Harley-Davidson est synonyme de l’expression « American Motorcycle ». La marque est devenue iconique ; l’image clichée du motard hollywoodien implique une moto Harley-Davidson rigide et rugissante. Aucune marque ne crie avec une attitude de motard américain comme Harley, et aucune marque n’inspire plus de fidélité. Mais combien de temps durent les Harley Davidson ?

Voici la réponse courte à la durée de vie des Harley Davidson :

Les motos Harley-Davidson peuvent durer bien plus de 115 000 kilometres si elles sont bien entretenues et conduites de manière responsable et il existe de nombreuses Harley sur la route avec plus de 150 000 kilometres au compteur. Sur la base d’un kilométrage annuel de 6 000 kilometres, on peut en déduire qu’une Harley Davidson peut durer plus de 25 ans.

Combien de kilomètres pouvez-vous attendre d’une Harley Davidson ?

Il y a des choppers Harley Davidson sur la route avec des moteurs à tête articulée qui remontent aux années 40. Certes, ils ont subi d’importantes reconstructions, mais il existe également des Harley d’origine complète sur la route avec 300 000 kilometres au compteur.

Sur la base des données de l’industrie, du marché de l’occasion et de l’expérience personnelle, nous avons déduit que la durée de vie moyenne se situe entre 95 000 et 150 000 kilometres. En moyenne, une moto de croisière comme celle dans laquelle Harley se spécialise parcourt environ 4 000 milles par an, ce qui signifie qu’un vélo qui dure 150 000 kilometres durera environ 25 ans.

Ce chiffre dépend cependant d’une multitude de variables, comme :

  • Dans quelle mesure les Harley sont-elles bien entretenues
  • Avec quelle prudence ou agressivité le pilote a conduit la Harley.
  • Si le véhicule était entreposé à l’extérieur ou à l’intérieur, s’il était couvert ou exposé aux éléments. Si à l’intérieur, y avait-il des produits chimiques stockés à proximité ?
  • Le climat dans lequel le propriétaire conduisait la Harley.
  • Combien de fois la Harley est restée inutilisée
  • Si le propriétaire précédent a entretenu ou non la Harley selon les intervalles d’entretien indiqués dans le manuel du propriétaire.

Quel est le kilométrage élevé pour une Harley Davidson ?

Le marché de l’occasion considère qu’une Harley Davidson a un kilométrage élevé après 50 000 kilonetres, comme le sont la plupart des cruisers – la plupart des Harley sont des cruisers. En réalité, la lecture du compteur kilométrique d’une Harley a peu d’incidence sur sa durée de vie ; des considérations telles que le stockage, les habitudes de conduite et la fréquence des services le font.

Vous pouvez obtenir une évaluation plus pratique de la longévité d’une Harley d’occasion et de tout autre moto en étudiant dans quelle mesure le propriétaire précédent (ou actuel) de la moto l’a entretenue. Avec un entretien de routine, comme indiqué en détail dans le manuel du propriétaire de n’importe quelle Harley, une Harley peut durer beaucoup plus longtemps que 80 000 kilometres.

Alors, ne laissez pas les chiffres vous dissuader d’acheter une Harley bien entretenue. Une Harley bien entretenue peut durer bien plus de 95 000 kilometres, mais n’importe quelle moto qui a été gardée à l’extérieur en hiver et conduite comme une moto de cascade sans aucune vidange d’huile n’en tiendra probablement pas un quart.

Par conséquent, la meilleure indication de la durée de vie restante d’une Harley n’est pas la lecture de son horloge ; il s’agit d’interroger l’ancien propriétaire sur ses habitudes de conduite, d’entretien et de stockage et d’évaluer minutieusement l’état de la moto.

Les Harley rouillent-elles facilement ?

Les motos Harley ont tendance à rouiller dans certaines conditions telles que la pluie, l’humidité, la neige, le grésil et le sel, bien que cela soit courant dans toutes les marques de motos. Les Harley qui sont nettoyées régulièrement et entretenues correctement sont moins sujettes à la corrosion.

L’un des dénominateurs communs importants que nous voyons parmi les propriétaires de Harley qui se plaignent de la rouille est le sel – soit pour les conducteurs de Harley vivant dans une zone salée en bord de mer, soit pour les propriétaires de Harley amoureux de l’hiver et vivant dans des endroits où les routes sont salées pendant l’hiver.

Le sel provoque la corrosion et rend certains composants Harley beaucoup plus sensibles à la rouille que d’autres.

