Un bouchon d’essence desserré, par exemple, peut allumer le voyant TRAC OFF VSC de la Toyota Sienna. Il peut également signaler divers autres problèmes, tels que des bougies d’allumage défectueuses, des capteurs d’oxygène défectueux, des capteurs de débit d’air massif sales et même un problème de transmission. tôt.

Ce guide découvrira les problèmes courants qui déclenchent du voyant TRAC OFF de la Toyota Sienna et comment diagnostiquer vous-même les voyants moteur de la Toyota à l’aide d’un scanner OBD2.

Les symptômes courants que vous pourriez remarquer comprendre :

  • Le moteur tourne mal
  • Le témoin de traction ou le témoin VSC s’allume.
  • Le voyant de contrôle du moteur clignote lors de l’accélération.
  • Le moteur tremble
  • Manque de puissance
  • Mauvaise réponse de l’accélérateur

Comment reconnaître et réparer un voyant de contrôle moteur Toyota Sienna ?

  1. Localisez le port OBD2 sous le tableau de bord.
  2. Branchez votre scanner OBD2. Mettez le contact mais ne démarrez pas le moteur.
  3. Veuillez allumer le scanner et le laisser communiquer avec la voiture : sélectionnez Lire les codes dans le menu principal.
  4. Appuyez sur Entrée et les codes d’erreur s’afficheront à l’écran. Faites défiler pour voir tous les codes. Assurez-vous de vérifier les codes actuels, en attente et permanents.

Autres problèmes courants

  • Bougies d’allumage ou bobine d’allumage :

Si vous ne changez pas vos bougies d’allumage Toyota à ce moment-là, elles finiront par s’user et allumeront le voyant moteur.

Les véhicules Toyota devaient impérativement que les bougies d’allumage soient changées entre 90 000 et 120 000 KM.

  • Capteur de débit massique d’air : 

Si vous avez un ralentissement irrégulier, un manque de puissance ou une hésitation lors de l’accélération, votre moteur tourne probablement au ralenti. Des capteurs de débit massique d’air sont inclus dans presque tous les moteurs Toyota.

Une lecture trompeuse d’un capteur MAF sale est un autre problème courant.

Code contre ce dysfonctionnement – ​​​​Code : P0171 .

  • Bouchon d’essence : 

Vérifiez le voyant moteur des Toyota Camry, Corolla, Sienna, 4Runner, Highlander, Matrix, Avalon, Rav4, etc., il peut s’allumer si vous ne serrez pas le bouchon d’essence.

Vérifiez que vous avez installé le bouchon d’essence.

Si le bouchon d’essence est installé, serrez-le. Le voyant de contrôle du moteur ne s’éteindra pas immédiatement.

Cela peut prendre jusqu’à trois jours pour qu’il se réinitialise tout seul.

  • Capteur d’oxygène :  

Si vous conduisez une Toyota avec un kilométrage plus élevé, vous êtes plus susceptible d’avoir un voyant de contrôle du moteur causé par des problèmes de contrôle des émissions.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un convertisseur catalytique à faible efficacité, il se peut que vous ayez simplement un capteur d’o2 en aval défectueux.

  • Défaillance du capteur de vitesse du véhicule : 

Cela allumera le voyant de contrôle du moteur, ainsi que les voyants ABS, TC et de croisière. Cependant, un compteur de vitesse défectueux indique un problème avec le capteur de vitesse du véhicule.

Le capteur est placé du côté sortie de la boîte de vitesses.

Code : P0500.

  • Capteur de position du vilebrequin : 

Si vous rencontrez une manivelle sporadique sans situation de démarrage, ou si votre Toyota s’arrête sans aucune raison apparente, il se peut que vous ayez un capteur de position du vilebrequin défectueux.

Code : P0335.

Une chaîne de distribution étirée peut allumer le voyant de contrôle du moteur sur les modèles Toyota Camry, 4Runner et Highlander équipés de moteurs V6.

Bien qu’ils soient destinés à durer toute une vie, ils sont susceptibles de s’étirer excessivement et de provoquer une défaillance du tendeur.

Codes : P0012 et P0014.

  • Capteur de position du vilebrequin : 

Un capteur de position du vilebrequin défectueux peut être la cause d’un démarrage occasionnel sans démarrage ou d’un arrêt de votre Toyota sans raison apparente.

Code : P0335 .

Pourquoi mon voyant Check Engine et Trac OFF est-il allumé ?

Ce témoin s’allume lorsque l’ordinateur détecte un problème potentiel avec le système antipatinage. Le système antipatinage surveille la direction et la stabilité du véhicule et s’active en cas de perte de traction.

Conclusion

Je résume toutes les puces avec peu d’explications spécifiques aux modèles Toyota Sienna de 2008 à 2013, 2014 et 2015 à 2020.

  1. Le voyant « Trac Off » indique généralement que le système antipatinage du véhicule a été désactivé. Cela peut se produire en raison d’un dysfonctionnement du système ou du fait que le conducteur a intentionnellement éteint le système.
  2. Le voyant « Check Engine » peut indiquer un large éventail de problèmes, allant d’un bouchon d’essence desserré à un problème mécanique majeur. Les causes courantes incluent un capteur d’oxygène défectueux, un capteur de débit massique d’air défectueux ou un problème avec le système de contrôle des émissions du véhicule.
  3. Dans les deux cas, il est recommandé de faire diagnostiquer le véhicule par un mécanicien professionnel afin de déterminer la cause précise des voyants et d’effectuer les réparations nécessaires.