La Vulcan a fait son apparition dans les années 1980 alors que Kawasaki répondait à la demande de motos de style américain plus abordables. La série Vulcan s’étend du Vulcan S de taille moyenne au 900 Vulcan Classic en passant par le 1700 Vulcan Classic Voyager.

Entre la gamme de tailles et l’engagement de Kawasaki à améliorer le Vulcan à chaque nouvelle année modèle, ils constituent le meilleur rapport qualité-prix pour votre série de cruisers.

Mais combien de temps durera une Kawasaki Vulcan ?

Voici la réponse courte à la question de savoir combien de temps dure le Kawasaki Vulcan :

Un Kawasaki Vulcan peut durer bien plus de 175 000 kilometres, à condition que son propriétaire le stocke, le conduise correctement et l’entretienne conformément au manuel du propriétaire qui comprend une inspection et une lubrification régulières des composants critiques. Sur la base d’un kilométrage annuel de 5 000 milles, un Vulcan peut durer plus de 15 ans.

Combien de kilomètres un Kawasaki Vulcan peut-il durer ?

Un Vulcan bien entretenu peut durer considérablement longtemps et, de manière générale, plus le modèle est récent, plus il durera longtemps. Cela est dû aux progrès de l’industrie et aux améliorations apportées au Vulcan à chaque génération. Cela dit, de nombreux modèles vintage sont toujours sur la route après plus de 160 000 kilometres.

Bien entendu, l’une des variables clés qui détermineront la durée de vie de votre Vulcan est la façon dont vous le conduisez.

Le Vulcan est un croiseur lourd, bien sûr. Il est conçu pour les autoroutes longue distance et les rues de la ville. Ce pour quoi il n’est pas fait, c’est monter à régime élevé pour rouler en première vitesse. Pas de honte si c’est votre sac – le fait est qu’un Vulcan utilisé pour le tourisme ou les déplacements domicile-travail a de bonnes chances de parcourir 160 000 kilometre.

Pendant ce temps, pour le Vulcain dont le cavalier l’a transformée en vélo de cascade, ce chiffre de 75 000 commence à paraître optimiste.

Le moyen le plus rapide de tuer votre Vulcan plus tôt est de faire un redlining et un retard de croissance, un style de conduite agressif entraînera une usure des composants beaucoup plus rapide.

D’un autre côté, si vous le conduisez de manière responsable et suivez l’entretien, votre Vulcan pourrait durer encore plus longtemps que cette projection de 75k.

Mais ne nous croyez pas sur parole ; Vous trouverez ci-dessous quelques exemples réels de Vulcains avec un kilométrage élevé au compteur :

«Lorsque l’entretien de routine normal est effectué correctement, je ne m’attendrais pas à remplacer les principaux composants du moteur avant au moins 160 000 kilometre. Peut-être même le double. »

« Tant que vous faites un entretien régulier, je ne sais pas pourquoi vous n’en obtiendrez pas bien plus de 100 000. Il y a beaucoup de [Vulcains] avec ce genre de kilométrage qui sont toujours aussi forts.

«Ma fille et moi avons acheté une paire de [Vulcan] 900 l’automne dernier. Ils ont 40 000 et 60 000 milles au compteur, et le même couple possédait à l’origine les deux. J’ai obtenu un bon forfait, mais je me demandais à quel point ils étaient proches de leur kilométrage prévu à vie [tous deux toujours aussi performants !].”

« La maintenance est la clé. Filtres à huile et à air avec vidanges régulières. Changements de liquide de frein et de liquide de refroidissement. Et n’oubliez pas de graisser les raccords et roulements Zerk sur le pneu et le volant une fois tous les 3-4 mois. Passez du temps et serrez toutes les vis, boulons et écrous. Ce faisant, vous remarquerez peut-être des fuites d’huile ou d’eau. Prenez soin d’eux immédiatement et continuez à rouler.

REMARQUE : Pour tous les lecteurs qui envisagent un tout nouveau Kawasaki Vulcan, roder correctement votre nouveau vélo aidera à garantir qu’il atteigne les chiffres élevés.

La période de rodage est généralement considérée comme les 500 premiers kilomètres de la vie de votre Vulcan.

Consultez le manuel du propriétaire de votre modèle Vulcan de l’année respective pour confirmer la procédure de rodage appropriée.

Voici quelques brefs conseils pour roder suffisamment votre Kawasaki Vulcan.

Pour les 500 premiers kilomètres :

  • Utilisez tous les rapports jusqu’à leur limite de régime pendant de courtes périodes sans atteindre la ligne rouge.
  • Maintenez la boîte de vitesses de votre Vulcan dans le rapport approprié conformément aux directives des spécifications de Kawasaki. 
  • Pas d’arrêts brusques.
  • Aucun belligérant ne démarre.
  • Pas d’accélération instantanée du régime.
  • Pas de ralentissement à bas régime lorsque vous roulez à des vitesses élevées.
  • Pas de régime moteur élevé.
  • Pas de régime élevé à bas rapport.
  • Gardez votre Vulcan dans la plage de régime appropriée pour chaque vitesse.
  • Ne tournez pas la manette des gaz au-delà des trois quarts.

