Mercedes-Benz produit certains des véhicules les plus fiables du marché. Mais comme les autres voitures, elles commencent également à développer des problèmes après quelques kilomètres.

Puisqu’il existe de nombreux modèles Mercedes-Benz, il n’y a pas de réponse franche sur le kilométrage des voitures Mercedes qui commencent à avoir des problèmes. Certains modèles de voitures Mercedes-Benz commencent dès 50 000 milles, tandis que d’autres attendent d’atteindre 150 000 kilometre avant de rencontrer des problèmes mineurs.

Par conséquent, le modèle de voiture Mercedes-Benz que vous choisissez est essentiel en matière de fiabilité et de performances sur une longue période. Le modèle Classe E offre les meilleures performances. C’est également le modèle Mercedes-Benz le plus fiable du marché. C’est pourquoi de nombreuses personnes dans le monde le préfèrent.

Garantie Mercedes-Benz

Comme beaucoup de voitures de luxe, les voitures Mercedes-Benz bénéficient d’une garantie de 4 ans ou 50 000 milles. Si votre voiture présente un problème inhabituel au cours de cette période, vous pouvez faire effectuer une réparation ou un remplacement. Néanmoins, vous devez toujours vous attendre à payer pour des réparations mineures comme les pneus, les plaquettes de frein, les filtres à air, les filtres à carburant, et ce genre de choses.

Problèmes courants de Mercedes-Benz avant 100 000 miles

Une poignée de modèles de voitures Mercedes-Benz commencent à avoir des problèmes avant d’atteindre 100 000 miles, mais cela diffère d’un modèle Benz à l’autre. Alors, avant d’acheter votre voiture, renseignez-vous quand votre voiture commencera à rencontrer des problèmes. Voici quelques-uns des problèmes habituels avant que votre voiture n’atteigne 100 000 KM :

Panne du pot catalytique

Un convertisseur catalytique fonctionne pour convertir le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et les oxydes d’azote présents dans les gaz d’échappement des voitures en composés non toxiques. Malheureusement, les convertisseurs catalytiques de la plupart des modèles de voitures Mercedes-Benz deviennent défectueux après seulement 60 000 miles. Ils peuvent se boucher ou ne plus fonctionner du tout.Ézoïque

En conséquence, votre voiture peut commencer à développer des problèmes tels qu’un mauvais rendement énergétique, des difficultés de démarrage, des tests d’émissions ratés, de la fumée noire provenant du pot d’échappement, etc. Vous devez remplacer le convertisseur catalytique pour éviter que votre voiture n’ait plus de problèmes. A noter que le prix d’un pot catalytique neuf varie d’un modèle à l’autre.

Panne d’allumage

Un autre problème typique rencontré sur la plupart des modèles Mercedes-Benz avant qu’ils n’atteignent 100 000 miles est la panne d’allumage. La plupart des modèles Mercedes-Benz développent une panne d’allumage après 75 000 miles. Le travail du système d’allumage consiste à former une étincelle électrique dans la chambre de combustion du moteur, à un moment précis, qui contribuera à enflammer le mélange air/carburant.

Si le système d’allumage est défectueux, votre voiture calera, ne démarrera pas ou le voyant de contrôle du moteur s’allumera. Si vous possédez une voiture Mercedes, vous devriez vérifier votre contact lorsque vous parcourez environ 75 000 miles. N’attendez pas qu’il échoue pour le changer ou l’inspecter.

Panne de bougie d’allumage

La plupart des modèles de voitures Mercedes-Benz développent des problèmes de bougie d’allumage autour de 100 000 miles, ce qui signifie que cela peut survenir avant 150 000 KM ou après. Les bougies d’allumage aident à enflammer le mélange air/carburant. Mais au fur et à mesure que votre voiture roule plusieurs kilomètres, cet appareil électrique commence à s’user.  

Le problème des bougies d’allumage ne concerne pas seulement les voitures Mercedes-Benz mais tous les véhicules. Une bougie d’allumage défectueuse ou défectueuse peut entraîner des problèmes tels que des ratés d’allumage du moteur, une mauvaise consommation d’essence, des démarrages difficiles et un ralenti irrégulier. Le remplacement des bougies d’allumage n’est pas difficile et peut même être effectué par un bricoleur.

