Triumph est le plus grand constructeur de motos britannique et est largement considéré comme l’une des marques de motos les plus légendaires au monde. Les racines de l’entreprise remontent à 1902, lorsque leur premiere moto a été produit à Coventry, en Angleterre. À ce jour, Triumph propose l’une des gammes de motos les plus larges disponibles en termes de gamme de styles, mais sont-elles bonnes ? Nous répondrons à cette question dans cet article, allons-y…

Voici la réponse courte à la question de savoir si les motos Triumph sont bonnes :

Les motos Triumph sont bonnes en raison de leur style unique, de leur fiabilité sûre, de leur maniabilité douce, de leur confort de conduite, de l’assistance de leur concessionnaire mondial et d’une équipe d’ingénierie et de conception de premier plan. Une moto Triumph offrira une véritable satisfaction de conduite et aura une excellente valeur de revente.

Pourquoi les Triumph sont-elles considérées comme de bons vélos ?

Le niveau de prix. Bien que les Triumph ne soient certainement pas considérées comme bon marché, peu de marques vous offrent le nombre de fonctionnalités par dollar que Triumph propose. Les motos Triumph s’appuient également sur un riche héritage. 

La variété des styles de motos conçus par Triumph sans empiéter sur la fiabilité de la marque est non seulement impressionnante, mais elle témoigne également d’une équipe d’ingénieurs, de chercheurs et d’un talent étrange pour l’utilisation croisée des pièces de moteur dans leur processus de conception.

La marque maîtrisait les motos d’aventure et est devenue emblématique pour son style distinctif de café racers. Ils ont également mis leur chapeau Sportbike sur le ring contre les marques japonaises notables et sont passés du cuir au cuir avec le cruiser emblématique de Harley Davidson.

Les motos Triumph sont bonnes en matière de personnalisation, car diverses pièces de rechange sont disponibles directement auprès du fabricant d’équipement d’origine (OEM) lui-même pour toute mise à niveau et construction personnalisée.

Et enfin, leur style : du moteur à la carrosserie, des tôles aux chromes, ces motos ont un look qui crie Triumph à des kilomètres de distance.

Il n’y a pas de meilleure sensation que de soutenir votre style d’aboiement avec des performances mordantes ; à la fin de cette journée, c’est cette sensation de netteté et de propreté que l’on ressent en conduisant une Triumph qui fait de la marque l’une des meilleures.

7 raisons pour lesquelles les motos Triumph sont bonnes :

Style

Malgré la variété des types de motos, toutes les Triumph ressemblent à des Triumph. Vous rejoignez une communauté de types de pilotes divers unis par un goût pour un style unique qui constitue une bonne raison pour conduire une Triumph.

Confort de conduite

Les motos Triumph sont non seulement douces et faciles à conduire en comparaison, mais leurs performances instantanées en font également un plaisir pour rôtir les routes.

Puissance de fabrication

Pour répondre à la demande mondiale créée par une machine aussi simple et propre, Triumph a ouvert des usines de fabrication à l’échelle internationale.

Triumph possède des usines au Brésil, en Thaïlande et au Royaume-Uni, toutes capables d’assembler des motos jusqu’au processus de peinture.

Cela permet à la marque de répartir la charge de travail de l’usine, en mettant l’accent localement sur l’assurance qualité, et de passer plus de temps sur ses bases britanniques à travailler sur la recherche et le développement.

Fiabilité

Les motos Triumph sont parmi les plus fiables du marché, grâce à un régime intense de recherche et d’ingénierie et à l’attention portée par la marque aux détails mécaniques et esthétiques.

L’utilisation croisée des composants du moteur permet à la marque d’affiner encore plus la production de pièces, pièce par pièce.

Adaptation

L’adaptabilité de la marque Triumph Motorcycle ne ressemble à rien de ce que proposent ses concurrents. Leur gamme de modèles couvre tous les types de vélos auxquels je peux penser.

Des café racers aux cruisers en passant par les tourers, les motos d’aventure, les motos de sport, etc., Triumph a trouvé un moyen de manifester sa conception de moteur emblématique dans différents ensembles de puissance adaptés au type de conduite que leurs fidèles adeptes choisissent d’essayer ensuite.

