Bien sûr, à chacun son goût ; dans cet article, nous vous donnerons les faits et vous laisserons décider si les motos Indian en valent la peine pour vous.

Indian a lancé sa première moto en 1901, ce qui en fait la première et la plus ancienne entreprise américaine de motos. Aujourd’hui encore, leur style distinct et leurs images emblématiques rendent hommage à l’esthétique des machines originales.  Mais la valeur d’une moto indienne transcende-t-elle sa beauté ? les Indian Motorcycles en valent-elles la peine ?

Les motos Indian Motorcycles en valent la peine car, avec Polaris derrière elles, les Indians sont parmi les motos les plus performantes du marché et ont un style unique avec une attention portée à la qualité. Avec un entretien de routine et un service régulier, les motos Indian sont fiables et conservent leur valeur.

Pourquoi les motos Indian valent le coût :

Les motos Indian valent leur prix en raison de leur technologie de pointe basée sur les performances, de leur équipe d’ingénieurs, de mécaniciens et de designers de haut calibre, de leur style distinct et de leur construction de qualité.

Posséder un Indien vous engage également dans la structure de soutien nationale du concessionnaire indien pour l’entretien de routine, les services pétroliers et les mises à niveau des pièces.

Et il ne s’agit pas seulement de l’assistance du concessionnaire.

Être propriétaire d’une Indian Motorcycle vous accueille dans une communauté de pilotes partageant les mêmes idées, tous trop heureux de partager la route avec vous et votre nouvelle moto élégante.

Les Indians sont parmi les motos les plus distinctives sur la route, car Polaris a fait de son mieux pour conserver le style indien vintage.

Alors que le style vintage distingué d’Indian semble nostalgique, l’équipe d’ingénierie indienne de Polaris a repensé la marque avec une technologie moderne et axée sur la performance, les spécifications font exploser la concurrence. 

Une transmission intégrée à engrenages donne l’impression de rouler sur un Indien comme si vous étiez lancé d’une fronde, de la meilleure façon.

Sans le décalage d’une transmission par chaîne, le changement de vitesse est instantané et le couple est immédiatement accessible depuis l’accélérateur, tout au long des vitesses.

Le système Ride Command de Polaris, composé de fonctionnalités GPS et Bluetooth, dominait le monde des VTT depuis des années avant l’acquisition d’Indian.

L’une des choses qui font que les Indiens en valent la peine est que ce système Ride Command est disponible pour une variété de leurs motos.

Non seulement Ride Command signifie la navigation GPS à travers le pays, que vous disposiez ou non d’un service téléphonique, mais l’interface permet au cycliste de savoir des choses telles que :

  • Élévation
  • Température du moteur
  • Pression des pneus
  • Capacité de carburant
  • Voltage de batterie
  • Température de l’huile

Et un voltmètre intégré vous signale si quelque chose dans votre faisceau de câbles déclenche des lectures anormales.

Ride Command s’interface avec votre téléphone, jouant toutes vos chansons, accédant à vos journaux d’appels et messages texte, et jouant votre musique via un système audio d’origine plutôt impressionnant.

Entre son style rétro, ses performances de pointe et sa myriade de fonctionnalités disponibles grâce au soutien de l’ingénierie de classe mondiale de Polaris, les motos Indian valent bien leur prix.

Quel est le coût typique d’un Indien ?

La fourchette de prix des motos Indian se situe entre 9 499 $ et 38 999 $ et varie considérablement en fonction du style de moto, du modèle et de l’ensemble de performances que vous choisissez.

Poursuivez votre lecture pour une réponse plus détaillée, car nous avons divisé les vélos en catégories pour un exemple plus spécifique.

Ensacheurs :

Avec leur conception de transmission unique et leurs spécifications agressives, les grands méchants baggers indiens sont les plus rapides et les plus faciles à gérer du jeu.

Indian lance sa gamme de baggers big-twin refroidis par air et équipés d’un moteur Thunderstorm de 116 cm3 avec l’Indian Springfield à 21 999 $.

Nommée d’après la ville en hommage à son rôle dans l’histoire d’Indian Motorcycle, la Springfield était équipée de sacs rigides à verrouillage électronique et d’un pare-brise complet à dégagement rapide.

Le Chieftain d’entrée de gamme correspond au prix de 21 999 $ de Springfield, mais perd le garde-boue avant inspiré de la vieille école, mais échange le pare-brise contre un carénage équipé d’une stéréo Bluetooth et d’une carte GPS.

