnaire local utilisé dans un cadre militaire est une preuve de fiabilité qu’aucun autre fabricant ne peut reproduire.

Rétention de la valeur

Aucun véhicule ne conserve sa valeur comme le Toyota Land Cruiser. Ils sont très chers à l’achat, coûtant environ 86 500 $ neufs. Étant un SUV de luxe, peu de Land Cruisers sont vendus chaque année et les propriétaires ont tendance à les conserver plus longtemps que les autres véhicules.

Combinez cela avec une très forte demande de Land Cruisers d’occasion et vous obtenez un SUV qui conserve bien mieux sa valeur que tout autre. Au-delà d’un certain point, les vieux Land Cruiser cessent complètement de se déprécier et prennent même de la valeur à mesure qu’ils se raréfient.

Désavantages

Posséder un Land Cruiser pose quelques problèmes. Ils sont très fiables, mais même leurs pièces doivent éventuellement être entretenues et réparées. Puisqu’il s’agit d’un SUV de luxe pleine grandeur, le coût de la main-d’œuvre et des pièces est l’un des plus élevés de tous les véhicules. Vous ne devriez jamais acheter un Land Cruiser plus ancien simplement parce que vous pouvez vous le permettre, car le coût des réparations affectera considérablement votre budget.

Lisez la Suite : Combien de temps dure une Toyota Corolla ?

Pourquoi le Land Cruiser est-il si cher ?

Pour bien évaluer le prix du Land Cruiser, examinons la différence de prix avec certains de ses principaux concurrents.

Marque et modèle (2021)Prix ​​de base
Toyota Land Cruiser85 600 $
Mercedes Classe G132 000 $
Land Rover Range Rover92 000 $
Nissan Patrouille81 200 $
Cadillac Escalade77 500 $
Chevrolet banlieue53 000 $
GMC Yukon52 000 $

En comparant uniquement les modèles de base, nous pouvons constater que le prix du Cadillac Escalade est étonnamment proche de celui du Land Cruiser. Toyota est l’un des rares constructeurs à conserver une construction carrosserie sur châssis, tandis que la plupart ont opté pour une conception monocoque.

La carrosserie sur châssis est plus coûteuse à fabriquer mais offre des performances tout-terrain nettement meilleures. Habituellement, cela se fait au détriment du confort intérieur, mais c’est désormais le cas du Land Cruiser. Cependant, si vous n’avez pas besoin de capacités tout-terrain, le Toyota Land Cruiser pourrait être inutilement cher pour vous.

Lisez la Suite : Bruit de grincement sur Toyota Camry

Combien coûtent les Land Cruisers d’occasion ?

La valeur réelle des Land Cruisers d’occasion est fortement affectée par l’offre et la demande, mais l’analyse réalisée par Car Gurus utilise autant d’annonces que possible. possible de créer un tableau assez précis.

Année modèle ToyotaPrix ​​moyen
Land Cruiser 202194 531 $
Land Cruiser 202091 300 $
Land Cruiser 201984 267 $
Land Cruiser 201876 071 $
Land Cruiser 201769 069 $
Land Cruiser 201661 691 $
Land Cruiser 201551 251 $
Land Cruiser 201451 081 $
Land Cruiser 201344 507 $
Land Cruiser 200723 567 $
Land Cruiser 200319 874 $
Croiseur terrestre 199915 249 $

Sur le graphique, nous pouvons voir qu’un Land Cruiser de six ans conserve environ 50 % de son prix d’origine. Avec les modèles plus anciens, vous ne perdez pas en confort, mais il y a certainement moins de fonctionnalités technologiques et pratiques. Cela peut être une bonne chose pour certains, car les coûts de réparation de ces composants sont élevés et un modèle plus ancien est plus facile à entretenir.

Résumé

L’achat d’un Land Cruiser d’occasion ne représente que la moitié de la bataille. Le coût des réparations peut être élevé, et je vous le dis par expérience. J’ai déjà dépensé 10 % supplémentaires du prix d’achat en réparations, et un nouveau jeu de pneus sera bon marché à tous points de vue. Cependant, si vous êtes comme moi et que vous savez pourquoi vous voulez un Land Cruiser, tout ce coût en vaudra la peine une fois que vous prendrez place derrière le volant !

Lisez la Suite : 4 symptômes d’un mauvais butée de débrayage sur une Toyota et coût de remplacement