Classiques modernes

Le terme classique moderne est souvent utilisé pour décrire ce que nous aimons appeler les café racers. Cela dit, Triumph fabrique de véritables classiques modernes. La marque a une histoire emblématique en fournissant des café racers classiques à des héros de la moto vintage comme Marlon Brando et Steve McQueen.

Leur gamme actuelle de cafés classiques est fidèle à ce millésime tout en conservant la chaleur de la technologie moderne.

Personnalisation

Triumph propose un assortiment de mises à niveau et de composants de personnalisation pour chaque moto de sa gamme.

La variété est le nom du jeu avec cette marque britannique, et s’assurer que vous pouvez donner à votre Triumph l’apparence et la conduite que vous souhaitez sans avoir à vous tourner vers le marché secondaire peu précis pour les pièces est une priorité qui fait d’une Triumph une bonne moto.

Comment les motos Triumph se comparent-elles aux autres marques ?

Bon est bien sûr un terme relatif, c’est pourquoi dans cette section, nous comparerons les motos Triumph à certains de leurs concurrents pour voir ce qui est vraiment bon avec les motos Triumph.

Harley Davidson contre. Triomphe

Il ne fait aucun doute que le style Harley distingué donne à la Triumph un excellent rapport qualité-prix en ce qui concerne la reconnaissance esthétique de la marque.

Harley est connue pour être le roi des cruisers, mais la Triumph Bonneville America mord à tout ce qui figure au menu de Harley en termes de style et de performances. Et Harley ne peut pas rivaliser avec Triumph dans le domaine de l’autonomie.

Leur technologie est assez différente, et Harley est le choix si vous vous concentrez sur ce style et cette attitude spécifiques à Harley.

Triumph se concentre sur la performance et son style élégant convient mieux aux pilotes qui choisiront Marlon Brando plutôt que Dennis Hopper.

Indien contre. Triomphe

De nos jours, Indian et Triumph sont au coude à coude dans leur prérogative d’évolution de l’ingénierie moto.

Les deux marques sont axées sur la performance tout en incorporant un style rétro distinct à l’esprit de leurs Motos.

Triumph avait cependant une longue longueur d’avance sur sa résurrection, car Indian était hors service pendant beaucoup plus longtemps.

Indian vient tout juste de commencer à jouer au-delà de ses légendaires croiseurs et tourers.

Indian est américain, fortement axé sur les gros jumeaux de style Harley, tandis que Triumph ressemble et ressent la vieille école britannique toute la journée et s’est tournée vers des domaines de design polyvalents.

Royal Enfield contre. Triomphe

Stylistiquement, Royal Enfield correspond plus que toute autre marque de notre liste.

Ce sont deux des trois premiers noms qui me viennent à l’esprit lorsque je prononce l’expression « Vintage British Cafe Racers » (Norton étant le troisième, bien sûr).

Cela dit, Triumph est allé au-delà des cafés dans toutes les directions, pour revenir éclairé par la technologie du sport, de l’aventure, du cruiser et du bagger et l’appliquer aux restaurants pour devenir le fer de lance de la catégorie classique actuelle en termes de spécifications.

Les prix de Triumph reflètent cependant leur pic de puissance, donc si vous voulez seulement un simple café pour déchirer la ville, Royal Enfield est la solution.

Si vous voulez un café racer qui combine nouvelle technologie et style ancien, ou si vous voulez littéralement tout autre type de moto autre qu’une classique moderne, il y a Triumph. 

Ducati contre. Triomphe

Alors que Ducati est en tête de la catégorie sur piste, la gamme Triumph offre plus une fois que l’on s’éloigne de la prérogative de la course.

Ducati a accaparé le marché des vélos de piste, mais Triumph fabrique des technologies de niveau MotoGP depuis plus de quelques années maintenant.

Les Ducati peuvent être coûteuses à entretenir, et elles ne sont pas exactement conçues pour supporter une conduite en campagne accidentée ou une rue brûlante en ville.