Si vous habitez près de la côte ou dans une ville où les routes sont régulièrement salées, votre meilleure chance de lutter contre la rouille est de laver votre vélo à l’eau et au savon et de bien le sécher après avoir roulé, surtout avant de le ranger, même pour une courte période. .

Voici une liste rapide des composants dont les propriétaires de Harley se plaignent le plus souvent de la rouille :

  • Tiges de miroir
  • Guidon
  • Tubes de fourche
  • Amortisseurs de suspension
  • Rayons de roue
  • Le dessous du cadre
  • Ailes
  • Echappements
  • Réservoirs de gaz

Combien de temps durent les Harley par rapport aux autres motos :

Dans cette section, nous comparerons la longévité des Harley à celle de certains de leurs plus proches rivaux.

Harley contre. Indien

L’INDIANS et les Harley peuvent tous deux durer bien plus de 150 000 km s’ils sont bien entretenus. La durée de vie de leur moteur est comparable à celle de modèles de moteurs big-twin similaires, mais la boîte de vitesses à arbre intégrée de l’Indian durera plus longtemps que la boîte de vitesses primaire à chaîne de Harley.

Les deux marques proposent des croiseurs et des ensacheurs américains de petite et grande taille similaires et ont toujours fait évoluer la technologie. Pourtant, Polaris est désormais à la tête d’Indian, donnant à la marque l’accès à une ingénierie haut de gamme qu’elle n’a jamais vue auparavant.

Les Indiens utilisent une transmission intégrée à arbre qui ne fonctionne pas aussi fort que les entraînements par chaîne Harley.

Les fans de Harley disent que les transmissions par chaîne sont plus faciles à changer, mais les boîtes de vitesses à arbre ont tendance à leur survivre, ce qui donne un coup de pouce aux Indiens dans la catégorie de la fiabilité des transmissions.

Harley contre. Honda

La Honda moyenne dure 200 000 kilometres, mais il existe des Honda avec jusqu’à 500 000 km au compteur, ce qui signifie qu’elles ont tendance à durer plus longtemps que les Harley. 

Alors que les Harley sont sans aucun doute plus reconnaissables avec leur style et leur son emblématiques, Honda est sans doute la marque de motos la plus fiable au monde. Honda consacre une grande partie du changement à la recherche et au développement, ce qui en fait l’une des marques les plus durables.

Honda fabrique plus de motos par an que tout autre nom du secteur des motos. La pratique rend parfait, et les Honda font sans aucun doute partie des motos les plus fiables du marché. Cela dit, les Harley sont des classiques et ont apporté des améliorations au cours des dernières années pour réduire l’écart de fiabilité entre les deux marques.

Les Harley sont conçues pour une base de clientèle spécifique, et cette clientèle les considère comme aussi fiables que nécessaire pour gagner leur fidélité.

Harley contre. Triomphe

Les Triumph durent entre 150 000 et 250 000 kilometres en moyenne, avec derrière elles certaines des technologies les plus avancées et innovantes. Harley a procédé à de nombreuses modernisations au cours des dernières années, mais les éléments de base obsolètes, comme leur transmission par chaîne, ne peuvent pas survivre aux conceptions de haute technologie de Triumph.

Triumph possède l’une des équipes d’ingénieurs les plus performantes du secteur.

Ils ont été incroyablement innovants en combinant la technologie moderne avec leur style vintage, précurseur de la vague « Modern Classic » avec le temps, améliorant ainsi leur fiabilité et leur longévité.

Les Harley sont belles et robustes, ce qui les rend résistantes, mais la fiabilité de Triumph est davantage due à une ingénierie et une technologie de pointe.

Les Harley-Davidson sont-elles fiables ?

Les motos Harley-Davidson sont fiables, à condition qu’elles soient bien entretenues, entretenues et stockées correctement. Entretenir une Harley conformément aux intervalles indiqués dans le manuel du propriétaire se traduira par une moto fiable, tandis que si vous ne le faites pas, une Harley ne sera pas fiable.

Si vous envisagez d’entretenir votre propre Harley, nous comprenons : pour certains passionnés de moto, les déchirures sont la moitié de la raison pour laquelle ils possèdent une moto.

Si tel est votre sac, mettez la main sur le manuel d’entretien d’usine Harley-Davidson qui correspond à votre modèle et à votre année.

Ce ne sera pas bon marché, mais si vous voulez une Harley fiable et que vous souhaitez effectuer votre propre entretien, c’est la voie médiane entre les deux. Pour garantir davantage que votre Harley est aussi fiable que celle d’une Harley, mais que vous êtes opposé à l’emmener chez le concessionnaire pour ses entretiens de routine, vous devrez au moins investir dans un élévateur à cric, bien qu’un élévateur autoporté. rend la vie plus facile.

