Toyota a longtemps figuré au sommet des indices de fiabilité et continue d’être l’une des marques les plus recherchées par les conducteurs africains. Avec la popularité des gammes Corolla, Camry et SUV, les véhicules Toyota semblent être partout. Pourtant, de nombreux consommateurs se demandent si Toyota est-elle de bonnes voitures ? Sont-ils toujours jugés fiables en 2014 ?

Les Toyota sont de bonnes voitures, surtout si vous recherchez quelque chose dont le coût est raisonnable. Les pièces ne coûtent pas cher à remplacer et la plupart des véhicules Toyota semblent avoir une longue durée de vie. Cependant, il y a eu d’autres plaintes concernant les nouvelles files d’attente. 

Dans ce guide, je plonge plus profondément dans la marque Toyota pour voir si c’est quelque chose que vous voulez conduire. J’examine ses scores de fiabilité et détermine quels modèles sont les meilleures options. 

Les Toyota sont-elles de bonnes voitures ?

1. Sécurité

De nombreux modèles Toyota remportent les plus hautes récompenses lors des tests de collision. En fait, Toyota figure souvent sur la liste lorsque les publications qualifient les voitures de plus sûres à conduire pour les adolescents, et ainsi de suite.

Toyota a également mené la charge pour inclure davantage d’équipements de sécurité dans la technologie standard. Grâce à la dernière suite de technologies Safety Sense, les conducteurs d’aujourd’hui ont plus que ce qu’ils pourraient demander. 

2. Moteur

Toyota a produit une large gamme de moteurs au fil des ans, mais ils se sont tous révélés pour la plupart fiables. Le constructeur automobile consacre beaucoup de temps au processus de conception, sans jamais précipiter la commercialisation d’un produit juste pour suivre le rythme.

Avec les systèmes de contrôle de qualité en place, les problèmes avec les moteurs ont été minimes. En fait, ils sont souvent salués comme étant parmi les plus durables. 

3. Rouille et carrosserie

Pour la plupart, les propriétaires de Toyota ne sont pas confrontés au problème de la corrosion. Vous pouvez voir de vieilles Toyota encore sur la route et la carrosserie n’a pas l’air trop défraîchie pour leur âge.

Cependant, des cas de corrosion ont été signalés sur le Toyota RAV4 et quelques autres modèles. Il se pourrait que la façon dont ces modèles étaient utilisés les rende plus sensibles à la rouille. 

4. Caractéristiques et technologie

Toyota publie régulièrement de nouvelles technologies et fonctionnalités. La gamme d’aujourd’hui comprend les dernières et meilleures fonctionnalités technologiques, conçues pour rendre la conduite meilleure que prévu. 

Ce qui est formidable chez Toyota, c’est l’ampleur du contrôle qualité qui est nécessaire à la sortie d’une nouvelle fonctionnalité. Contrairement à d’autres sociétés, il n’y a généralement pas beaucoup de problèmes une fois qu’un produit est publié. 

5. Performances

Les véhicules Toyota offrent une variété de performances. Vous pouvez trouver une berline apprivoisée qui offre un trajet fiable pour se rendre au travail tous les jours.

D’autre part, la marque propose également des modèles de voitures de sport très puissantes et de nombreux véhicules passionnants. Vous pouvez également trouver une gamme d’efficacité énergétique, conçue pour répondre à tous les besoins. 

6. Abordabilité

Lorsqu’on compare des pommes avec des pommes avec des marques concurrentes, Toyota semble s’aligner. Vous n’obtiendrez pas le type le moins cher ni le plus cher lorsque vous choisissez une Toyota.

Cela dit, la société propose une gamme de prix de départ. Vous pouvez trouver des modèles moins chers ou opter plutôt pour une voiture de luxe haut de gamme. 

7. Coût de possession

Pour évaluer le coût de possession, vous souhaitez examiner les valeurs d’amortissement et les coûts de carburant. Il est également important d’évaluer les primes d’assurance, les coûts d’entretien et de réparation, ainsi que les dépenses initiales.

En gardant ces facteurs à l’esprit, plusieurs modèles Toyota peuvent être déterminés comme ayant le coût de possession le plus bas. Parmi ces modèles, vous pourriez considérer la Toyota Yaris, la Toyota Corolla ou la Toyota Prius

8. Réparation et réparation Coûts de maintenance

En moyenne, les conducteurs de Toyota ont tendance à dépenser moins en entretien que la plupart des véhicules. De plus, les deux premières années d’entretien sont couvertes sur tout véhicule neuf. 

Les véhicules Toyota sont faciles à travailler, la plupart des mécaniciens seront donc prêts à vous aider. De plus, les pièces sont faciles à trouver chez les concessionnaires Toyota partout au pays. 

Lisez la Suite : Les Ford Mustang sont-elles des voitures bonnes et fiables ?

Les Toyota sont-elles fiables ?

La plupart des publications s’accordent à dire que Toyota est l’un des constructeurs automobiles les plus fiables au monde. On le retrouve souvent en tête de l’indice de fiabilité de Consumer Reports, se battant continuellement pour la première place. De plus, RepairPal le classe parmi les meilleurs, en fonction des plaintes et des coûts de réparation. 

Les véhicules Toyota durent régulièrement plus de 200 000 miles, ce qui n’est pas ce que la plupart des constructeurs automobiles peuvent prétendre. En fait, il n’est pas si étrange d’en voir un avec 250 000 milles au compteur s’il a été pris en charge. 