Triumph construit des vélos pour résister à une conduite difficile, et le coût d’entretien est un facteur aussi important que n’importe quel autre pour décider quelle marque vous convient le mieux. Pour les amateurs de piste et les amateurs de superbike, Ducati est aussi rapide et élégante sur le plan stylistique italien que n’importe quelle moto d’origine.

Pour une fonctionnalité polyvalente et une conduite fiable, Triumph a ce qu’il vous faut.

Les motos Triumph sont-elles fiables ?

Triumph se classe régulièrement parmi les dix motos les plus fiables au monde dans de nombreuses études réalisées au fil des ans, dont la plupart prennent en compte les rapports des consommateurs. C’est le résultat d’une ingénierie compétente, de matériaux de qualité et d’une équipe de recherche et développement à la pointe de l’industrie.

Dans de nombreuses études mentionnées, Triumph a obtenu des résultats supérieurs à des légendes comme BMW et Ducati.

Pourtant, rien dans la vie n’est parfait et aucune marque de moto n’est parfaite ; Les triomphes ont connu leur lot de problèmes au fil des ans.

En 2012, Triumph a publié cette déclaration de rappel :

« Triumph rappelle certaines motos Street Triple, Street Triple R et Daytona 675 des années modèles 2006-2009. Le régulateur/redresseur peut surchauffer et empêcher la moto de se charger. Une fois la batterie complètement déchargée, la moto peut caler.

On estime qu’entre 2006 et 2009, plus de 10 000 motos ont quitté les usines Triumph avec des régulateurs/redresseurs défectueux. Le rappel était un appel à l’action pour que les concessionnaires Triumph du monde entier s’unissent et résolvent le problème, mais en échangeant la partie fautive contre un nouveau R/R approuvé et entièrement fonctionnel.

Un autre problème tristement célèbre de l’usine Triumph était un problème avec le tendeur de chaîne à cames sur certaines motos de sport .

Les chaînes à cames de nombreuses Triumph sont réglées manuellement, ce qui permet au pilote de resserrer tout jeu résultant de l’utilisation. Un tendeur de chaîne à cames ajuste automatiquement les tendeurs hydrauliques sur certaines motos de sport, ajustant la chaîne à cames aux spécifications en temps réel pendant que la moto roule.

Si le tendeur tombe en panne, votre chaîne se détend et la moto développe ce que nous appelons un « claquement de chaîne ».

S’il reste détendu pendant une période prolongée inaperçue, non seulement vous devrez remplacer ce mauvais tendeur, mais votre chaîne ne se détendra peut-être jamais à sa tension spécifiée et vous devrez également remplacer votre chaîne à cames. 

Les motos Triumph conservent-elles leur valeur ?

Les Triumph conservent mieux leur valeur que les autres marques en raison de leur lien émotionnel avec leur base de pilotes.

La technologie Triumph est peut-être à la pointe du spectre moto, mais leur style, leurs sensations et leur agilité n’ont pas beaucoup changé depuis l’époque des pitreries rugissantes de Steve McQueen.

Les gens de Triumph sont religieux dans leur dévouement et leur appréciation pour l’engagement de la marque envers l’authenticité ; une Triumph d’occasion bien entretenue est facile à vendre. J’ai moi-même vendu une vieille Bonneville pour 2 000 $ après l’avoir payée 1 300 $ un an plus tôt.

Certes, j’ai dû le nettoyer un peu d’abord, mais il n’en reste pas moins que la Triumph a non seulement conservé sa valeur, mais elle est rentrée chez elle avec un fanatique enthousiaste plus vite que je ne pouvais la poster pour plus que ce que j’avais payé. 

Quelle est la meilleure moto Triumph ?

Triumph est une marque connue pour sa variété.

Discerner la meilleure moto Triumph, c’est comme comparer des pommes avec des oranges, c’est pourquoi nous avons choisi trois motos de différentes catégories pour présenter les meilleurs designs Triumph.

Triumph Speed ​​Triple RS .