Problèmes courants de Mercedes-Benz après 150 000 Kilometres

C’est là que résident la plupart des problèmes des modèles de voitures Mercedes-Benz. De nombreuses voitures Mercedes commenceront à développer des problèmes après 150 000 km. Voici quelques-uns des problèmes auxquels vous devriez vous attendre lorsque vous atteignez plus de 100 000 :

Rouiller

Certains modèles de voitures Mercedes peuvent ne pas présenter ou subir de problèmes graves, mais ils développeront de la rouille. À mesure que votre voiture vieillit et parcourt des kilomètres, attendez-vous à trouver de la rouille dans de nombreuses parties de votre voiture. Peu importe qu’il s’agisse d’une Classe E, d’une Classe S, d’une Classe C, d’une Classe A ou même d’une Classe GL ; ils rouillent tous après un certain temps.

Transmission

Mercedes-Benz peut se vanter de posséder l’un des meilleurs systèmes de transmission du marché, mais c’est aussi l’un de ses éléments les plus faibles. La transmission automatique à 5 vitesses est dotée d’un connecteur et d’une valve à 13 broches qui pourraient développer des problèmes après avoir parcouru 100 000 Kilometre.

Après 150 000 Kilometre, le connecteur peut commencer à fuir du liquide de transmission, tandis que le corps de valve peut provoquer un mauvais changement de vitesse. Inspectez ces pièces lorsque vous parcourez les 150 000 kilometre avec votre Mercedes.

Panne du système de suspension et de direction

La suspension et le système de direction sont d’autres problèmes auxquels tous les propriétaires de voitures Mercedes devraient être prêts à faire face lorsqu’ils parcourent 100 000 milles. Le système de suspension comprend des ressorts, des roues, de l’air des pneus, des tringleries, des amortisseurs, des bagues de bras de commande, des tirants et des rotules.

Dans certains modèles de voitures, des pièces telles que les bagues de bras de commande, les tirants, les liaisons de barre stabilisatrice et les rotules développent des problèmes même avant 150 000 Kilometre. Inspectez toujours ces pièces lorsque votre voiture atteint 150 000 kilometre.

Pourquoi acheter une Mercedes à kilométrage élevé est une bonne idée ?

Les voitures plus modernes sont conçues pour durer longtemps, vous ne devriez donc pas exclure l’achat d’une Mercedes plus récente à kilométrage élevé. Des pièces spécifiques d’une voiture se détériorent avec le temps, ce qui érode le facteur de fiabilité d’un exemple spécifique.

Il existe une certaine stigmatisation autour des voitures à kilométrage élevé, et les gens ont tendance à les éviter en pensant que cela pourrait mal finir. Parfois, ce scénario se réalise, mais il est démesuré. Quoi qu’il en soit, vous devriez généralement être beaucoup plus en sécurité avec un modèle plus récent.

Un grand avantage de l’achat d’occasion réside dans les nombreuses offres répertoriées sur de nombreux sites différents. Il existe de nombreuses annonces de nombreux modèles identiques, la plupart étant vendus par des vendeurs privés. C’est un endroit idéal pour trouver la bonne affaire sur une Mercedes plus récente.

C’est particulièrement le cas si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à acheter et vendre des voitures très souvent. À mesure que le kilométrage d’une voiture augmente, la courbe de dépréciation s’aplatit et vous pouvez inscrire beaucoup plus de kilomètres au compteur sans perdre beaucoup de valeur.

De plus, une voiture bien utilisée signifie que le fonctionnement interne du moteur est abondamment lubrifié et que toutes les accumulations de carbone sont régulièrement brûlées. Ces deux éléments contribuent à un moteur durable.

Pourquoi acheter une Mercedes à kilométrage élevé est une mauvaise idée

Vous entrez dans une salle d’exposition et vous posez les yeux sur un magnifique coupé S 500. Lorsque vous vous approchez de la voiture, vos yeux regardent l’autocollant de la vitre, sur lequel se trouve une offre plutôt alléchante.

Vous inspectez les côtés de la voiture pour découvrir que la voiture est en parfait état. Vous vous souvenez de toutes les astuces que votre père vous a apprises lors de l’achat d’un nouveau véhicule et vous vérifiez tous les « mauvais points », mais tout semble être en parfait état.

Vous n’arrivez toujours pas à trouver le piège, alors vous commencez à lire la liste et réalisez que la voiture de vos rêves a 100 000 miles.

Avant de décider de parler au vendeur, vous devez vous demander : quelle est la profondeur de vos poches ? Le prix indiqué sur cet autocollant de vitre n’est que le prix d’entrée, mais les coûts d’entretien et d’entretien d’une telle automobile sont peut-être bien supérieurs à votre budget.

Vous ne saurez peut-être jamais comment une Mercedes a parcouru 100 000 miles. En ce qui concerne la durabilité, on pourrait affirmer qu’une Mercedes conduite durement par 50 000 milles présente un risque plus important qu’une Mercedes par 200 000 milles utilisée de manière digne. Et vous ne savez pas lequel de ces deux cas est le cas.