Pour 25 999 $, vous pouvez partager la différence avec le Chieftain Classic.

Vous conservez le garde-boue swoop et, bien que le carénage Classic diffère du style plus vintage, il offre tous les mêmes avantages modernes mentionnés ci-dessus.

L’échelle commence à grimper en fonction des caractéristiques technologiques spéciales et des styles esthétiques avec le Chieftain Limited et le Chieftain Darkhorse ; tous deux étiquetés à 27 999 $.

L’échelle saute encore avec le Chieftain Elite haut de gamme à 34 999 $.

La nouvelle gamme Challenger d’Indian brise le moule américain des baggers à bicylindre en V avec un moteur PowerPlus refroidi par liquide et refroidi par air.

Ce moteur monstre sort de l’usine avec 128 lb-pi de couple et 122 ch, et trois modes de conduite.

Le modèle de base Challenger coûte 23 999 $, et les éditions Limited et Darkhorse font grimper le prix à 27 999 $.

Tournée:

Les Indian Tourers font tous vibrer le ThunderStroke de 116 cm3 refroidi par air.

Le package complet commence avec le Roadmaster.

Combinant le cadre, le carénage et le garde-boue Chieftain Classic avec un pack tour spacieux, des couvre-jambes et un siège passager luxueux, le Roadmaster commence à 29 999 $.

Les forfaits Roadmaster Darkhorse et Limited conservent les ajouts de tourisme mais ressemblent davantage au CHieftain’s du même nom et coûtent respectivement 29 999 $ et 30 749 $.

Le haut de gamme Indian Roadmaster Elite a ramené le style classique et l’a équipé de tous les logiciels de cloche, de sifflet et de suivi météorologique disponibles pour 38 999 $.

Croiseur:

Indian propose l’un des croiseurs moyens les plus habilement conçus du marché avec l’Indian Scout de 1 150 cm3 à 6 vitesses pour 11 999 $, disponible dans un ensemble « Bobber » simplifié pour mille dollars de moins.

Vous pouvez acheter une version plus petite du Scout équipée d’un moteur de 1 000 cm3 pour 9 499 $, 8 999 $ pour le design bobber.

Le magnifique Indian Scout Twenty, entièrement équipé, propose des cintres pour singes au même prix équitable de 11 999 $.

Mais cela ne s’arrête pas là.

Les croiseurs indiens big-twin approvisionnés en Thunderstorm mettent la puissance d’un bagger sur un châssis de croiseur.

Le Chief Darkhorse, le Vintage Darkhorse et le Vintage coûtent respectivement 18 499 $, 19 499 $ et 20 499 $.

Rue:

La gamme de vélos de rue/piste Indian FTR propose une version adaptée à la course de la technologie du moteur Scout pour produire 87 lb-pi de couple et 120 ch.

La gamme FTR utilise des roues de 17 pouces et une suspension adaptée à la rue pour donner à son pilote l’accès à certains des meilleurs virages et maniabilité du marché.

Le modèle de base FTR vous coûtera environ 12 999 $, et les modèles Rally et S améliorés coûteront 13 999 $ et 14 999 $.

L’édition Carbon prête pour la course utilise une carrosserie en fibre de carbone pour réduire le poids aérodynamique à un poids plus orienté vers la piste.

Ses fourches et amortisseurs Öhlins® entièrement réglables peuvent s’adapter à tous les styles de conduite et compenser la grande variété de pistes et de rues que vous vous retrouverez à parcourir.

Ces caractéristiques, ainsi que son siège haut de gamme et son sous-châssis assorti, ainsi que le style et le confort qu’ils offrent, font que l’Indian FTR Carbon vaut bien les 16 999 $. 

Quel est votre résultat ?

Indian propose une myriade de styles et de fonctionnalités de moto à des fins et à des fins diverses. L’astuce consiste à acheter ce dont vous avez besoin.

Si vous débutez, vous n’avez aucune raison de dépenser trente-huit mille dollars pour un vélo de tourisme complet avec poignées chauffantes et mises à jour météo en direct,

Cela dit, un modèle de base Scout Sixty Bobber à 8 999 $ vous offre toute la puissance dont vous aurez besoin à un prix raisonnable.

Savoir ce dont vous avez besoin est la première étape, et connaître les ressources avec lesquelles vous devez travailler est la seconde.

Ce n’est pas parce que vous disposez de 16 999 $ à dépenser pour un FTR Carbon que vous devez payer pour un cadre prêt pour la course.