Histoire de Toyota

À l’origine, l’entreprise s’appelait Toyoda, mais elle a été modifiée pour garantir une prononciation plus facile. Au début, l’entreprise était gérée en partie par le gouvernement japonais car les véhicules étaient utilisés par l’armée. Cependant, en 1936, Kiichiro prit le contrôle de toutes les opérations. Ses premiers véhicules étaient équipés de deux cylindres, mais ils furent rapidement remplacés par la version propre à l’entreprise du Chevrolet six cylindres en ligne. 

Ce n’est qu’en 1957 que Toyota arrive aux États-Unis. Sa première voiture dans le pays était la Toyopet Crown, mais il n’a pas fallu longtemps pour que le Land Cruiser soit également lancé. Aucun de ces modèles n’étant très populaire, la société a conçu la Camry et l’Avalon pour plaire aux conducteurs américains.

La Toyota Corolla a été le premier véhicule construit aux États-Unis. Alors qu’il était disponible depuis 1969, la production a été transférée aux États-Unis en 1985. 

Aujourd’hui, Toyota est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde, toujours en lutte contre Ford et GM. Aujourd’hui, l’entreprise produit plus de 5,5 millions de véhicules dans le monde chaque année.

Lisez la Suite : Les Cadillac sont-elles des voitures bonnes et fiables ?

Quels sont les problèmes courants de Toyota ?

1. Consommation excessive de pétrole

Certains véhicules Toyota ont tendance à consommer plus d’huile qu’ils ne le devraient. Cela a été signalé dans certains modèles de Camry, ainsi que dans le RAV4.

Lorsque le moteur consomme de l’huile plus rapidement qu’il ne le devrait, les conducteurs ne se rendent pas compte que le système doit être rempli. En conséquence, des dommages permanents au moteur peuvent survenir. 

2. Changement irrégulier

Après environ 125 000 miles, certains modèles Toyota semblent souffrir d’une transmission automatique qui ne passe pas correctement les vitesses. Soit la fonction devient erratique, soit elle ne bouge pas du tout.

Dans certains cas, le problème était un capteur de position du papillon qui devait être réglé. D’autres voitures nécessitaient un nouveau solénoïde de changement de vitesse. 

3. Panne de la pompe à carburant

Il y a eu un rappel massif pour pompes à carburant défectueuses sur les véhicules Toyota. En raison du dysfonctionnement, les véhicules Toyota calaient et ne pouvaient pas redémarrer. 

La partie la plus effrayante de ce rappel était que les clients se sont retrouvés sans solution pendant plusieurs mois. Les pièces étaient en rupture de stock et il y en avait tout simplement trop pour les remplacer en même temps. 

Lisez la Suite : Les Ford sont-elles des voitures bonnes et fiables ?

Modèles Toyota les plus fiables

Toyota 4Runner 2010

Ce modèle 4Runner est l’un des SUV d’occasion les plus fiables pour prendre les routes. Vous pouvez trouver des modèles à cinq places ou choisir un SUV d’occasion avec la troisième rangée en option si vous avez besoin de plus d’espace. Elle était également équipée soit d’un quatre cylindres efficace, soit d’un V6 plus puissant. 

Ce SUV est également un puissant tout-terrain. Il partage une plate-forme avec le FJ Cruiser et contient un système de suspension dynamique cinétique (KDSS) unique pour une stabilité supplémentaire. 

Toyota Camry 2006

Vous ne pouvez pas battre la fiabilité de la Camry 2006. C’est une berline spacieuse qui fournit des tonnes de puissance, surtout lorsqu’elle est équipée de son moteur V6 de 3,3 litres. 

Aujourd’hui, cette voiture d’occasion est considérée comme économique. Même s’il a beaucoup de kilomètres au compteur, vous pouvez vous attendre à ce qu’il continue à avancer.  

Toyota Corolla 2020

Si vous voulez quelque chose de plus récent, vous ne pouvez pas vous tromper avec une Corolla 2020. C’est le début d’une nouvelle génération mais a été produit avec un design solide. 

Non seulement la suspension et la maniabilité ont été améliorées, mais une puissance efficace les soutient. De plus, vous ne passerez pas beaucoup de temps à la pompe à essence, ce qui vous permettra d’économiser encore plus d’argent. 

Lisez la Suite : Les Nissan sont-elles des bonnes voitures fiables ?

Modèles Toyota les moins fiables

Toyota RAV4 2007

Le RAV4 2007 a été un tel désastre que c’est une année que vous voudriez éviter complètement. Les clients ont régulièrement eu affaire au voyant de contrôle du moteur en raison d’un moteur défectueux. Il aurait souffert de fuites et de surchauffe, et il aurait également traité des plaintes concernant la direction.

Même si l’habitacle est spacieux, il n’y a aucune excuse pour tous les défauts. De plus, vous ne voulez pas faire face à toutes les factures de réparation qui vous attendent. 

Toyota Écho 2005

Vous ne vous souvenez peut-être pas de l’Echo, mais c’était le modèle économique de l’entreprise. Même si cela coûtait moins cher que la plupart des voitures, ce fut une déception totale. Le design est simple et ne suscite aucun sentiment d’excitation. De plus, il atteint à peine 100 chevaux, donc il ne va nulle part rapidement. 

Toyota est-elle une bonne voiture à acheter d’occasion ?

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la plupart des modèles Toyota d’occasion. La majorité d’entre eux étaient bien construits et conçus pour durer. Toyota est généralement répertoriée comme l’une des marques les plus fiables, vous pouvez donc choisir parmi une multitude de modèles. Assurez-vous simplement de faire vos recherches d’abord, car il existe une poignée de modèles Toyota qui ne sont pas à la hauteur de leur nom.

Lisez la Suite : Combien de temps dure une Toyota Corolla ?