Peu importe les pannes de la voiture, ce sera votre faute. Il en va de même pour les exemples qui ont été impliqués dans des accidents. La probabilité que ces voitures ne soient pas fiables est extrêmement élevée, surtout avec de nombreux kilomètres au compteur.

Et étant donné qu’à l’époque actuelle, les concessionnaires ont tendance à masquer même les défauts les plus insignifiants sur les voitures mises en vente. Qui sait avec certitude si la voiture qui vous intéresse est réellement aussi bonne que l’annonce le suggère ?

Pour éviter toutes ces difficultés et bien d’autres, vous devez enquêter le plus possible. Et peut-être que le coupé S 500 qui a attiré votre attention pourrait être une belle prise, qui vous offrira fidèlement 100 000 kilomètres supplémentaires ou plus, pratiquement sans effort. C’est viable.

Aucune voiture n’est fiable ou peu fiable par défaut après 100 000 miles. Tout dépend, et cela prend du temps et une enquête appropriée, et vous pourriez vous retrouver avec l’achat de votre vie.

FAQ sur l’achat d’une Benz à kilométrage élevé

Est-il acceptable d’acheter une Mercedes-Benz d’occasion avec plus de 75 000 kilometres ?

Acheter une Mercedes avec 75 000 km, c’est bien. Mais il y a plusieurs choses à considérer avant de payer la voiture. Il faut regarder son état et son historique d’entretien. De plus, vous devez considérer le modèle car certains modèles Mercedes-Benz commencent à développer des problèmes dès 75 000 kilometres. Notez que la garantie Mercedes-Benz devient invalide après 75 000 kilometre.

Les voitures Mercedes-Benz sont-elles fiables après avoir parcouru 150 000 kilometres ?

Cela dépend de la façon dont vous prenez soin de la voiture. Si vous entretenez correctement votre Mercedes, elle devrait parcourir plus de 200 000 miles sans aucun problème. Cependant, le modèle de votre voiture compte également beaucoup. Certains modèles Mercedes-Benz, comme la Classe E, sont plus durables et plus fiables que d’autres modèles.

Quel kilométrage dois-je attendre de ma Mercedes-Benz ?

Si elle est correctement entretenue, vous devriez parcourir au moins 300 000 miles, voire plus, avec votre voiture. Généralement, cela dépendra du modèle de votre voiture. De plus, les pièces de rechange que vous achetez lorsque votre voiture tombe en panne joueront un rôle important dans sa durabilité. Tenez-vous-en aux pièces OEM pour la longévité de votre voiture.

Combien de kilomètres une Mercedes peut-elle parcourir ?

On peut s’attendre à ce que Mercedes dure environ 250 000 à 350 000 kilometre avant que des réparations majeures ne soient nécessaires. En fin de compte, il n’y a pas de réponse simple à cette question. Tout dépend. Certains modèles sont radiés plus tôt que d’autres. Certains meurent après seulement 50 000 milles au compteur, tandis que d’autres continuent de dépasser la barre des cent mille milles. Même en grimpant par millions.

Beaucoup de gens ont tendance à penser que les voitures Mercedes à kilométrage élevé sont un gouffre financier, mais tout bien considéré, cette stigmatisation est infondée dans de nombreux cas. Les voitures Mercedes sont susceptibles de tomber en panne si elles ne sont pas correctement entretenues en raison de leur architecture complexe. Cela dit, un exemplaire bien entretenu peut vous servir longtemps.

Les fabricants mettent tout en œuvre pour garantir l’efficacité et la fiabilité de leurs produits respectables, et ils le font en effectuant de longs tests et en peaufinant les tenants et les aboutissants de chaque aspect de la maniabilité et de la durabilité.

Quel est le kilométrage élevé pour une Mercedes-Benz Classe C ?

Une Mercedes-Benz Classe C peut durer en moyenne 13 à 17 ans avec un entretien approprié. Mercedes peut durer de 250 000 à 350 000 kilometre avant de nécessiter des réparations majeures. Ceci est basé sur un kilométrage annuel moyen de 20 000.

Dernières pensées

Avant d’acheter une voiture Mercedes-Benz d’occasion, vous devez considérer certains des problèmes auxquels vous pourriez être confronté. Différents modèles Mercedes développent des problèmes à différents kilomètres. Certains rencontrent des problèmes après quelques kilomètres, tandis que d’autres prennent plus de temps. Assurez-vous de choisir un modèle plus durable et fiable à long terme.

Lisez la Suite : Problèmes courants avec la Mercedes Classe S W221 ?