Si vous cherchez quelque chose pour vous rendre au travail, un Scout Bobber mince et rapide aura plus de valeur pour vous et vous en donnera plus pour votre argent, quel que soit le prix le plus bas.

Qu’est-ce qui différencie une Indian des autres motos ?

Une riche histoire américaine, une esthétique fidèle à la tradition et les équipes de conception, d’ingénierie et de recherche et développement de classe mondiale de Polaris rendent les motos Indian différentes de toutes les autres motos au monde.

Le coup de tonnerre

Polaris a annoncé l’acquisition d’Indian en 2013 et a ressuscité la légendaire marque de vélos en dévoilant le moteur Thunderstorm 111ci de 1 850 cm3.

Le ThunderStroke a changé la donne avec sa conception à triple came et sa came centrale entraînée par chaîne qui utilise un engrenage pour faire tourner ses cames avant et arrière.

Contrairement à d’autres modèles de l’industrie de la moto, le modèle Thunderstoke permet un retour visuel à ses racines de la vieille école grâce au placement parallèle des tiges de poussée.

Fidèle à la tradition, le ThunderStroke utilise de grandes ailettes pour refroidir l’air.

Les vélos Thunder Stroke sont tous dotés d’une boîte à air à cadre en aluminium et le moteur est utilisé de manière croisée, ce qui le rend disponible sur une variété d’empattements et de styles de râteau. 

Une autre différence considérable entre l’Indien et ses concurrents américains est sa transmission intégrée à engrenages.

Mais ce n’est pas seulement le moteur Thunder Stroke qui les différencie.

Le moteur Scout de 1 150 cm3 de petite cylindrée est un bicylindre en V refroidi par liquide qui ne ressemble à rien d’autre dans sa catégorie et intègre une transmission à engrenages intégrée, tout comme ses frères et sœurs plus âgés. 

Challenger indian

Et enfin, contrairement à tout ce qui est disponible sur le marché de la moto, il y a l’Indian Challenger.

Le Challenger est un bagger à carénage fixe doté de son nouveau moteur PowerPlus.

Cette bagger refroidie par liquide ne ressemble à aucune autre moto avec un moteur bicylindre en V à 60 degrés qui produit 122 chevaux et 128 pieds-livres de couple.

Sans parler de sa fourche inversée de 43 m sur sa suspension avant et de son amortisseur arrière hydraulique réglable, l’Indian Challenger est un bagger très différent.

Histoire

Et n’oublions pas la riche histoire de l’Inde.

Si vous avez vu le film classique de 2005 intitulé « L’Indien le plus rapide du monde », vous savez qu’un célèbre coureur cycliste néo-zélandais a battu le record de vitesse sur terre dans les années 60 sur un Indian Scout modifié des années 1920.

Encore une autre note de bas de page sur la longue histoire qui sépare les motos indian des autres motos.

Avantages et inconvénients des motos indian

Avantages

  • Les motos indian en ont plus pour leur argent que leurs concurrentes, offrant plus de fonctionnalités que la plupart des cruisers, y compris les Harley-Davidson.
  • Les motos Indian Motorcycles ont un style distinct d’inspiration vintage.
  • Les motos Indian Motorcycles offrent des performances, une puissance et une maniabilité de classe mondiale avec une agilité peu commune pour les grosses motos twin.
  • Les motos Indian Motorcycles sont aussi confortables à conduire que tout autre produit sur le marché.

Les inconvénients

  • En raison d’une longue interruption, le support après-vente pour les motos Indian n’est pas aussi étoffé que pour de nombreuses autres marques. Les motos indiennes, comme toutes les marques et tous les modèles de motos, ont tendance à perdre de la valeur dès que le compteur kilométrique commence à enregistrer des kilomètres. Cependant, récemment, les distributeurs du marché secondaire ont fait des progrès pour changer cela.

Combien de temps durent les motos Indian ?

Il y a des motos indiennes bien entretenues sur la route avec plus de 100 000 miles au compteur.

Alors que le marché des motos d’occasion considère à tort une moto comme ayant un kilométrage élevé après un maigre 75 000 km, une moto indienne qui a été entretenue régulièrement, conduite de manière responsable et stockée correctement peut durer bien plus de 150 000 km. 

Les motos Indian sont-elles de bonne qualité ?

Les motos Indian font partie des motos de la plus haute qualité sur le marché, car Polaris a conçu la gamme Indian moderne avec une attention aux détails axée sur la performance.

Polaris était bien conscient de la popularité de ses concurrents américains tout en développant la technologie indienne moderne.