Assurez-vous d’avoir de la qualité dans votre boîte à outils et gardez à l’esprit que vous devrez probablement acheter des outils spéciaux directement auprès de Harley afin d’effectuer l’entretien qui gardera votre Harley essayée mais fidèle et performante.

Aussi, gardez votre Harley fiable en gardant une grosse réserve de joints toriques, de joints, d’anneaux d’arrêt, de rondelles, de Loctite, de chiffons d’atelier, de fusibles de rechange et peut-être d’une ou deux bougies d’allumage.

Consulter votre manuel officiel Harley-Davidson avant même de regarder une clé permet d’obtenir une Harley plus fiable. Le tome magique d’un manuel Harley vous indiquera l’ordre approprié pour retirer chaque boulon de la moto, et même si vous installez des mises à niveau de rechange, le manuel contient les informations dont vous avez besoin.

Cela vous donnera également une bonne idée des accessoires de rechange qui ne fonctionneront pas pour les vélos ou des installations qui pourraient causer des problèmes avant qu’il ne soit trop tard.

Quels sont les problèmes les plus courants sur une Harley ?

Une défaillance du commutateur des feux de freinage, un embrayage qui ne se désengage pas correctement, des cassures dans la coque du filtre à carburant et une brève possibilité de défaillance des freins sont quelques problèmes courants auxquels les motos Harley ont été confrontées au fil des ans. Ils ont résolu bon nombre de ces problèmes grâce aux rappels.

Le problème le plus important de Harry dans les temps modernes a été les 176 636 unités qui ont laissé les facteurs avec du liquide de frein défectueux.

Le liquide de frein DIt 4 avec lequel l’usine stockait certains vélos Harley particuliers devait être rincé périodiquement, et de nombreux propriétaires n’étaient pas conscients de cette responsabilité.

Le liquide de frein qui n’était pas rincé pendant une période prolongée gélifiait jusqu’à ce que des dépôts de gel de liquide de frein se coincent dans les composants de frein.

Si ce gel parvenait à la valve de l’unité de commande du système de freinage antiblocage, la valve se coincerait et les freins cesseraient de fonctionner.

Un ralentisseur distinct auquel Harley-Davidson a été confronté était non seulement aussi courant, mais tout aussi grave… il s’est produit en 2010 lorsqu’un tricycle Harley s’est écrasé à la suite d’une perte de liquide de frein.

Alors que Harley était au milieu de son enquête, un autre accident s’est produit avec le même coupable présumé derrière lui. Finalement, Harley a découvert que l’interrupteur des feux stop arrière d’un certain nombre de Harley se dégradait en raison de l’exposition à des températures élevées.

Du liquide de frein s’est échappé à travers l’interrupteur en décomposition, ce qui signifie que 250 757 motos Harley-Davidson risquaient de perdre leur liquide de frein et de s’écraser.

Harley a émis un rappel pour remplacer l’interrupteur défectueux.

Connexes : 9 problèmes Harley Davidson les plus courants (expliqués)

Les Harley-Davidson coûtent-elles cher à entretenir ?

Harley-Davidson a un prix intermédiaire pour les coûts d’entretien par rapport aux autres marques. Harley recommande d’entretenir ses motos tous les 5 000 miles, et le coût moyen d’un entretien est de 400 $, plus le prix des pneus ou des plaquettes de frein requis.

Ainsi, si vous parcourez en moyenne 10 000 miles par an, vous envisagez 800 dollars par an, mais si vous êtes l’un d’entre nous qui parcourt 20 000 miles par an, votre coût annuel grimpe jusqu’à 1 600 dollars.

Les services de moto sont toujours moins chers si vous vous adressez à un petit atelier de mécanique indépendant, car les concessionnaires facturent plus.

Mais les concessionnaires facturent davantage pour couvrir la formation et l’équipement qui les rendent plus efficaces dans la réparation de votre Harley ; Les mécaniciens des concessionnaires sont dotés d’un savoir-faire spécifique à Harley qui offre aux pilotes Harley un niveau plus élevé de service après-vente.

Voici un aperçu rapide de certains coûts d’entretien des concessionnaires Harley :

  • Changement d’huile et de filtre : 110 $ à 160 $
  • Nouvelles plaquettes de frein avec main d’œuvre : 200 $ à 300 $
  • Nouvel embrayage avec main d’œuvre : 300 $ à 500 $
  • Remplacement des pneus : 200 $ à 500 $

Combien de temps durent les moteurs Harley ?