La RS ajoute un chronomètre au tour, un allumage sans clé, des garnitures en fibre de carbone, des silencieux d’échappement en titane et un mode de conduite sur piste aux quatre modes de conduite et un moteur trois cylindres de 1 050 cm3 à refroidissement liquide, développant 150 ch et six vitesses. transmission de la Triple S pour transformer un streetfighter en un terroriste sur piste.

Triumph Tiger 1200 XCa.

Les Tigers sont une gamme leader de vélos d’aventure équipés pour le rôtissage sur route et hors route.

Le XCA ajoute un contrôle en pente, six modes de conduite techniques, dont un mode programmable par le pilote, des poignées chauffantes, un siège chauffant et réglable et un pare-brise réglable électroniquement au moteur et à la transmission déjà à la pointe de l’industrie des plus grosses motos de l’aventure Tiger. doubler.

Triumph Thruxton 1200 R.

Vous pourriez être surpris de ne pas voir l’emblématique Bonneville sur la liste. L’emblématique a été divisée en plusieurs cellules, qui sont devenues la famille des café racers Thruxton.

La Thruxton est plus une Bonneville que certaines Bonecille. Il combine l’esthétique classique de Triumph avec un moteur moderne de 1 200 c refroidi par liquide qui tourne à six vitesses pour produire près de 100 ch.

La Thruxton R définit Modern Classic en ajoutant des spécifications exceptionnelles, des fourches et de la suspension aux freins et aux pneus.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la moto Triumph ?

Avantages

  • Style vintage distinctif et authentique
  • Position de conduite confortable
  • Performances personnalisables et fluides
  • Manipulation facile et agile
  • Hautement personnalisable
  • Histoire riche
  • Fiable
  • Bonne valeur de revente

Les inconvénients

  • Suspension d’origine manquante sur certains des modèles de niveau inférieur
  • Autonomie légère sur les Café Racers
  • La finition laquée de certains modèles peut se corroder
  • Problème de régulateur/redresseur défectueux sur certains modèles au début des années 200 (résolu)
  • Le tendeur de chaîne à came s’use tôt sur certains modèles (résolu)  

Les motos Triumph sont-elles de bonne qualité ?

La qualité des motos Triumph est renforcée par un climat de recherche et de design en constante évolution qui reste fidèle aux valeurs vintage et à la riche histoire de la marque.

Triumph a réussi sa mission consistant à mettre à jour ses designs classiques avec des fonctionnalités de premier ordre rendues possibles par la technologie moderne.

Triumph s’efforce de répondre aux normes contemporaines tout en conservant son image de marque, en offrant une conduite de haute qualité aussi amusante, lumineuse et audacieuse que douce, agréable et fiable.

Lisez la Suite : Combien de temps dure la Honda Grom ?

Combien coûtent les motos Triumph ?

Nouveau

Une nouvelle Triumph vous coûtera entre 9 300 $ pour la Street Twin nue et 22 000 $ pour le roi de leurs motos d’aventure, la Tiger 1200 XCA. La majorité des motos Triumph coûtent entre 10 000 et 16 000 dollars, ce qui fait que le prix moyen d’une moto Triumph neuve est de 14 000 dollars.

Utilisé

Le prix d’une Triumph d’occasion varie de 2 000 $ à 18 000 $ selon l’année, la marque, le modèle et l’état personnalisables.

Une Street Triple d’occasion dotée d’équipements moto modernes et en bon état commence à environ 5 000 $, tandis qu’une Tiger 1200 XCA haut de gamme bien entretenue vous rapprochera de cette barre de 18 000 $.

Éléments à considérer lors de l’achat d’une moto Triumph d’occasion :

  1. Historique de rappel
  2. Historique des services
  3. Habitudes de stockage du propriétaire précédent
  4. Habitudes de conduite du propriétaire précédent
  5. Enregistrements de titres
  6. Enregistrements d’historique d’importation/exportation
  7. Vérification mécanique
  8. Dossiers de vol
  9. Coût de l’entretien
  10. Valeur de revente
  11. Historique des enchères

Lisez la Suite : Où sont fabriquées les Honda Gold Wings ?