Harley-Davidson est bien sûr connu pour son style et son attitude, et les Indiens savaient que sa résurrection et l’obtention du titre dépendaient de l’exécution de la mécanique Harley avec un design de meilleure qualité. 

Les motos Indian sont-elles fiables ?

Arbres à cames en tête, transmissions à arbre intégrées, navigation Ride Command et systèmes de diagnostic pour faire de la génération actuelle d’Indiens la plus fiable de l’histoire de la marque et l’une des marques les plus fiables de l’hémisphère occidental, voire du monde.

Leurs V-twins peuvent ressembler à la technologie Harley Big Twin, mais les Indiens contiennent une came en tête supplémentaire, en ajoutant trois là où Harley en utilise deux pour rendre le moteur encore plus fiable.

Cela dit, aucune marque n’est parfaite ; Les vélos indiens ont certainement rencontré quelques ralentisseurs depuis leur réédition.

En 2019, Indian a conclu qu’il y avait un défaut dans le commutateur de position de vitesse équipé par leurs gros jumeaux (toutes les motos équipées du moteur 111ci Thunderstorm).

L’oxydation potentielle des contacts du commutateur a suscité des inquiétudes, car l’oxydation des contacts pourrait modifier les valeurs de résistance – l’indicateur de vitesse pourrait afficher un rapport incorrect au pilote.

Si le cycliste pense que la moto est neutre et ne l’est pas, et qu’il relâche le levier d’embrayage, la moto fera une embardée vers l’avant et mourra, prenant le cycliste au dépourvu.

Ce saut en avant pourrait blesser le pilote, c’est pourquoi Indian a jugé préférable de rappeler une myriade de modèles Thunderstorke qui ont quitté l’usine entre 2014 et 2019.

Tous les vélos n’avaient pas ce problème, et la réponse rapide au rappel de la marque a amélioré tous les vélos de cette catégorie avec de tout nouveaux capteurs de vitesse sur la maison lorsque les cyclistes apportaient leurs vélos pour leur prochain service.

Si vous effectuez votre propre entretien et que vous n’êtes pas allé chez un concessionnaire indien depuis 2019, le site Web indien propose un outil VIN qui vous permet de savoir si votre moto indienne a été mise à jour avec le nouveau commutateur.

Les motos Indian conservent-elles leur valeur ?

Les motos Indian conservent leur valeur ainsi que n’importe quelle autre moto, à condition qu’elles soient régulièrement entretenues, qu’elles aient été correctement stockées, qu’elles aient été conduites de manière raisonnable et qu’elles n’aient jamais été impliquées dans une collision ou subies de dommages dus à une chute.

Malheureusement, le marché de l’occasion considère qu’une moto a un kilométrage élevé après 50 000 miles, ce qui fait de la dépréciation de la valeur de n’importe quelle moto une réalité imminente.

Coût de propriété

Bien que le coût d’entretien d’une moto Indian soit comparable à celui d’une Harley, les mises à niveau et les remplacements d’accessoires offrent plus de performances pour le même prix.

La maintenance chez les concessionnaires a la réputation d’être exploitante et indicative d’un modèle de profit en raison de la nature des politiques de garantie.

Cela dit, l’entretien de routine est important, et s’adresser à un mécanicien spécialisé dans la conception d’une moto aussi unique que celle d’Indian n’est pas un mauvais plan.

L’entretien de routine sur une moto Big Twin indienne, comprenant une vidange d’huile, des freins, un changement de liquide hydraulique et une inspection de haut en bas, vous coûtera environ 450 $.

Bien sûr, si vous êtes un bon mécanicien amateur avec suffisamment d’expérience et de savoir-faire, vous avez toujours la possibilité de monter votre vélo à clé.

Cela dit, nous tenons à noter que travailler sur votre moto complique le processus de garantie, en cas de problème avec la moto, si vous ne pouvez pas prouver que vous avez suivi les intervalles d’entretien suggérés dans votre manuel du propriétaire.

Cela devient encore plus compliqué si la panne concerne un composant sur lequel vous avez mis votre clé.

En ce qui concerne les améliorations de performances, le prix des accessoires indiens ressemble à celui de certaines améliorations Harley.

Mais les spécifications d’amélioration des performances obtenues après la mise à niveau racontent une histoire plus dramatique, car la valeur de la mise à niveau est plus lourde.

Envisagez d’acheter un Indien d’occasion au lieu d’un nouveau modèle

L’achat d’une moto Indian d’occasion auprès d’un propriétaire qui a entreposé et entretenu correctement sa moto permet aux motocyclistes d’accéder à l’ingénierie Polaris de pointe et de classe mondiale à un prix réduit.