Un moteur Harley devrait durer plus de 100 000 miles si la moto est bien entretenue conformément au programme d’entretien suggéré par Harley-Davidson avec une rotation régulière des fluides, si elle est stockée et conduite de manière responsable et si la moto n’est impliquée dans aucun accident.

Évitez les habitudes de conduite agressives et suivez l’entretien de routine de votre Harley pour une longue durée de vie d’attitude américaine.

Évitez également de le stocker pendant de longues périodes sans utilisation sans préparations appropriées, comme une batterie, une protection contre les éléments et les produits chimiques acides, etc.

Combien de temps durent les pneus Harley ?

Un pneu arrière Harley devrait durer environ 9 000 à 10 000 miles s’il est utilisé de manière responsable. Un pneu Harley avant devrait durer entre 15 000 et 20 000 miles, même si aucun pneu Harley ne devrait être utilisé après cinq ans, quel que soit le kilométrage du vélo.

La longévité des pneus peut cependant varier considérablement en fonction du style de conduite et du climat.

Combien de temps durent les batteries Harley ?

Une batterie Harley devrait durer environ deux ans. La durée de vie de la batterie d’une moto varie en fonction de nombreux facteurs tels que le climat, les habitudes de conduite et le type de batterie.

  1. Gardez votre batterie bien attachée : Les vibrations peuvent desserrer les connexions, entraînant potentiellement des courts-circuits et des dommages internes.
  2. Limitez les trajets courts : les trajets rapides en moto empêchent le stator de votre Harley de charger complètement la batterie de la moto.
  3. Stockage : Gardez votre Harley stockée à l’intérieur, à l’abri des changements extrêmes de température et des produits chimiques corrosifs qui peuvent se propager dans l’air et corroder votre batterie.
  4. Contrôlez la corrosion : à l’aide d’une brosse à dents trempée dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, nettoyez les bornes de votre Harley pour empêcher la formation et l’accumulation de corrosion.

Combien de temps durent les roulements de roue Harley ?

Les roulements de roue Harley devraient durer 150 000 kilometre, à condition qu’ils soient correctement entretenus avec de la graisse.

La durée de vie des roulements Harley est compromise par la conduite en eau profonde ou par des impacts violents dus à des chutes de trottoirs, des cascades ou une conduite hors route.

Combien de temps durent les courroies d’entraînement Harley ?

Une courroie d’entraînement Harley devrait durer 150 000 kilometre dans des conditions optimales.

  • Ne pas inspecter et entretenir une courroie d’entraînement conformément aux spécifications Harley entraînera une défaillance précoce de la courroie.
  • Les courroies d’entraînement Harley sont fabriquées à partir de matériaux résilients et résistants à l’étirement.

Combien de temps durent les embrayages Harley ?

Un embrayage Harley devrait durer entre 20 000 et 60 000 milles.

Un embrayage Harley qui roule dur et qui patine souvent ou qui n’est pas entretenu régulièrement peut devoir être remplacé après seulement 5 000 milles, tandis qu’un embrayage Harley bien entretenu peut durer plus de 100 000 milles.

Combien de temps durent les plaquettes de frein Harley ?

On peut s’attendre à ce que les plaquettes de frein Harley durent entre 20 000 et 25 000 kilometres.

Des habitudes de conduite agressives et des conditions météorologiques corrosives peuvent réduire considérablement la durée de vie des plaquettes de frein Harley ; ils doivent être inspectés tous les 5 500 km pour s’assurer qu’ils sont toujours en sécurité.

Combien de temps dure un stator Harley ?

Un Harley Stator devrait durer 250 000 kilometres sur une moto Harley-Davidson qui n’a jamais eu de problèmes électriques.

La durée de vie d’un stator Harley dépend de la charge électrique de la moto : plus la demande électrique est élevée, plus il s’usera rapidement. Un mauvais régulateur/redresseur réduira également sa durée de vie.

Combien de temps dure une chaîne primaire Harley ?

Une chaîne Harley Primary devrait durer 100 000 miles si elle est correctement entretenue, ajustée à la tension spécifiée et entretenue à la fréquence indiquée dans le manuel du propriétaire de Harley.

Le patin principal et les pignons d’entraînement sont susceptibles de s’user bien avant qu’une chaîne bien entretenue ne le fasse.

Combien de temps durent les piles du porte-clés Harley ?

Une batterie de porte-clés Harley devrait durer de 1 à 4 ans.

Essayez toujours de remplacer la pile avant de supposer que le porte-clés est le problème, comme un nouveau porte-clés Harley, coûte en moyenne environ 50 $. Vous pouvez facilement remplacer la pile du porte-clés ainsi que le porte-clés lui-même chez n’importe quel concessionnaire Harley-Davidson.