Quelle est la fiabilité des Kawasaki Vulcans ?

La série Kawasaki Vulcan est aussi fiable que la plupart des croiseurs concurrents contemporains. Aucune moto n’est parfaite, mais la Kawasaki Vulcan reste sur la route et hors du magasin aussi souvent que ses concurrents pour un prix beaucoup plus bas.

Le Vulcan est un cruiser de qualité construit par les cerveaux de la moto qui ont conçu certaines des machines les plus performantes du marché. Le Kawasaki Vulcan a été conçu pour être un croiseur simple, de style motard américain, puissant et à un prix abordable.

Il peut y avoir un numéro plus petit sur son étiquette, mais cela ne signifie en aucun cas moins de kilomètres sur la route ou plus de pannes. Pour examiner de plus près l’ingénierie derrière les performances fiables du Vulcan, prenons par exemple le Vulcan S 650 :

Qu’est-ce qui rend une Kawasaki Vulcan S 650 fiable ?

  • La Kawasaki Vulcan S propose le moteur exact de la Versys 650 et de la Ninja 650.
  • Kawasaki a réglé le moteur Vulcan S pour qu’il fonctionne mieux à des régimes inférieurs.
  • Le Vulcan fournit plus de couple de bas en haut de la plage de régime.
  • Il atteint son maximum à 6600 tr/min 63Nm.
  • Le résultat est plus puissant que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un moteur de 61 CV, et cette puissance inexploitée n’entraîne qu’une usure mineure de ses composants, ce qui en fait l’un des croiseurs les plus fiables du marché.

Le moteur bicylindre parallèle refroidi par liquide fait vibrer la rue tout en minimisant les vibrations pour un bimoteur.

Les vibrations minimales sont un autre attribut essentiel d’un moteur fiable.

Les Vulcains ont tous une puissance instantanée à partir de la plage de régime inférieure et, aux régimes de pointe, ils deviennent des fusées.

Cela signifie que si vous le conduisez de manière responsable, votre Vulcan ne transpire jamais et peut parcourir des kilomètres. L’ingénierie unique de Kawasaki et l’attention portée à la qualité de la construction du moteur font du Vulcan un croiseur fiable.

Qu’est-ce qui est considéré comme un kilométrage élevé pour un Kawasaki Vulcan ?

Le marché de l’occasion considère qu’un Kawasaki Vulcan a un kilométrage élevé après 35 000 miles, en partant de l’hypothèse que tous les vélos de style cruiser sont poussés au-delà de la ligne rouge et roulés durement comme dans les films. La vérité est que le kilométrage a peu d’influence sur la durée de vie d’un Vulcan par rapport à des facteurs tels que l’entretien du propriétaire et les habitudes de conduite.

Si l’ancien propriétaire du Vulcan qui possédait votre Vulcan gardait le vélo à l’intérieur et l’entretenait fréquemment, il y a de fortes chances qu’il dure bien plus de 135 000 kilometres.

Si vous êtes à la recherche d’un Vulcan d’occasion et que vous trouvez un véhicule potentiel en bon état, ne vous laissez pas décourager par la lecture du compteur kilométrique, ce qui est plus important, c’est la façon dont les propriétaires précédents en ont pris soin.

  • Peuvent-ils fournir des reçus et des documents de service ?
  • Le vélo a-t-il l’air d’avoir été bien entretenu ?
  • Ont-ils gardé le moteur exempt de crasse corrosive et de décombres ?
  • L’ont-ils conduit raisonnablement, ou ont-ils dévalé et rugi dans la rue en faisant des wheelies ?
  • Ont-ils utilisé de l’essence sans éthanol pour réduire l’accumulation de saleté dans le moteur ?
  • À quelle fréquence montaient-ils sur leur Vulcain ?

Quelles sont les meilleures années modèles à acheter et à éviter ?

Meilleures années : 2015-2022 et 2004

Pour être clair, les dernières nouveautés sont généralement les meilleures chez Kawasaki, car ils améliorent continuellement leurs motos.

Cela dit, le Kawasaki Vulcan 2004 est l’un des favoris des collectionneurs de cruisers, nous avons donc pensé parler de ce qui en fait l’un des meilleurs :

Sa puissance est transmise via un entraînement primaire par chaîne avec amortisseur à un embrayage multidisque humide avec une transmission à cinq vitesses qui sert également de réservoir d’huile pour le moteur à carter semi-sec de pointe qu’ils utilisaient à cette époque. .

La configuration 2004 n’était peut-être qu’à 5 vitesses, mais Kawasaki n’a pas hésité à dire que ses quatrième et cinquième vitesses fonctionnaient toutes deux comme des vitesses surmultipliées.

Tout cela s’est accumulé dans une transmission par courroie finale que Kawasaki a arrachée directement de son jumeau 440 LTD de 1980.

Sans oublier que la Kawasaki Vulcan 2004 possédait l’un des phares avant à « triple projection » les plus méchants du jeu, j’ose dire à ce jour.

Pire année : 1999

Le modèle Kawasaki Vulcan de 1999 avait un problème distinct.