Cela dit, acheter une moto Indian d’occasion en mauvais état peut finir par vous coûter plus cher et s’avérer être un véritable casse-tête si vous ne savez pas quoi chercher.

3 choses à considérer lors de l’achat d’une moto Indian d’occasion :

Dommages dus aux collisions :

Toutes les rayures, bosses, éraflures, chevilles pliées, vis cassées ou tout autre indicateur indiquant que le vélo est resté sur le côté pendant une période prolongée.

Pour être clair, les dommages esthétiques ne signifient pas que la moto ne fonctionne pas bien. Assurez-vous simplement que votre prix est ajusté en conséquence, car la valeur du vélo en prend certainement un coup.

Propriétaires précédents :

Non seulement la moto doit sembler en état de marche, mais il doit également être facile de dire qu’elle a été bien entretenue en fonction du fonctionnement des freins, de l’état de l’huile, du bon fonctionnement de la boîte de vitesses, etc. Tenez

également compte de l’attitude du propriétaire. vers le cycle.

Un propriétaire qui prend soin de sa moto et qui la chérit est plus susceptible d’effectuer l’entretien de routine et moins susceptible d’avoir peur de débourser l’argent pour l’entretien de base de sa moto.

Stockage:

C’est un problème important et facile à négliger.

Demandez toujours au vendeur comment et où la moto Indian a été stockée et à quelle fréquence l’ancien propriétaire l’a conduite.

Bien que le marché de l’occasion ait tendance à se moquer des motos à kilométrage élevé, une moto qui a été conduite régulièrement et de manière responsable est plus souhaitable qu’une Indienne qui est restée assise dans le garage pendant une période prolongée sans être préparée pour un stockage à long terme. .

Faites également de votre mieux pour découvrir ce qui a été stocké à proximité.

Ranger une moto à côté de produits chimiques abrasifs ou acides, d’un nettoyant pour piscine par exemple, provoque de la corrosion.

Pourquoi choisir une moto Indian ?

Indian Motorcycle combine des spécifications de haute qualité et une ingénierie basée sur la performance pour créer une conduite agressive, confortable et fiable sur le territoire des Cruisers américains.

L’Indian Scout est l’un des meilleurs cruisers de taille moyenne du marché et constitue un premier vélo exceptionnel.

Le Scout est disponible en deux tailles différentes et en plusieurs emballages.

Avec le moteur 61ci/1 000 cm3, le Scout Sixty donne du fil à retordre à l’équivalent Harley d’entrée de gamme de 883 cm3, offrant plus de puissance sous la forme d’un moteur plus complet et refroidi par liquide pour le même prix.

Et cela sans parler du siège plus bas, du cadre plus long et de l’ensemble de suspension de qualité supérieure basé sur les performances.

L’Indian Scout 60 vous offre une conduite plus turbulente pour le même prix.

Et cela ne s’arrête pas au niveau d’entrée ; passez aux grands jumeaux à part entière à l’autre bout du fil, et vous découvrirez une histoire similaire.

Pour le prix d’un Street Glide, Indian propose le Challenger.

Nouveauté 2019, l’Indian Challenger est équipé du nouveau moteur de pointe de l’équipe Polaris Indian Engineering : le moteur Powerplus refroidi par liquide.

Avec des arbres à cames en tête et un couple de 128 pieds-livres à 3 800 tr/min, le Powerplus s’est imposé sur le marché de la moto avec son papillon grand ouvert ; 122 chevaux à 5 500 tr/min.

Non seulement l’Indian Indian Challenger offre la chaleur Powerplus pour le même prix de 21 999 $ que celui du Street-Glide de base, mais le Challenger surpasse également la concurrence en termes de freins, de suspension et de maniabilité.

Et, comme c’est le cas pour l’esthétique de la marque indienne, le Challenger est un ripper sportif pour n’importe quelle moto, mais surtout pour un bagger.

L’écurie indienne actuelle n’arrête cependant pas d’en avoir pour son argent avec des baggers.

2019 a vu le lancement de leur FTR1200, l’un des premiers vélos nus américains récents.

Le FTR1200 est une version agrandie d’un modèle de piste plate avec lequel ils commandent des pistes professionnelles depuis des années.

C’est une version américaine du Ducati Monster pour moins de 15 000 $.

Lisez la Suite : Pourquoi les motos Indian Motorcycles sont si chères (7 raisons importantes)