Combien de temps durent les bobines Harley ?

Une bobine d’allumage Harley devrait durer jusqu’à 150 000 kilometres si elle est correctement entretenue et si les bougies d’allumage sont remplacées avant qu’elles ne grillent.

Si les bougies d’allumage de votre Harley s’usent, votre bobine d’allumage prend le relais en fonctionnant à une puissance plus élevée que prévu, et elle s’usera tôt.

Combien de temps durent les supports de moteur Harley ?

Les supports de moteur Harley devraient durer entre 5 et 10 ans.

Les supports de moteur Harley peuvent s’user prématurément en raison d’un surrégime, du freinage moteur ou du retrait du levier d’embrayage avant de rouler, ou d’un impact du moteur. Finalement, tous les supports en caoutchouc sont susceptibles de pourrir à sec et de se briser en raison de la vieillesse.

Combien de temps durent les rotors Harley ?

Les rotors Harley devraient durer entre 30 000 et 70 000 kilometres. Une conduite agressive peut provoquer une usure prématurée des rotors Harley. Si les freins sont appliqués fort et souvent, comme lors de relais agressifs à des vitesses de course, la friction génère une chaleur excessive, provoquant une usure du rotor.

Combien de temps durent les régulateurs de tension Harley ?

Un régulateur de tension Harley devrait durer entre 80 000 et 150 000 kilometres, à condition que la batterie soit bien entretenue. Une batterie faible ou une connexion à la terre peu fiable provoque une tension qui peut faire chauffer un redresseur de régulateur Harley plus chaud que prévu et tomber en panne prématurément.

Combien de temps durent les amortisseurs Harley ?

Les amortisseurs de moto Harley devraient durer au moins 50 000 kilometres. À 70 000 kilometres, la plupart des amortisseurs devront au moins être reconstruits, voire remplacés. Gardez votre Harley au maximum de ses performances en inspectant de manière proactive vos amortisseurs tous les 50 000 kilometres.

Combien de temps durent les bougies d’allumage Harley ?

Les bougies d’allumage Harley devraient durer entre 22 000 et 30 000 kilometre de conduite. L’usure des bougies d’allumage à ce kilométrage est standard sur la plupart des motos, y compris les Harley. Si votre Harley tourne mal ou subit une perte de puissance, l’usure des bougies d’allumage est la première chose que vous devez inspecter. 

9 conseils pour prolonger la durée de vie de votre Harley :

  • Entretenez votre Harley selon le calendrier indiqué dans le manuel du propriétaire de votre modèle Harley spécifique.
  • Rangez votre Harley correctement , couverte ou à l’intérieur, à l’écart des produits chimiques corrosifs en suspension dans l’air.
  • Conduisez votre Harley de manière responsable, en respectant les régimes appropriés spécifiés dans le manuel du propriétaire pour chaque vitesse.
  • Lavez votre Harley deux fois par mois pour éliminer la saleté, la crasse et la corrosion. Séchez bien votre Harley après le lavage.
  • Cassez votre Harley correctement. Les quelque 600 premiers kilomètres que vous parcourez sur votre Harley sont les plus critiques : conduisez votre Harley en douceur et en douceur pendant les mille premiers kilomètres pour une longue durée de vie.
  • Lubrifiez les roulements de la direction, le bras oscillant, les tringleries de suspension et les roulements de roue, les commandes et les câbles de votre Harley selon le calendrier indiqué dans votre manuel.
  • Nettoyez le filtre à air de votre Harley. Si votre filtre à air est desserré ou endommagé, vous permettez à la saleté ou aux graviers de se déplacer dans votre moteur. Si ce n’est pas clair au point d’être bouché, vous faites probablement tourner votre moteur à plein régime. Évitez cela en nettoyant votre filtre à air conformément au manuel d’entretien de votre Harley.
  • Changez les huiles et le filtre de votre Harley selon le calendrier d’entretien indiqué dans votre manuel du propriétaire. Des vidanges d’huile et de liquide négligées sur une moto Harley-Davidson peuvent entraîner une détérioration, des pannes et un refus de garantie. Suivez le programme d’entretien recommandé par Harley, en changeant l’huile et le filtre de votre Harley plus souvent si vous roulez dans des conditions poussiéreuses.
  • Conduisez souvent votre Harley ! Une Harley assise est une Harley triste. Faites circuler ces fluides en faisant du vélo régulièrement.

Lisez la Suite : Combien de temps durent les Harley-Davidson Street Glides ? (Guide utile)