Même si j’ai entendu des affirmations selon lesquelles le problème aurait persisté pendant certaines des années suivantes, il était plus important dans les années 99.

Le principal problème avec les années 99 était que la pompe à huile tombait en panne à environ 15 000 milles, même si elle tombait en panne dès 4 000 milles, dans certains cas.

  • bruits provenant du carter d’embrayage
  • Pression d’huile élevée
  • Problèmes de démarrage sporadiques
  • Un gémissement d’embrayage retentissant
  • Exploiter les bruits du moteur
  • Vérifier le voyant d’huile moteur allumé

Maintenant, si vous êtes sur le marché de l’occasion à la recherche d’un Vulcan 1999, ne vous laissez pas ralentir.

Kawasaki a isolé le problème à l’époque et a amélioré les pompes en plastique avec des pompes en métal via un rappel.

Cela a principalement affecté le modèle Vulcan 1500 Classic, mais si vous en recherchez un, la plupart de ceux que les propriétaires précédents n’ont pas remplacés sous garantie ont été mis à niveau avec des pompes à huile de rechange. Et si ce n’était pas le cas, il est encore assez facile de trouver des remplaçants.

Lisez la Suite : Les motos Suzuki sont-elles bonnes et fiables ?

Qu’est-ce qui casse habituellement en premier sur une Kawasaki Vulcan ?

La première chose à casser sur une Kawasaki Vulcan est le régulateur/redresseur, en particulier sur les modèles des années plus anciennes.

De nos jours, l’ingénierie de Kawasaki a résolu une grande partie des problèmes des premiers jours, et les composants résistent bien mieux à la chaleur du moteur que sur les modèles des années précédentes.

Symptômes d’un régulateur/redresseur défaillant sur un premier modèle de Kawasaki Vulcan :

  • Démarrage sporadique
  • Phare pulsé
  • Batterie en train de se vider
  • Démarreur défectueux
  • Son gémissant aigu lors de l’allumage
  • Allumage défectueux
  • Relais de démarreur en panne

Beaucoup de ces anciens modèles ont été mis à niveau avec des pièces de rechange ou des développements OEM modernes. Remplacer R/R n’est pas la fin du monde ; soyez simplement conscient de cette vulnérabilité vintage-Vulcan.

Coûts d’entretien du Kawasaki Vulcan

Les coûts d’entretien d’un Kawasaki Vulcan sont relativement bon marché par rapport à d’autres marques. Plus vous effectuez la maintenance, moins les coûts de possession sont réduits à long terme.

Voici quelques exemples de tarifs de maintenance Vulcan :

  • 350 $ pour un jeu de pneus
  • 125$ pour un remplacement de stator
  • 80 $ pour une nouvelle batterie
  • 100 $ pour les joints de fourche, les bagues, les circlips, les rondelles, les joints et le liquide
  • 100$ pour les roulements de roue avant et arrière
  • 60$ une vidange d’huile
  • 100 $ à 3 300 $ pour une inspection complète (recommandé)

Il existe d’autres coûts de propriété à prendre en compte, tels que :

  • Veste = 200 $
  • Gants = 100$
  • Équipement d’équitation d’hiver = 200 $ à 500 $
  • Vêtements de pluie = 75$-300$
  • Casques = 100$-500$
  • Carburant = 15 $ le réservoir
  • Stockage = $ ?
  • Assurance = le coût moyen de l’assurance moto pour un croiseur costaud comme le Kawasaki Vulcan est de 721 $ par an.

Combien de temps durera une Kawasaki Vulcan par rapport aux autres motos ?

ModèleLongévité (miles)Prix ​​du modèle de base
Honda rebelle<70 0004 599 $
Boulon Yamaha<85 0007 999 $
Honda Ombre<80 0007 899 $
Éclaireur indien<85 0008 999 $
Harley Road King<75 00019 499 $
Yamaha V-Star<85 0004 499 $
Kawasaki Vulcain<75 0007 199 $

4 conseils pour vous assurer que votre Kawasaki Vulcan dure longtemps

1) Lavez votre Vulcan avec des produits approuvés par Kawasaki

Gardez votre Vulcan durable longtemps en le gardant propre, la saleté et la crasse entraîneront une décomposition beaucoup plus rapide des composants.

2) Rangez votre Vulcan de manière appropriée

Rangez votre Kawasaki Vulcan à l’abri de la saleté et des éléments corrosifs comme la pluie, les rayons UV et l’humidité lorsqu’il n’est pas utilisé.

3) Conduisez votre Vulcan souvent et conformément aux directives du manuel du propriétaire

Ne laissez pas votre Vulcain s’asseoir sans le préparer. Ses anciens fluides vont se corroder dans ses conduites et son réservoir. Le vieux carburant et le liquide de frein peuvent dégénérer les lignes de n’importe quelle moto.

4) Suivez le calendrier suggéré par Kawasaki pour l’entretien régulier

Un entretien de base est essentiel pour la fiabilité et la longévité de votre Vulcan. Entretenez votre Vulcan conformément au manuel du propriétaire de votre modèle spécifique.

Lisez la Suite : Combien de temps durent les motos Honda ? (Guide complet)